Première superbe vidéo de l'album de Steven Wilson(Porupine Tree) qui sort le 25 février et qui sera en concert au Trianon à Paris le 8 Mars.
J'ai mon billet! :clap:
n8sLcvWG1M4
Vous écoutez quoi ......... actuellement.
-
- ViewtifulVik
Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.
Premier single du prochain album de Junip qu'on entend un peu sur les ondes en ce moment (France Inter & Nova) :
9iBgxJQ4oqY
Magique...
9iBgxJQ4oqY
Magique...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- ViewtifulVik
D'ailleurs, je me demandais du coup, vous faites comment pour découvrir de nouveaux sons ?
Perso, je dirais dans l'ordre du plus important au moins important, pour moi :
- Radio : France Inter et Nova. Lorsqu'ils sont en grève sur Inter, ils passent de la musique sans interruption toute la journée : vaut mieux avoir shazam à portée de main dans ce cas-là
- Internet : 90% avec trip-hop.net
- Telerama (limite en première position en ce moment d'ailleurs)
- Conseils de potes
- Achat en boutique directement (Fnac principalement)
Vous connaissez des bons sites ou autres ?
Perso, je dirais dans l'ordre du plus important au moins important, pour moi :
- Radio : France Inter et Nova. Lorsqu'ils sont en grève sur Inter, ils passent de la musique sans interruption toute la journée : vaut mieux avoir shazam à portée de main dans ce cas-là

- Internet : 90% avec trip-hop.net
- Telerama (limite en première position en ce moment d'ailleurs)
- Conseils de potes
- Achat en boutique directement (Fnac principalement)
Vous connaissez des bons sites ou autres ?
-
Pour ma part je fouille sur Qobuz, mais bon il faut un compte pour écouter les musiques entièrement (payant)./
- Olivier
- Site Admin
J'écoute beaucoup FIP.
Je pratique également le "pillage de disque dur" de mes potes sans forcément savoir ce que je prends. Du coup j'ai un gros stock de MP3 que je n'ai pas encore écouté. De temps en temps je pioche dedans et parfois, j'ai de bonnes surprises. Ensuite, suivant le niveau de plaisir, j'achète l'album ou non.
Parfois au détour d'une news, j'apprends qu'un artiste a mis à disposition un de ses album. Alors je teste et de temps en temps, je valide ! C'est comme ça que j'ai découvert Brooke Waggoner que je conseille, au passage
Je pratique également le "pillage de disque dur" de mes potes sans forcément savoir ce que je prends. Du coup j'ai un gros stock de MP3 que je n'ai pas encore écouté. De temps en temps je pioche dedans et parfois, j'ai de bonnes surprises. Ensuite, suivant le niveau de plaisir, j'achète l'album ou non.
Parfois au détour d'une news, j'apprends qu'un artiste a mis à disposition un de ses album. Alors je teste et de temps en temps, je valide ! C'est comme ça que j'ai découvert Brooke Waggoner que je conseille, au passage

Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- FeilongHD
:salut:
Pour ma part je fouille beaucoup sur le net + le bouche à oreille.
Par contre merci à toi ViewtifulVik pour "trip-hop.net", j'y est découvert:
Mat3r Dolorosa - Fighting Inside:
_5ykNd_MPQ8
Ce qui m'a emmené à ça (apparemment très connu
):
Abstrackt Keal Agram - Audio Crash:
_XGwKwxIyzc
2 groupe français que je trouve vraiment très bon... :inlove:
Pour ma part je fouille beaucoup sur le net + le bouche à oreille.
Par contre merci à toi ViewtifulVik pour "trip-hop.net", j'y est découvert:
Mat3r Dolorosa - Fighting Inside:
_5ykNd_MPQ8
Ce qui m'a emmené à ça (apparemment très connu

