Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, j'ai eu exactement le même sentiment sur le Pioneer LX85, excellent en HC, très vivant, mais pas assez de basses en écoute hifi, par contre je l'avais trouvé très dynamique et puissant. Mais le 5008 c'est du costaud aussi niveau puissance et c'est clair que lui de l'assise dans les graves il en a :)

Sinon, c'est vrai que le MCACC est vraiment très complet avec toutes ces phase d'émissions sonores, la gestion de la phase, des ondes stationnaires, de la réflexion, X-Curve réglage à part, égaliseur très complet, etc, etc
ced3D
Posts: 268
Joined: Tue Oct 16, 2012 6:57 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by ced3D »

Becuwe Nicolas wrote:
J'ai installé les Magnat 1009 hier, et le Denon les Drive parfaitement, il propose une grosse puissance ! En stéréo ça envoie 8) Par contre je me rend compte que sur certaines enceintes il se pourrait que les aigus soient un peu en avant avec des "S" qui sifflent. Sur les Magnat c'est excellent, belle association, même si les médiums ne sont pas aussi articulés et toniques que sur le NAD (un défaut de ces enceintes qui ont des médiums difficiles à exploiter). En home cinéma c'est parfait, super spatialisation, dynamique largement suffisante, précision de la centrale et des dialogues superbes, scène surround très présente, belle ouverture sur la scène frontales (un peu moins de profondeur que sur l'ampli hifi par contre), un peu mois d'effet bulle qu'un Yamaha, mais c'est pas loin.

Le traitement vidéo est assez moyen par contre...
Bonjour

Est ce que mes gx200 iront bien avec cet ampli en HC concernant cet aigu qui sifle? J'ai des Tweeters à ruban :desole:

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hum, c'est exactement le genre d'enceintes qui risquent de poser souci avec Denon à mon humble avis. Donc, ça ne veut pas dire que ça n'ira pas, mais je te conseille vraiment de faire des écoutes avant.

Bon, sinon, désolé tout le monde, je publie le test Denon la semaine prochaine, j'ai eu beaucoup de retard à cause de plusieurs déplacement sur Paris pour assister à des conférences de presse.
medeski
Posts: 3
Joined: Sun Jan 20, 2013 7:06 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by medeski »

Bonsoir Nicolas. Avez-vous lu l'AVR-4520 examen est apparu aujourd'hui à what hi-fi? si oui, s'il vous plaît, pouvez-vous élaborer sur les différences et les points communs entre vos conclusions et WHF résultats. Merci beaucoup à l'avance.
Joe
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir Joe,

Pour être franc je suis de plus en plus étonné des tests sur What Hifi. Je ne comprends pas comment ce site est devenu une référence. Les tests sont très courts, et je suis rarement d'accord avec eux. Dernièrement ils ont testé le OPPO 103EU avec 3 étoiles. On peut ne pas aimer le OPPO, mais dans ce cas là pourquoi le OPPO 93EU ou le 95EU qui est moins bon a reçu 5 étoiles !? Je ne comprends pas...

Je ne suis évidemment pas du tout d'accord avec leur test du Denon AVR-4520. Cet ampli offre une belle gamme dynamique, un image sonore plein de détails, de vie et une superbe musicalité. Certes, pour un ampli haut de gamme j'aurais aimé un peu plus de réserve de puissance, mais il n'a rien d’ennuyeux ! Très loin de là :) Dans les points positif du test What-hifi il n'est même pas noté quelque chose sur la musicalité, ou la spatialisation du AVR-4520.
Ben
Posts: 113
Joined: Thu Oct 18, 2012 6:21 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Ben »

C'est la même opinion au sujet de ce magazine sur un forum de qualité anglais ( theartofsound.net )
Ils ne considèrent pas du tout ces tests utiles pour prendre une décision à un quelconque achat .

Tout comme la RVF a perdu de son âme en entrant dans le groupe Marie-Claire , WHF appartient au grand groupe Haymarket Media et souffre des mêmes symptômes .

C'est pour cela qu'un site comme HDFever devient bien plus intéressant que ces magazines :)
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by laforcetrankil »

Petite question, que pensez vous du couple AVR-4520 avec un kit DALI Zensor avec des Zensors 7 en Front ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai beaucoup aimé Denon / Triangle, mais il devrait être pas mal aussi avec le Dali (je n'ai pas essayé). En fait, ce Denon n'est pas trop chaleureux, pas froid, pas exactement neutre mais on s'en rapproche (légèrement chaleureux on va dire :) , donc beaucoup plus facile à marier qu'un Onkyo (très chaleureux) ou un Pioneer (un peu froid). Il faut juste faire attention aux enceintes dotées d'aigus criards comme les Monitor Audio (qui sont superbes, mais qui nécessite une association avec un ampli/ lecteur qui offrent un rendu assez doux dans les aigus).

Enfin, par rapport à mes goûts, comme d'hab ^^
Kunda
Posts: 6
Joined: Thu Feb 28, 2013 5:16 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Kunda »

Bonjour Nicolas et merci encore pour le boulot immense que vous abattez pour nous faire profiter des résultats de vos magnifiques tests. J'avoue que j'attends avec impatience la publication de vos tests sur l'avr 4520, mais en attendant pourriez vous m'éclairer sur les interrogations suivantes?
1- Est-il possible de configurer l'avr de sorte à pouvoir commuter les amplis selon le mode mode d'écoute? Je m'explique: j'ai 11 enceintes dont 4 colonnes à l'avant, et mon souhait est d'être en config audyssey 11.1 pour les films ce qui veut dire dans ce cas 2 colonnes pour les principales et 2 colonnes pour les Front wide. En mode stéréo, les 2 colonnes front wide commuteraient en front B, ce qui ferait une stéréo doublée.
2-Si cela n'est pas possible, pensez-vous que ce serait aberrant en termes de cohésion sonore de doubler les frontales en Home cinéma en lieu et place des front wide?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir Kunda,

Je sais qu'il est possible d'opter pour plusieurs types configurations entre amplification interne + ampli de puissance + zone 2. Je vais faire des captures pour montrer les possibilités ça sera plus simple.

Sinon, oui, mettre 4 frontale en Front + Front Wide je le fais des fois et ça rend vraiment très bien ! ça permet de profiter d'une scène Frontale très large et surtout de faire de meilleurs transissions entre les Frontale et le Surround, on est enveloppé de toute part sans point port dans le salon. D’ailleurs avec ça et des surround bidirectionnelles la spatialisation est vraiment impressionnante.
Post Reply