Si ce n'est pas le cas, merci aux administrateurs de déplacer mon sujet

Je me suis inscrit car je souhaite acheter une carte d'acquisition TV-HD afin de brancher sur son entrée HDMI ma sfrbox, et de pouvoir enregistrer les chaines en HD. Je suis au courant que le flux de certaines chaines HD est crypté grâce au HDCP mais pas toutes les chaines à ce que j'ai pu lire.
Si j'ai bien compris, ce qui est sûr c'est qu'il est possible d'enregistrer les chaines de la TNT HD qui eux ne sont pas cryptées. Vous allez donc me dire à quoi cela sert d'acheter une carte d'acquisition TV avec une entrée HDMI si c'est pour uniquement enregistrer la TNT

Une carte avec un tuner TNT HD ferait très bien l'affaire. C'est vrai, mais j'aimerais aussi enregistrer des chaines qui font partie de mon bouquet télé et donc qui ne passe pas par le flux TNT mais ADSL. Niveau connectique la sfrbox n'est pas très équipé contrairement à d'autre. Elle possède 2 péritels, 1 sortie HDMI, 1 sortie optique et 1 sortie jack.
Actuellement, mon pc est équipé d'une carte tuner TNT classique (avec 1 entrée antenne, 1 entrée s-video et 1 entrée composite) sur lequel j'ai branché ma sfrbox par l'intermédiaire d'un commutateur péritel et j'ai connecté le tout en composite (jaune pour la vidéo, rouge et blanc pour le son). Cela marche parfaitement mais l'image n'est vraiment pas belle (qualité inférieure à celle d'un dvd).
Par l'intermédiaire de mon commutateur péritel, j'ai également la possibilité de brancher un câble s-video mais je ne sais guère pourquoi je me retrouve avec une image en noir et blanc.
Voilà pourquoi je souhaite me tourner vers une carte d'acquisition avec entrée HDMI. Mais avant de valider mon achat, j'aurais plusieurs questions à vous poser

1- Les chaines HD diffusé avec un flux HDCP, peut-on tout de même les enregistrer en qualité standard ?
2- Si oui, quel sera alors la qualité ? En somme, à quoi correspond la qualité standard ? (DVD ?)
J'ai porté mon dévolue sur cette carte : http://www.materiel.net/carte-tuner-tv- ... 56989.html
A lire les commentaires, les personnes en sont plutôt satisfaites.
Mais dans les caractéristiques et la description, quelque chose me taraude. Il est noté :
3- J'aimerais comprendre ce que cela signifie ?Encodeur logiciel MCE MPEG-2 100% compatible avec les plateformes XP/Vista
Vous pouvez également capturer ou enregistrer du contenu en HD au format MPEG-2 à partir de votre PS3, Xbox 360 et de vos caméscopes numériques.
Je ne suis pas un expert mais pour moi le MPEG-2 correspond au DVD. Je n'ai donc pas l'impression que cette carte enregistre vraiment en HD. Peut être que quelque chose m'échappe :^)
Autre chose, d'après ce commentaire : http://www.59hardware.net/articles/p%C3 ... ment-43439 ... il serait possible d'enregistrer les flux cryptés HDCP grâce à l'AVER3D CaptureHD mais avec un firmware bien précis.
4- Possible selon vous ou totalement faux ?
Merci à tous ceux et celles qui pourront m'apporter leur aide. J'attend vos réponses avec impatience