Choix d'un disque dur NAS
- laforcetrankil
Re: Choix d'un disque dur NAS
Avec mon DS212j équipé d'un seul disque pour l'instant, je tourne entre 40 et 60 Mo/s lorsque je copie un iso du NAS sur mon PC via la BBox et un réseau en gigabit.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
- Olivier
- Site Admin
2,5 Mo/s, c'est le débit que j'ai quand je transfère un fichier qui est sur mon ordinateur vers le NAS. J'ai le même débit dans l'autre sens.Marcel32 wrote:Je crois bien que 2,5 Mo/s c'est à peu prés normal si tu utilises l'Explorateur de Windows pour copier d'un périphérique externe vers le NAS, les trois appareils (PC, NAS et périphérique source) branchés sur un switch 100 Mb/s.
Mais du PC au NAS, tu devrais tourner dans les 12 Mo/s.
Pour tout autre transfert, j'utilise l'interface DSM.
Ce soir, je brancherai un PC à la place du NAS et j'essaierai de faire un transfert de PC à PC pour voir si c'est la Freebox qui limite le débit.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
Bon alors, résultat des courses: J'obtiens le même débit entre 2 PC, que ce soit en wifi ou en filaire. J'ai même essayé d'autres câbles, rien n'y fait. C'est donc la freebox qui limite mais ce n'est pas normal. Sur d'autres forum, j'ai lu qu'on pouvait atteindre des débits de l'ordre de 10Mo/s avec la freebox V5. Je n'ai rien vu dans les paramètres qui me permette d'arranger ça...
Pour en revenir au Syno DS 413j, je n'arrive à voir avec l'Oppo que les répertoires Photo, Musique et Vidéo partagés par l'application Media Server. J'ai pourtant créé d'autres répertoires partagés mais je ne peux les voir que sous Windows. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les protocoles DLNA, Samba, etc, mais je m'attendais à pouvoir naviguer sur le NAS comme je l'aurais fait avec un disque dur USB...

Pour en revenir au Syno DS 413j, je n'arrive à voir avec l'Oppo que les répertoires Photo, Musique et Vidéo partagés par l'application Media Server. J'ai pourtant créé d'autres répertoires partagés mais je ne peux les voir que sous Windows. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les protocoles DLNA, Samba, etc, mais je m'attendais à pouvoir naviguer sur le NAS comme je l'aurais fait avec un disque dur USB...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- b4ptist3
Normalement tu peux, c'est ce que je fais. Quand tu sélectionnes le serveur à partir de l'oppo t'as d'abords les 3 dossiers photo, music, video pour choisir le type de fichier que tu veux voir, ensuite y a tous tes dossiers qui s'affichent. Si ça marche pas, je vois pas d'où ça peut venir.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Olivier
- Site Admin
Ce n'est pas ce que je veux dire: Je vois très bien les répertoires photo, music, video et tout ce qu'ils contiennent, mais je ne peux pas partager un répertoire supplémentaire au même niveau.
J'avais envie de faire ça pour un répertoire nommé AVCHD...
J'avais envie de faire ça pour un répertoire nommé AVCHD...

- b4ptist3
C'est bien ça que tu veux faire ?

Ensuite de l'oppo tu vas sur le serveur

Tu sélectionnes le type de fichier à afficher

Et enfin tu retrouves les dossiers comme dans l'explorateur windows

En fait le premier écran ce n'est pas les dossiers music, photo et video qui sont affichés mais le type de fichier. Si par exemple dans AVCHD tu mets des vidéos, si tu sélectionnes musique sur le premier écran, ensuite quand tu iras dans AVCHD aucun fichier ne sera affiché. Par contre si tu sélectionne vidéo là les fichiers vidéo contenus dans AVCHD s'afficheront.
Si ce n'est pas ça que tu veux faire :desole: , je ne vois pas ce que tu veux dire :$

Ensuite de l'oppo tu vas sur le serveur

Tu sélectionnes le type de fichier à afficher

Et enfin tu retrouves les dossiers comme dans l'explorateur windows

En fait le premier écran ce n'est pas les dossiers music, photo et video qui sont affichés mais le type de fichier. Si par exemple dans AVCHD tu mets des vidéos, si tu sélectionnes musique sur le premier écran, ensuite quand tu iras dans AVCHD aucun fichier ne sera affiché. Par contre si tu sélectionne vidéo là les fichiers vidéo contenus dans AVCHD s'afficheront.
Si ce n'est pas ça que tu veux faire :desole: , je ne vois pas ce que tu veux dire :$
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Olivier
- Site Admin
En fait je veux utiliser AVCHD pour monter des ISO DVD. J'aurais préféré un chemin d'accès au répertoire plus court. Mais sinon effectivement ça marche comme pour toi.
Bon par contre je me suis pris un gros bug avec DSM en voulant transférer un fichier d'un disque dur USB branché sur le syno, vers le Syno: J'ai fais un glisser/déposé (mauvaise habitude de windowsien...), et le fichier n'a pas été transféré mais par contre il a été supprimé de la source... J'ai un peu les boules là !
Bon par contre je me suis pris un gros bug avec DSM en voulant transférer un fichier d'un disque dur USB branché sur le syno, vers le Syno: J'ai fais un glisser/déposé (mauvaise habitude de windowsien...), et le fichier n'a pas été transféré mais par contre il a été supprimé de la source... J'ai un peu les boules là !
- Jacky67
Si tu n'écris plus rien sur ce disque, tu dois pouvoir récupérer le fichier avec un soft comme RESTORATION, RECUVA, GetDataBack, ou autre (à condition qu'il puisse travailler sur un disque dur USB). 

- Olivier
- Site Admin
Merci, je vais essayer ce soir