Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
firstclass91

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by firstclass91 »

En passant par la sortie front des pré out 7.1..
Tu laisse en large et tout a zéro dans les réglages de la 500?

C'est les réglages de l'ampli qui gère après c'est ça?
(Dans le cas de 2.1 pour les écoutés cd par exemple)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Lolo

Post by Lolo »

Nicolas,
Je n'ai pas encore ce lecteur en ma possession d'ou la question suivante: quand je passe sur hdmi pour le home cinema cette configuration (ecoute musique en analogique avec les reglages que tu proposes sur le schéma précédent) n'aura pas d'incidence sur la partie audio numérique? Je suppose que l'on bascule de l'un à l'autre sans modifier aucun reglages?
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
kilyan832

Post by kilyan832 »

Pour ceux qui sont intéressé par cette bdt500 ou tout autre platine, led ou plasma 2012 de pana, vous avez cette CG qui fonctionne encore. Vous pouvez y aller les yeux fermés. je leur ai pris le bdt500 et un 55st50. Le tout à -20% environ, reçu le 31/04, nickel ;)
Le lien; http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 1656_1.htm
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:En passant par la sortie front des pré out 7.1..
Tu laisse en large et tout a zéro dans les réglages de la 500?

C'est les réglages de l'ampli qui gère après c'est ça?
(Dans le cas de 2.1 pour les écoutés cd par exemple)
Ce ne sont pas tous les amplis qui permettent le crossover sur les connexions analogiques, c'est pour ça qu'il y a aussi ces réglages sur le lecteur, mais si ton ampli le permet, oui tu laisses tout sur large et 0dB. Si on baisse les dB ça a une incidence sur la dynamique, elle est moins bonne. Donc surtout pour la musique il faut la laisser à 0db.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Lolo wrote:Nicolas,
Je n'ai pas encore ce lecteur en ma possession d'ou la question suivante: quand je passe sur hdmi pour le home cinema cette configuration (ecoute musique en analogique avec les reglages que tu proposes sur le schéma précédent) n'aura pas d'incidence sur la partie audio numérique? Je suppose que l'on bascule de l'un à l'autre sans modifier aucun reglages?
Oui, tu bascules de sortie à l'autre sans souci, sauf si tu actives entièrement (il y a plusieurs options) le Sound Clarity Plus qui désactive toutes les sorties numériques pour avoir une meilleure qualité analogique au niveau du THD et moins de jitter. Dans ce cas là seules les sorties analogiques sont fonctionnelles, mais une simple pression sur la touches Return réactive la sortie HDMI ;)
Lolo

Post by Lolo »

OK
Merci encore pour les réponses que tu apportes Nicolas, dès que je suis en possession du pana je ne manquerais pas de faire un retour.
Une question Nicolas j'utilise aujourd'hui un lecteur bluray LG le bdt 590 et parfois la PS3, en videoprojection le gain sera t'il vraiment visible, je sais que c'est difficile de répondre à ce type de question mais tu as une telle expérience que tu dois avoir une petite idée non ?
:roll:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
carolo08

Post by carolo08 »

C'est en lisant ce forum que j'ai appris que la qualité d'un cable secteur était essentiel. Je l'ignorais totalement. Se pose la question du bienfondé de relier la prise secteur du lecteur bluray à la prise femelle secteur de mon ampli. Cela permet de limiter la présence des multiprises dans la piéce. Que pensez vous de cette possibilité qu'offre mon ampli? Merci.
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
carolo08

Post by carolo08 »

Je viens de recevoir ma platine.... En plein dans les réglages sons ..
J'ai un ampli 5.1 et j'ai utilisé les sorties analogiques du lecteur vers mon ampli.
J'ai quelques questions..
Downmix.... Que chosir?
Reformatage audio en 7.1.. Que chosiir?
Optim dial... Idem
Compression dynamqiue?
Sortie audio analogique. J'ai choisi 7.1...
Merci de me corriger...je fais part de mon sentime,t dés que j'aurai installé mon video projecteur..
Merci en tout cas!
Retro Sony KDS 55-A2000, Videoproj Benq w1200, Enceintes frontales Focal chorus 714s, centrale Focal chorus, surround Focal chorus 706s, subwoofer Sherwood SP212, Lecteur Bray Panasonic BDT 500, ampli Onkyo TX DS-494. Xbox 360, Xbox One.
Yahoo MMCrawler [Bot]

carolo08 wrote:Je viens de recevoir ma platine.... En plein dans les réglages sons ..
J'ai un ampli 5.1 et j'ai utilisé les sorties analogiques du lecteur vers mon ampli.
J'ai quelques questions..
Downmix : c'est pour convertir un signal 4.0, 5.1 ou 7.1 en stéréo si on utilises les sorties stéréo dédiée
Reformatage audio en 7.1 : une sorte de Prologic IIx qui transforme toutes pistes (2.0, 5.1 ou 6.1) en 7.1
Optim dial : si le film présente des dialogues trop bas en volume et que tu sort en LPCM ou analogique ça renforce les dialogues (pas en bitstream)
Compression dynamique : pour le soir surtout, ça permet d'aplatir les sons pour conserver tous les détails de la bande son à faible volume
Sortie audio analogique. J'ai choisi 7.1 : oui c'est bon, mais tu aurais pu rester en 5.1 (sans utiliser la sortie stéréo/ S. Back dédiée)

Note : les filtres ReMaster 1, 2 et 3 permettent d'upsampler en 96 khz / 24 bits n'importe quel signal en LPCM via HDMI (non disponible en Bitstream)
tataouine974

Post by tataouine974 »

petite question bete car jai pas reussi a comprendre si finalement vous en etiez content de la partie mulltimedia en usb

si la platine gere bien le 1080P en mkv ou pas et si les options de filtre peuvent etre appliqués
Post Reply