Conseil Zone 2 A/V du salon a la chambre

Post Reply
daprof

Conseil Zone 2 A/V du salon a la chambre

Post by daprof »

Bonjour, :salut:
Nouveau ici et n'ayant pas trouver de topic presentation, je me permet donc de poser ma question directement

Importante pour le choix de mon futur ampli Yamaha RX V773 à savoir :
(je sais ca peut paraître idiot mais je prefere être rassurer dans mon choix d'installe ;)

Si l Hdmi 2 out peut être combiner a la Zone 2 audio pour relayer le son d'un salon a une chambre ?
Commencer un film dans une piece pour le finir dans l'autre, ou juste regarder la tv/film dans la chambre depuis les sources du salon
Est ce que le son va rester synchro ?

Ci joint un petit croquis de l'installe de la maison dite moi si ca vous parait juste svp
Image
Merci
Last edited by daprof on Wed Feb 27, 2013 12:59 pm, edited 1 time in total.
Olivier
Site Admin

Re: Conseil Zone 2

Post by Olivier »

Moi c'est le contraire. Parfois je m'interroge sur les choix que j'ai fait dans le passé... :biglol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
daprof

Re: Conseil Zone 2 A/V du salon a la chambre

Post by daprof »

Hahaha

Pardon olivier j'étais en train d'écrire et PAF touche entrée et ca a poster tout seul, mais bon ca permet de se marrer avant meme d'avoir commencer le sujet ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Pas de soucis.

Pour le topic Présentation, je ne sais pas comment tu as fais pour le rater vu qu'il est à la racine du forum : Présentations et Installations
Pour ta question, je laisse les personnes compétentes te répondre.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
daprof

Post by daprof »

Up :)
Il y a personne qui pourrait m'aider s'il vous plait
McBarrette

Post by McBarrette »

Ce n'est pas commun une Zone2 mais peux tu utilisé les sorties enceintes proposé sur ton ampli pour au moins 2 zones ? si oui lesquels ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
daprof

Post by daprof »

Comme sur le schéma :
(Zone 1) : HC salon (TV et 5.1)
Zone 2 : Chambre (TV et 2.0)

Est ce que ca te parait probable ?
Lesquelles ? D'enceintes tu veux dire ?
Quand tu dis deux zone donc le HC plus une extra, deux zones en tout c'est ca qu'on soit bien d'accord
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Ta sortie HDMI n°2 devrait véhiculer l'image et l'audio vers ta chambre.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

daprof wrote:Comme sur le schéma :
(Zone 1) : HC salon (TV et 5.1)
Zone 2 : Chambre (TV et 2.0)

Est ce que ca te parait probable ?
Lesquelles ? D'enceintes tu veux dire ?
Quand tu dis deux zone donc le HC plus une extra, deux zones en tout c'est ca qu'on soit bien d'accord
Oui câbler les enceintes, pour ce qui est de la gestion j'en sais rien je ne fais pas de Zone, perso je suis ancien moi tu as un ampli pour chaque pièces :biglol:

Alors que je pourrais faire un 3 zones avec mon ampli actuel, mais faut tirer du câble et pas sur que le résultat soit top en cas d'utilisation des zones en même temps.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply