Bonjour,
En téléchargeant un cd sur qobuz, par défaut il m'a été proposé en wma que j'ai dl sans faire attention, du coup j'ai la version wma et flac. Par contre dans mon lecteur le wma annonce un débit (j'espère je me trompe pas de terme, je ne suis pas un pro des formats) à 665 Kbps alors que le flac est à 511 Kbps. Ce sont tous 2 des enregistrements lossless 16 bits 44.1 Khz.
Je voulais savoir si cela avait une incidence sur le son. C'est plus par curiosité personnelle qu'autre chose, et pour comprendre l'incidence de cette caractéristique.
:merci:
Question format audio flac/wma
- b4ptist3
Question format audio flac/wma
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Jacky67
Re: Question format audio flac/wma
Bonjour,
Vu que les deux codecs sont lossless, il ne peut y avoir de différence.
Vu que les deux codecs sont lossless, il ne peut y avoir de différence.

- b4ptist3
:merci: c'est ce que je pensais aussi. C'était surtout pour savoir pourquoi y a un débit différent et quelle est l'influence du débit sur un format audio de façon plus générale.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Jacky67
Dans le cas présent, on peut dire qu'un codec compresse plus que l'autre.
Plus généralement on peut dire que, plus le bitrate est élevé, plus la qualité est bonne.
Toutefois ce n'est valable que pour un même codec paramétré avec les même paramètres (bitrate mis à part bien sûr) puisque des codecs différents compressent de manières différentes, et que pour un même codec selon son paramétrage on aura une qualité plus ou moins élevée (pour un même bitrate final).
Bref, ce qu'on peut dire, c'est qu'on ne peut rien dire, ou presque sur le bitrate et la qualité obtenue au final.
Plus généralement on peut dire que, plus le bitrate est élevé, plus la qualité est bonne.
Toutefois ce n'est valable que pour un même codec paramétré avec les même paramètres (bitrate mis à part bien sûr) puisque des codecs différents compressent de manières différentes, et que pour un même codec selon son paramétrage on aura une qualité plus ou moins élevée (pour un même bitrate final).
Bref, ce qu'on peut dire, c'est qu'on ne peut rien dire, ou presque sur le bitrate et la qualité obtenue au final.

- b4ptist3
Ok, je pige le truc. :merci: pour ces éclaircissements.
- Jacky67
De rien. Je suis content si j'ai pu t'aider au moins un petit peu.