tv 4k

Seb83

Re: tv 4k

Post by Seb83 »

Pas de souci pour le budget, je peux étendre et même espérer une offre pour la coupe du monde (on sait jamais) mais je tiens à prendre l'oppo
par contre pas de souci de blooming ou clouding sur le modèle X90? Le test des numériques en parle (ça vaut ce que ça vaut) et pour moi si c'est trop c'est génant
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Seb83

Post by Seb83 »

En revanche je vois que t'as un panasonic qui pourrait me plaire, ça donne quoi? en 58 pouces par exemple (prix similaire au sony) j'ai pu lire que la dalle est plutôt réfléchissante, t'as pu comparer? ou avoir un avis?
lebellium

Post by lebellium »

Il faut que tu lises les topics des TV qui t'intéressent. C'est certes rébarbatif quand il y a beaucoup de pages mais ça répondra en grande partie aux différentes questions que tu peux te poser.

J'ai effectivement l'EX780 en 50". Posé sur un meuble à hauteur de vue, la dalle est effectivement assez voire très réfléchissante selon les conditions d'éclairage (image de mon installation ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=15539. On voit des reflets alors que j'ai essayé de les éviter pour la photo^^)
Mon oncle a le même modèle mais en 58" et accroché au mur en hauteur, le TV est donc incliné vers l'avant. Là, tout de suite, bien moins de reflets.

Je n'ai pas pu comparer directement le Pana au Sony. Je n'ai vu le Sony XE90 qu'en magasin donc impossible de juger quoi que ce soit.
Cela dit, j'avais besoin de la 3D donc le XE90 était hors jeu dès le début dans mon cas.

Le Sony est réputé pour avoir un bien meilleur pic lumineux, donc le HDR sera plus impressionnant que sur le Panasonic.
Pour le blooming du Sony, lire entre autres les échanges ici: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 80#p344003 et http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 10#p343827
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Seb83

Post by Seb83 »

Si tu savais le nombre de pages que je lis: tests , forums (celui là surtout) , les liens que tu cites m'ont par contre échappé, merci
En réalité, panasonic et sony sortent du lot et je vais cet après-midi pouvoir les comparer mais j'avoue que sony me fait peur avec son blooming
Sinon je compte accrocher la tv au mur d'ailleurs si je me fie au VESA ça craint rien sur du placo rassure moi??
D'autre part, en magasin, vous faites comment? j'ai une vidéo test sur une clé usb mais est ce que ca suffira? je me vois mal mettre un film pour comparer les 2
Chez pana (qui m'intéresse de plus en plus) y a le 58 ex780 autour de 1100e (voir le 50 à 1000e) et surtout le oled ez 950 bien plus cher (1600e avec la remise chez iacono)
ayant vu du oled ça envoie maintenant est-ce que la différence vaut le coup...
le 58EX780 semble faire l'unanimité, couplé avec l'oppo 203 ça devrait être sympa surtout en rapport à mon ancien matos (voir signature)

Pour les 2 modèles à comparer, j'en saurais plus tout à l'heure..
lebellium

Post by lebellium »

En magasin je ne fais pas tout simplement :lol:
Déjà faut le trouver le magasin en France qui expose un EX780. Panasonic est très mal distribué et mis en avant.
Parfois avec un peu de chance ils ont un entrée de gamme EX600 qui n'a rien à voir avec l'EX780.

L'OLED sera bien sûr meilleur en soi, notamment sur les points suivants:
- profondeur des noirs: mais l'EX780 est déjà très impressionnant pour un LCD. Il faut vraiment être dans le noir complet pour profiter de l'avantage du EZ950

- pic lumineux HDR: l'EZ950 fait un peu mieux parce que l'EX780 est dans la moyenne basse des LCD de ce standing. Il se rattrape par son bon tone mapping

- angles de vue: l'EX780 a une dalle VA. C'est ce qui lui permet son très bon contraste par rapport à une dalle IPS mais en contre partie les angles de vue sont limités. Les OLED n'ont pas ce problème.

Perso le problème ne s'est pas posé car je voulais absolument un 50" et que LG ne produit pas de dalles OLED de cette taille (entre la 3D et la taille, le choix a été très facile chez moi :lol:) mais s'il existait un EZ950 en 50" et 3D qu'aurais-je fait ? Voulant toujours le plus haut de gamme possible j'aurais probablement craqué et pris l'OLED mais je ne suis pas sûr que ça aurait été un choix rationnel. Selon l'utilisation les différences ne sont pas si importantes.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Seb83

Post by Seb83 »

Ok merci beaucoup pour ces précisions
Je vais quand même aller voir tout à l'heure, mais si je comprends bien tu te bases donc sur les tests et retours sur les forums pour choisir?
En revanche je commence à avoir une crainte: avec une bonne fixation sur du placo y a pas de risque pour une tv 55 voir 58 pouces? (suis en location)
Ma tv actuelle fait 22kg (avec pied mais 17kg sans pied) contre quasi 30 pour le pana 58 (24 sans pied), alors que l'oled c'est 17kg aussi sans pied
Je vais bien regarder l'oled pour 500e d'écart c'est ptet sympa aussi, ou je reste raisonnable et reste sur le pana 58 (à bien comparer avec le sony)
Quel dilemne
lebellium

Post by lebellium »

Oui, je me base juste sur les tests et retours. En l'occurrence pour l'EX780 quasiment uniquement sur les tests web et magazines (allemands) car il n'y avait quasiment aucun retour utilisateur lorsque je l'ai acheté (quelques jours à peine après sa sortie en Allemagne).

Les conditions en magasin ne sont pas réunies pour tester correctement. Déjà faut négocier avec un vendeur pour qu'il te file la télécommande et te laisse bidouiller les réglages d'image. Une fois que t'as pu mettre un réglage plus adéquat de type "cinéma" que vas-tu pouvoir réellement juger avec l'éclairage néon des magasins ? L'image sera-t-elle similaire une fois le TV dans ton salon ?
Quant aux défauts de type clouding, banding, blooming & co, à part si tu achètes le modèle d'expo, qui te dit qu'ils seront les mêmes sur une autre unité encore dans le carton ? :)

Pour l'accrochage au mur, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'y connais rien en bricolage.
Seb83

Post by Seb83 »

ALORS... bon dans des conditions pas top j'ai quand même bien accroché au OLED de Pana, c'est franchement top, en voyant les autres OLED c'est sympa aussi mais j'ai comme l'impression d'avoir des couleurs un peu trop renforcées, pas assez naturelles, mais des noirs typés plasma, après c'est peut-être une question de réglages
Je suis surtout tombé sur le SONY KD55EX9005 je savais même pas qu'il existait des "full" LED (je débarque en TV): la je peux l'avoir à un peu moins de 1200e sur iacono (contre 1600 pour l'oled)
Seule gêne, pas mal de retours sur le blooming (bon le vendeur ne savait même pas ce que cela voulait dire...)
Je vais me taper les pages concernant ce modèle
Des avis?
Seb83

Post by Seb83 »

Bonne nouvelle j'ai un bonus de 400e sur mon budget, alors là je vais ptet craquer sur le oled de panasonic, bonne idée par rapport aux modèles sony cités?
Cavendish

Post by Cavendish »

Seb83 wrote:ALORS... bon dans des conditions pas top j'ai quand même bien accroché au OLED de Pana, c'est franchement top, en voyant les autres OLED c'est sympa aussi mais j'ai comme l'impression d'avoir des couleurs un peu trop renforcées, pas assez naturelles, mais des noirs typés plasma, après c'est peut-être une question de réglages
Vu les mauvais réglages couramment pratiqués en magasin, il y a de fortes chances.

Seb83 wrote:Bonne nouvelle j'ai un bonus de 400e sur mon budget, alors là je vais ptet craquer sur le oled de panasonic, bonne idée par rapport aux modèles sony cités?
Pour ton utilisation (80%de films, je suppose dans la pénombre ou avec une faible lumière d'ambiance), indéniablement.
Post Reply