Evolution Elipson Prestige vers focal Aria 948 avec ampli Arcam ?

mguw

Re: Evolution Elipson Prestige vers focal Aria 948 avec ampli Arcam ?

Post by mguw »

bon j'ai recu mes enceintes, les 4 aria 906, la 900 et le sub 1000F. j'attends encore les 948 pour la fin du mois.

mais en attendant les 906 on déjà avantageusement remplacé mes colonnes Elipson prestige 4. Les voix sont chaleureuses et l'image stéréo est fantastique, exactement ce que je voulais. :)

j'ai fais une calibration dirac et là encore un step! j'adore. La calibration dirac a réussi à faire la jonction entre les 906 et le sub 1000F!

https://www.youtube.com/watch?v=7Ts9hDadDxo

A bientot
Marcel
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
mguw

Post by mguw »

Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;

Je sens que tu es heureux. Image

En ce début d'année je te souhaite de longues heures d'écoutes avec ton système.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
mguw

focal Aria 948 avec ampli Arcam, le bonheur

Post by mguw »

Salut

ca y est ca fait 2 semaines que j'ai reçu mes 948 et disons le de suite je kiffe!

Image
mais laissez moi vous raconter.

quand je les ai montées et sans calibration, les basses étaient la, mais beaucoup trop. j'ai calibré avec le Dirac de l'Arcam et ca allait mieux mais quand même toujours un peu envahissantes. Peut etre que les 948 sont trop grosses pour ma zone d'ecoute ? (40m² mais zone d'ecoute 25m²)
Aujourd'hui c'est parfait, alors à cause du rodage ? du placement ? ou mon oreille qui s'est habituée, je ne sais pas mlais je me régale.

Concernant le placement, je suis obligé de les mettre sur le meuble bas, du coup l'image sonore est un peu haute mais ca encadre bien l'ecran donc ca va.

j'ai fait des mesure de REW pour voir ce que ca donne et je trouve que c'est pas mal du tout.

sur la courbe sans correction on voit bien les basses qui montent
Image

alors que avec dirac c'est juste parfait et ca descend à 30Hz
Image

après les courbes c'est pas tout, en regardant les courbes, je trouvais que c’était moins chahuté en plaquant les 948 au mur et donc j'ai tout recalibré comme ca, sur tout que esthétiquement c’était mieux, mais a l’écoute il me manquait quelque chose, l'image stereo était aplatie... je les ai reeloignées au max sur mon meuble et la c'est fantastique.

voici une photo de l'install.

Image

commentaires bienvenus

Marcel Content
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply