evangelion77 wrote:C'est vrai que tes enceintes sont placées trop basses et trop près de l'auditeur. Le plus grand changement ne serait pas le remplacement des enceintes mais tout simplement d'optimiser leur emplacement.
J ai aussi un souci de configuration...Ayant le Dressing a ma gauche; je ne pouvais écarter plus l enceinte...Après pour la hauteur j ai essayé plusieurs configuration ; on m avait conseillé juste au dessus de la tête de l utilisateur; chose que j ai réaliser....Elle se trouve a 1m20 tout en sachant que je suis allongé en position d écoute...!
Après je souhaiterai savoir si la dimension du son, la spatialisation du son entre un enceinte dipolaire et tripolaire est proche ou très éloigné...
Je pense que les hauts parleurs sur les cotés sont plus puissant sur une dipolaire que sur une tripolaire...?!Après vous pourrez peut être me répondre; je ne trouve aucun sujet précis sur le net concernant les enceintes tripoles....?!
En tout cas l environnement sonore a l arrière n a rien avoir avec mes anciennes focal sib !!!