Abstrackt Keal Agram - Audio Crash:
_XGwKwxIyzc
2 groupe français que je trouve vraiment très bon... :inlove:
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
- ViewtifulVik
De rien 
N'hésite pas à parcourir le site : j'y ai découvert beaucoup de groupes qui sont rentrés dans mon panthéon musical. Les albums du mois sont un bon début pour commencer de même que les "5 étoiles" de la rédac' (ils sont très cools d'ailleurs pour avoir conversé avec certains)

N'hésite pas à parcourir le site : j'y ai découvert beaucoup de groupes qui sont rentrés dans mon panthéon musical. Les albums du mois sont un bon début pour commencer de même que les "5 étoiles" de la rédac' (ils sont très cools d'ailleurs pour avoir conversé avec certains)
- b4ptist3
Un de mes morceaux préférés de Chopin, par une pianiste que j'adore :inlove:
p9gWXjv7qXg
Je me lasse jamais de cette version
vWFcbuOav3g
p9gWXjv7qXg
Je me lasse jamais de cette version
vWFcbuOav3g
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Amis des pavés bonjour.
J'ai reçu le dernier album de Steven Wilson(leader de Porcupine Tree):"The Raven that refused to sing"en version deluxe(2cd,dvd-v,BD),il faut au moins ça
)
pour plus de renseignements sur cette version voir là
https://www.burningshed.com/store/steve ... t/65/4461/

Donc,j'ai fait une double écoute à chaud du DVD n'ayant toujours pas de lecteur BD. ;(
D'abord,en DTS 5.1 24/96(le BD est en DTS MA,donc doit être meilleur en théorie),puis une 2nde écoute en stéréo LPCM 24/96 sur le Sennheiser HD-800.
Bon,sans surprise,au niveau qualité sonore,c'est du très haut niveau.
Le mixage 5.1 est digne des précédents du sieur Wilson qui est devenu une référence en tant que mixeur muticanal(-aux?Je sais jamais).
Le LPCM stéréo étant le même que sur le BD,il renforce la qualité sus-mentionnée.Gain de clarté,de dynamique,ect...
Au niveau artistique,c'est du Steven Wilson actuel,c'est à dire du très bon si vous aimez le rock progressif.
il me semble qu'il est meilleur que le précédent mais il faut que je réécoute Grace for Dawning pour être sûr et est vraiment meilleur que Storm Corrosion.
Mais,il n'est pas au niveau des meilleurs Porcupine Tree,à mon avis.
En l'écoutant,je me suis demandé ce qui manquait pour y être.Et au bout d'un moment,la réponse est arrivée.c'est la différence d'alchimie entre les musiciens.
Dans Porcupine Tree,il y a quelque chose en plus qu'il n'y a pas quand Steven Wilson est sans eux.
D'abord,je pense que c'est l'absence de Richard Barbièri qui est bien plus qu'un clavier genre pianiste électrique,si vous voyez ce que je veux dire(je fais mon solo et le reste du temps je fais mais accords)qui manque.
Barbièri dans Porcupine Tree est plus un arrangeur qu'un clavier.il semble être un maître dans tout ce qui est musique électro et "sa patte" faisait en partie la différence.c'est lui semble t-il qui amène toute la partie ambiance électro en arrière plan.
En plus,Marco Minneman(le Batteur de Wilson) aussi bon soit-il,n'a pas le feeling ni la créativité de Gavin Harrisson.
Et enfin,Le son de guitare de Guthrie Govan est dégueulasse et ça ,c'est étonnant de la part de Wilson.
Bref,c'est pas Porcupine Tree quoi...ben,non,c'est Steven Wilson.
Sinon,ce qui est un peu décevant aussi dans cet album,c'est que le 1er morceau n'est pas nouveau c'est Luminol qui était joué dans le dernière tournée même s'il ne venait pas d'un album.
Mais c'est quand même un super morceau.
wYfQ1I-VV7M
et le dernier de l'album est celui que j'ai posté en haut de page
ce qui donne une idée de ce qu'est l'album.Qui oscille entre le planant et le bien rock.
Bref,du rock progressif quoi.Mais de qualité à mon gout.
n8sLcvWG1M4
En espérant vous avoir donné envie d'écouter cet album qui vaut le détour malgré les critiques que j'émets.
"Qui aime bien châtie bien"dit le proverbe.
Vivement le concert du 8 mars Au Trianon. :clap:

J'ai reçu le dernier album de Steven Wilson(leader de Porcupine Tree):"The Raven that refused to sing"en version deluxe(2cd,dvd-v,BD),il faut au moins ça

pour plus de renseignements sur cette version voir là
https://www.burningshed.com/store/steve ... t/65/4461/

Donc,j'ai fait une double écoute à chaud du DVD n'ayant toujours pas de lecteur BD. ;(
D'abord,en DTS 5.1 24/96(le BD est en DTS MA,donc doit être meilleur en théorie),puis une 2nde écoute en stéréo LPCM 24/96 sur le Sennheiser HD-800.
Bon,sans surprise,au niveau qualité sonore,c'est du très haut niveau.
Le mixage 5.1 est digne des précédents du sieur Wilson qui est devenu une référence en tant que mixeur muticanal(-aux?Je sais jamais).
Le LPCM stéréo étant le même que sur le BD,il renforce la qualité sus-mentionnée.Gain de clarté,de dynamique,ect...
Au niveau artistique,c'est du Steven Wilson actuel,c'est à dire du très bon si vous aimez le rock progressif.
il me semble qu'il est meilleur que le précédent mais il faut que je réécoute Grace for Dawning pour être sûr et est vraiment meilleur que Storm Corrosion.
Mais,il n'est pas au niveau des meilleurs Porcupine Tree,à mon avis.
En l'écoutant,je me suis demandé ce qui manquait pour y être.Et au bout d'un moment,la réponse est arrivée.c'est la différence d'alchimie entre les musiciens.
Dans Porcupine Tree,il y a quelque chose en plus qu'il n'y a pas quand Steven Wilson est sans eux.
D'abord,je pense que c'est l'absence de Richard Barbièri qui est bien plus qu'un clavier genre pianiste électrique,si vous voyez ce que je veux dire(je fais mon solo et le reste du temps je fais mais accords)qui manque.
Barbièri dans Porcupine Tree est plus un arrangeur qu'un clavier.il semble être un maître dans tout ce qui est musique électro et "sa patte" faisait en partie la différence.c'est lui semble t-il qui amène toute la partie ambiance électro en arrière plan.
En plus,Marco Minneman(le Batteur de Wilson) aussi bon soit-il,n'a pas le feeling ni la créativité de Gavin Harrisson.
Et enfin,Le son de guitare de Guthrie Govan est dégueulasse et ça ,c'est étonnant de la part de Wilson.
Bref,c'est pas Porcupine Tree quoi...ben,non,c'est Steven Wilson.

Sinon,ce qui est un peu décevant aussi dans cet album,c'est que le 1er morceau n'est pas nouveau c'est Luminol qui était joué dans le dernière tournée même s'il ne venait pas d'un album.
Mais c'est quand même un super morceau.
wYfQ1I-VV7M
et le dernier de l'album est celui que j'ai posté en haut de page
ce qui donne une idée de ce qu'est l'album.Qui oscille entre le planant et le bien rock.
Bref,du rock progressif quoi.Mais de qualité à mon gout.
n8sLcvWG1M4
En espérant vous avoir donné envie d'écouter cet album qui vaut le détour malgré les critiques que j'émets.
"Qui aime bien châtie bien"dit le proverbe.
Vivement le concert du 8 mars Au Trianon. :clap:

Last edited by Drewbreese on Tue Feb 26, 2013 3:27 pm, edited 1 time in total.
-
Excellent la version Blu-ray, mais je n'ai pas saisi si il y avait de la vidéo dessus, ou si c'était une version Pure Audio Blu-ray (uniquement musicale) ?