Besoin de vos conseils...

Post Reply
Jodk323

Besoin de vos conseils...

Post by Jodk323 »

Bonjour à toute la communauté. Je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos conseils svp. Voilà, je dispose déjà d'un home cinéma Onkyo avec un pack d'enceinte Jamo et je souhaiterais renouveler mon matos. Je comptais investir dans une barre de son '' atmos '' mais il se trouve que mon coin salon est semi-ouvert, par ailleurs je me trouve à environ 3,50m de ma TV. La question est : est ce que la configuration des lieux me permettra de profiter de l'atmos ? Je vous mets une photo afin que vous compreniez mon problème. Merci à vous en espérant que vous m'aurez compris. Image

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
maverick72

Re: Besoin de vos conseils...

Post by maverick72 »

Une barre de son atmos fonctionne pas principe de reflexion. Comme la barre de permet pas d'ajustement je ne sais pas comment elle réagirait a la configuration de ton plafond (qui semble incliné sur la photo).

N'oublie pas aussi que la faiblesse d'une barre de son (atmos ou pas d'ailleurs) c'est la puissance qui est en retrait face a un système HC dédié. Ton salon est ouvert donc ta barre devra être puissante.

Le but est d'avoir du décodage atmos ou bien de monter en gamme? Tes sources sont? Netflix? BR en VO? Kodi?
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour ;
il existe une solution qui fonctionne dans ton cas de figure,

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html

la page 15 du mode d'emploi correspond à ta configuration de pièce.

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... duct-tabs

Bon bien sur ce n'est pas un jouet et le prix pique un peu quoi que.Mais par contre
je suis certain que cela peu donner des résultats plus que convaincants.

https://www.youtube.com/watch?v=ajYpTsr-xmU

bien sur ceci n’est que mon avis,
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
maverick72

Post by maverick72 »

Si je me souviens bien le ysp-5600 ne vient pas avec un sub... donc faut aussi ajouter au prix qui pique.

L'autre désavantage sur 5600 c'est la taille... il est énorme donc c'est aussi a prendre a considération.

Mais niveau son ça envoi quand même du lourd. Heureusement a ce prix :)
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour ;
1,100 x 212 x 93 mm; c’est un peu plus haut que les barres de son actuel. C’était la grande sœur de la mienne l’YSP-5100 qui faisait 1,20 m de long,
Il y a apparemment suffisamment de place sous la tv pour la mettre entre elle et le meuble. Comme pour tous les canaux, il y a un réglage pour déplacer les faisceaux. Celui de la voie centrale permet de faire sortir le son de la moitié de l’écran de la télé.
Il est à noter que l’acoustique de la pièce qui nous est proposée est proche de la cata, Murs lisses et nus, grands carreaux au sol, baies vitrées etc.
Les particularité de réglages du système font que la pièce devient juste une « boite » dans laquelle on va créer un environnement virtuel.c’est pour cette raison que l’on peu faire fonctionner a peu près partout cet appareil. Perso je possède une vielle YSP-4100 pour plusieurs raisons la toute première étant le WAF.Madame ne veut pas d’enceintes dans son salon, et comme la ferme où je reside possede des murs en pierres apparentes pas possible d’encastrer…La deuxième est que je suis un fou de musique et que j’ai fait transformer une étable en auditorium. Ce produit répond plus que parfaitement à mes attentes.
Oui il n’y a pas de caisson mais on peut y adjoindre dans un premier temps un caisson à plus ou moins 200€ après celons l’envie on peut faire mieux,
Pour le prix si l’on tient compte de l’achat d’un ampli, de 7 enceintes, des câbles des pieds ou des supports, etc. On n’est pas très loin du prix de ce projecteur de son.

Bien sûr ceci n’est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply