lebellium wrote:Je ne doute pas qu'il y ait plein d'autres excellents appareils quand l'argent ne compte pas trop et effectivement je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à beaucoup de "haut de gamme".
Cela dit, il me semble bien que Oppo est un cas à part dans le milieu. Le rapport qualité-prix me semble très bon (oui, ça fait bizarre de dire ça d'un appareil à 850€...).
Pour comparer, ce UB9000 dont le prix devrait se trouver entre le 203 et le 205 ne décoderait a priori pas les SACD et DVD-Audio alors qu'il met en avant sa partie audio. C'est un peu bizarre. ça sera probablement un très bon lecteur mais sûrement moins équilibré que l'Oppo...
Quant à toi, je ne comprends pas que tu puisses être aussi amer sans avoir effectivement testé la platine mais uniquement en te basant sur ce que tu as lu ou voulu lire qui allait dans ton sens.
tu es bien jeune et donc tu parles de choses que tu ne connais pas. Tu devrais faire des recherches et tu verras que PIONEER, DENON, MARANTZ, SONY ont fabriqué dans les années 2000 des lecteurs DVD qui faisaient déjà dans les 9/10 kgs et Pioneer notamment avec son lecteur dv747 a ouvert la voix aux lecteurs capables de lire des formats comme le SACD et DVD audio. Puis ont suivi les 757, 868 et 989, des lecteurs qui étaient proches des 1500€. Oppo n'existait pas.

Chez DENON on avait les 2900 et 3900, chez MARANTZ le DV8600. Tout ces lecteurs étaient déjà d'une gamme supérieure aux OPPO d'aujoud'hui face au 103 et 203 et équivalent aux 105/205.
Il y a eu ensuite l'arrivée des lecteurs blu-ray toujours avec DENON , le 3800bdi puis le 4010 à 1990€ et 11 kg sur la balance des lecteurs très classes.
chez PIONEER le LX91 à 2500€ et 14 kg sur la balance, le lecteur SONY dont la référence m'échappe mais sensiblement même prix et poids.
Enfin 2 très hauts de gamme , un DENON et un MARANTZ vendus entre 4 et 5000€ et des bestioles de plus de 20 kg.
Puis ces fabricants ont décidé presque en même temps d'arrêter le haut de gamme et c'est seulement là qu'est apparue la marque Chinoise Oppo avec son 83.
Et de sa 83 à la 205, jamais Oppo n'a fait l'équivalent de ce que faisaient PIONEER,MARANTZ,DENON et SONY en lecteur haut de gamme.
Le seul qui a refait du haut de gamme avec un lecteur de 13,4 kg, c'est PIONEER il y a 3 ans avec le BDP-LX88. :salut: