A tester...
Je suis sur une Oppo 93 a 300€ encore sous garantie, je testerais si j'arrive a l'avoir.
Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
@Masterwarzombie
J'ai effectivement testé hier et il me semble que tu as finalement raison avec un bémol toutefois. Passé certaines valeurs, le contraste intra-image est trop poussé et les blancs deviennent brulés. En revanche j'ai pu apprécier le gain sur la 3D. Certes les noirs sont plus vraiment très noir, mais l'image en scène normal reprend un punch non négligeable et bien appréciable.
Après tout, le VT50 est capable d'un contraste plus important, je ne pensais pas que monter le contraste d'un lecteur pouvait faire monter indirectement celui du téléviseur, même si dans les faits, il n'est pas augmenté, je pense que c'est le contraste du signal vidéo qui l'est lui même .
J'aimerais bien connaitre l'avis de Nicolas sur la question
J'ai effectivement testé hier et il me semble que tu as finalement raison avec un bémol toutefois. Passé certaines valeurs, le contraste intra-image est trop poussé et les blancs deviennent brulés. En revanche j'ai pu apprécier le gain sur la 3D. Certes les noirs sont plus vraiment très noir, mais l'image en scène normal reprend un punch non négligeable et bien appréciable.
Après tout, le VT50 est capable d'un contraste plus important, je ne pensais pas que monter le contraste d'un lecteur pouvait faire monter indirectement celui du téléviseur, même si dans les faits, il n'est pas augmenté, je pense que c'est le contraste du signal vidéo qui l'est lui même .
J'aimerais bien connaitre l'avis de Nicolas sur la question

Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
- Feneck91
Bonjour à tous et à toutes.
Heureux possesseur d'un P65VT50 depuis hier soir, j'ai pu commencer à examiner rapidement les différents modes de la TV.
Première impression : c'est vraiment un très belle écran et une super qualité d'image.
Je regarde depuis des semaines les forums pour me documenter et c'est vrai que je trouve parfois l'image un poil sombre.
La dominante verte ? Pour le moment, en une soirée sans regarder de film en blue ray j'ai pas vraiment vu...
Je voulais reprendre les réglages de seblen qu'il a posté ici.
Sauf que ... impossible d'activer ce menu : appuyer sur V- de la TV et 3 fois sur 0 de la télécommande .... et bien ça ne fait rien.
Il faut activer quelque chose ? J'ai pas encore activé les modes pros et ces réglages ne touchent qu'aux mode pro, THX et cinéma. Il faut peut-être activer les modes pros ?
Heureux possesseur d'un P65VT50 depuis hier soir, j'ai pu commencer à examiner rapidement les différents modes de la TV.
Première impression : c'est vraiment un très belle écran et une super qualité d'image.
Je regarde depuis des semaines les forums pour me documenter et c'est vrai que je trouve parfois l'image un poil sombre.
La dominante verte ? Pour le moment, en une soirée sans regarder de film en blue ray j'ai pas vraiment vu...
Je voulais reprendre les réglages de seblen qu'il a posté ici.
Code: Select all
Pour accéder au menu service :
appuyer sur V- de la TV et 3 fois sur 0 de la télécommande : le menu apparait.
Pour accéder au menu balance des couleurs :
appuyer 2 fois sur 1. on arrive sur le menu qui nous intéresse.
Appuyer sur 7 jusqu'à ce que color temperature dise “Warm“
Pour naviguer dans les réglages : appuyer sur la touche 3 de la télécommande.
Pour modifier les réglages : utiliser la touche volume + ou - de la télécommande.
Pour valider chaque changement : appuyer sur OK.
Il faut activer quelque chose ? J'ai pas encore activé les modes pros et ces réglages ne touchent qu'aux mode pro, THX et cinéma. Il faut peut-être activer les modes pros ?
- seblen
mes réglages sont valables sur le 50VT50. Je n'ai aucune idée du résultat sur un 65VT50.
Il faut maintenir la touche V- de la TV appuyé pendant que tu appuies 3 fois sur le 0 sur la télécommande
Il faut maintenir la touche V- de la TV appuyé pendant que tu appuies 3 fois sur le 0 sur la télécommande

Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
- Feneck91
Merci pour cette réponse.
Ahhhhh il faut rester appuyé... je testerais ce soir !!
50VT50 / 65VT50 : c'est le même type de dalle, ça change des réglages la taille de la dalle ?
Rappel : Freebox + XBox + Lecteur Blue ray connectés en HDMI => Puis TV sort en optique sur l'ampli DTS 5.1 Philips que j'ai depuis 10 ans.
Donc , suite à notre discussion de la semaine dernière, en effet le blue ray disk 3D (avatar) passe en PCM sur mon ampli ancienne génération, et en bande son sur le blue ray, il n'y a que du DTS-HD rien d'autre...
J'arrive à avoir du son AC3.1 et PCM, pas réussi à avoir du DTS il faut que je teste avec un DVD, à voir si la TV ne réencode pas le signal audio.
Ahhhhh il faut rester appuyé... je testerais ce soir !!
50VT50 / 65VT50 : c'est le même type de dalle, ça change des réglages la taille de la dalle ?
Rappel : Freebox + XBox + Lecteur Blue ray connectés en HDMI => Puis TV sort en optique sur l'ampli DTS 5.1 Philips que j'ai depuis 10 ans.
Donc , suite à notre discussion de la semaine dernière, en effet le blue ray disk 3D (avatar) passe en PCM sur mon ampli ancienne génération, et en bande son sur le blue ray, il n'y a que du DTS-HD rien d'autre...
J'arrive à avoir du son AC3.1 et PCM, pas réussi à avoir du DTS il faut que je teste avec un DVD, à voir si la TV ne réencode pas le signal audio.
-
Quelques posts plus haut, cette question a déjà obtenue une réponse :p, il faut bien lire avant de s'engager dans ce genre de modifications. un autre post pas très loin t'indique d'ailleurs que Pana pourrait voir ton passage dans ce menu, donc peut être annuler ta garantie.50VT50 / 65VT50 : c'est le même type de dalle, ça change des réglages la taille de la dalle ?
Les réglages dans ce menu, sont différents en fonctionde la taille. Si tu mets des réglages d'un autre modèle, leur effets sera aussi bien différent.
je te déconseille de rentrer dans ce menu aussi tôt ! Tu as reçu l'écran hier, et tu le dis toi même tu n'as pas perçu de teinte verte, alors pourquoi chercher à modifier quelque chose qui te semble fonctionner ?
Profites tout d'abord de ton écran sous toutes ses coutures, rodes le en matant des films, la TV etc etc. Passé un certain nombre d'heure tu auras plus un retour précis sur ses qualités et défauts que tu perçois. Tu peux aussi modifier beaucoup de réglages en accord avec ceux donnés par Nicolas lors de son test que je t'invite à lire.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
-
En fait je n'ai testé que sur un film rapido 
Au final, ça améliore quand même sensiblement l'impact du ressenti en terme de contraste j'ai trouvé, même si colorimétriquement parlant, je pense que ça devait être à l'ouest en terme de gamma.
Que penses tu de cet augmentation du contraste par les réglages d'un lecteur type Oppo : techniquement, le contraste de la TV est il lui aussi augmenté par ce type de réglage ?

Au final, ça améliore quand même sensiblement l'impact du ressenti en terme de contraste j'ai trouvé, même si colorimétriquement parlant, je pense que ça devait être à l'ouest en terme de gamma.
Que penses tu de cet augmentation du contraste par les réglages d'un lecteur type Oppo : techniquement, le contraste de la TV est il lui aussi augmenté par ce type de réglage ?
- Feneck91
Merci pour vos réponses.
C'est bien par ce menu que l'on peut aussi savoir la durée de fonctionnement totale de l'écran ? Ce serait bête que la garantie soit annulée juste parce que l'on a examiné la durée de fonctionnement de l'écran.Quelques posts plus haut, cette question a déjà obtenue une réponse :p, il faut bien lire avant de s'engager dans ce genre de modifications. un autre post pas très loin t'indique d'ailleurs que Pana pourrait voir ton passage dans ce menu, donc peut être annuler ta garantie.
J'ai lu les 10 premières pages ... et pas les 101 premières... je vais le faire tranquillement mais les gars, faut arréter de poster comme des malades, trop d'infos tue l'infoQuelques posts plus haut, cette question a déjà obtenue une réponse :p, il faut bien lire avant de s'engager dans ce genre de modifications. un autre post pas très loin t'indique d'ailleurs que Pana pourrait voir ton passage dans ce menu, donc peut être annuler ta garantie.

J'ai lu il y a déjà un moment, ce sont ces réglages que je voulais aussi appliquer. Je trouve que cet écran est tout simplement magnifique mais qu'il pèche un peu en luminosité, en 3D comme en 2D sur certains réglages.Tu peux aussi modifier beaucoup de réglages en accord avec ceux donnés par Nicolas lors de son test que je t'invite à lire.
-
:merci: