McBarrette® !! wrote:Sonorisation assez feutré, chaude, ample, mais tout dépend de la gamme, là je te parle d'une gamme de prix que les gens on l'habitude de prendre par exemple ses modèles :
Le deuxième lien ça va, mais le premier, je crois vraiment que tu cherche a ce que ma femme me tue! (je parle du budget)
Passion Home Cinema wrote:Attention, gardes toujours à l'esprit qu'il faudra trouver la centrale de la même gamme.
Tu as raison plus ça va plus je m'égarre! il faut que je m'arrête sur un choix, le problème c'est que du ELTAX j'en ai vu nul par en magasin, donc évidement impossible d'écouter le pack SHINE, j'aurais aimé écouté quelque chose quand même avant de franchir le pas mais je pense que d'autant plus pour cette marque ça va être compliqué.
Optoma HD300X-Ecran VISIVO PRO 2,95m de base-LED SAMSUNG 46EH5000-Ampli ONKYO TX-SR515-Ensemble JAMO S606 HCS3-Caisson KEF THX45b-Bluray Panasonic DMP-BDT120-Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage-Xbox 360 slim 250 Go-Canasat le cube
Comme je l'ai dis, je pense partir sur le pack de la marque ELTAX à base de SHINE 8.
Je pense par la suite l'associer soir au Yamaha RX-V671 soit au PIONEER VSX 921 K. Qu'en pensez vous?
Optoma HD300X-Ecran VISIVO PRO 2,95m de base-LED SAMSUNG 46EH5000-Ampli ONKYO TX-SR515-Ensemble JAMO S606 HCS3-Caisson KEF THX45b-Bluray Panasonic DMP-BDT120-Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage-Xbox 360 slim 250 Go-Canasat le cube
les 2 devraient plutôt bien s'en sortir
après c'est 2 amplis aux sonorités différentes donc au final une question de goût surtout
après tu peux également juger sur les caractéristiques/options/connectiques des appareils des fois que l'un proposerait des choses plus intéressantes pour toi et ton usage
oui mais les jamo ce n'était pas celle ci s'était les 506 avec un pioneer 921. Pour les jamo j'ai trouvé une bonne occaz sur le net et le 922 je vais le commander à notre ami Jonathan!
Enfin le changement pour les KEF, c'est tout le bonheur que je me souhaite
EN tout cas je suis très content de mes nouvelles enceintes, déjà sur mon 309 ça donne plutot bien. Du coup j'hésite à rester sur du ONKYO (TX-NR 515) ou partir sur le PIONEER (VSX-1122?) car j'ai vu qu'il y avait eu des belles coupes sur les prix des PIONEER, le 1122 est passé à 549 €.
Par contre le ONKYO m'emballe pas mal car il a deux sorties HDMI (qui me permettrait de relié et ma tv et mon videoprojecteur sans avoir à passer par un splitter).
McBarrette® !! wrote:L'onkyo est tout de même quelques crans en dessous du Pioneer sinon : (en passant un coup de téléphone) Yamaha RX-V775
Ma première idée en effet était de partir sur du YAMAHA, mais mon budget max pour l'ampli c'est 500€ et bien que Jonathan de chez passion à l'air fort sympathique, ça fait un sacrée écart!
Bon comme souvent j'ai beaucoup regardé les différences, et franchement en fait, je ne vois guère de différence entre le pioneer VSX 922 K et le 1122 hormis quelques connectiques supplémentaires.
Par conséquent, si mon choix s'arrête sur un Pioneer se sera plutot le 922 finalement.
Dans mon budget par conséquent je vois 2 produits plus ou moins équivalent:
- PIONEER VSX 922 K
- YAMAHA RX V-673
Maintenant aucun de ces 2 modèles ne sont à l'écoute près de chez moi, c'est simple il ni a rien, que du bose en home cinema. J'aurais presque tendance à aller vers le YAMAHA mais je me demande s'il ne vas pas être un peu juste avec mes Jamo S606? Je voudrais quelque chose de dynamique et pêchu, évidement à l'aise en home cinema mais pas trop à la ramasse en HIFI.