Je ne sais pas si cette histoire de loewe est un mythe ou pas. Je pense que c'est un mythe. En revanche il paraît surtout, qu'avant expédition les magasins Loewe (et affilié) branche le televiseur et le test un minimum. Si trop de banding, ils en livrent un autre.
A confirmer ou non par un revendeur (et il y en a qui se cache sous des profils^^)
SONY AF8 OLED TV 2018
-
Re: SONY AF8 OLED TV 2018
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
-
... il y a déjà pas mal de tests en sortie de chaine, dans l'usine Loewe d'Europe, la seule du continent semble t-il qui assemble des TVs oled ... 8)
https://www.youtube.com/watch?v=-TIS7LjX3yo
- blaugrana1899
FZ26000 wrote:... il y a déjà pas mal de tests en sortie de chaine, dans l'usine Loewe d'Europe, la seule du continent semble t-il qui assemble des TVs oled ... 8)

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Oh oui, si on enlève la luminosité qui commence à être faiblarde en 2018tyrannus wrote:St50, très bon televiseur!
Savoir faire pana:)

Et l'input lag pour le jeux a 60ms++ ...
Mais pour se regarder un film dans l'obscurité elle reste excellente.
Pour ça que l'OLED de LG m'a très déçue derrière cette TV.
Pour en revenir au banding, flatpannel a constaté que c'était très maîtrisé. Et visible seulement avec des longs temps d'exposition etc...
Bref, quasi invisible dans des conditions "normales" je pense, sauf si on le cherche sans arrêt ...
Mais j'avoue que je cherche toujours le défaut aussi au début quand je reçois une TV, et j'en oublie de regarder et profiter de mon film

Bref, chez flatpannel, soit ils ont reçu une bonne dalle, soit LG a fait des progrès sur ses dalles 2018 ?? May be.
-
Je peux avoir la SONY AF8 à 1000 euros car là ou je travaille Sony veut promouvoir ses modèles 2018.
J'ai le choix aussi avec une KD-75XF9005 pour le même prix mais après avoir testé un blu ray normal dessus au magasin on y voyait trop de pixels sur certains plans.
Pour la OLED j'ai juste peur de la rémanence du fait que je vais aussi l'utiliser pour jouer la moitié du temps...est-ce que c'est vrai cette histoire de rémanence OLED ?
L'input lag pour jouer d'environ 45 ms en mode jeu peut-il être gênant ?
J'ai le choix aussi avec une KD-75XF9005 pour le même prix mais après avoir testé un blu ray normal dessus au magasin on y voyait trop de pixels sur certains plans.
Pour la OLED j'ai juste peur de la rémanence du fait que je vais aussi l'utiliser pour jouer la moitié du temps...est-ce que c'est vrai cette histoire de rémanence OLED ?
-
Tu en as de la chance, a ce prix tu le prends, et tu revends si tu y trouves un défaut rédhibitoireLegato85 wrote:Je peux avoir la SONY AF8 à 1000 euros car là ou je travaille Sony veut promouvoir ses modèles 2018.

Pour l'instant le AF8 n'existe que en 65 ' max, donc comparer un 75' et un 65' (voir 55' ?) est compliqué, surtout quand on ne connait pas ton recul.
J'ai déjà joué sur de l'Oled, en 60 FPS c'est parfait c'est fluide, c'est beau, ce qui se fait de mieux (avis personnel).
En 30 IPS, l'Oled est tellement réactif qu'on aperçoit un effet un peu "stroboscopique" plus marqué que le LCD. Je ne sais pas si c'est ça cette fameuse rémanence ? ...
Sur le LCD c'est un peu plus flou en mouvement, mais un peu plus "doux" au niveau de la transition entre 2 images, du à la moins bonne réactivité.
J'ai la même chose sur mon plasma qui est aussi très réactif (moins que de l'OLED).
Certains active une sorte de BFI pour améliorer le 30 IPS, je ne sais pas si c'est activable sur le AF8 (sans retardé l'input lag).
Mais pour l'input lag en mode jeux, 45ms c'est pas mal pour le solo, perso moi je me suis habitué à 60ms sur mon plasma, en solo c'est tolérable.
Après si tu joue a du jeu type FPS en ligne, ça peut un peu se ressentir, ou t'handicaper, mais rien de très méchant si tu n'est pas un fervent compétiteur.
-
Ha non je n'aurai pas le droit de la revendre avant quelques temps si je l'achète à ce prix (normal!) mais l'an prochain quand il y aura les nouveaux modèles je pourrai.Urbano09 wrote:Tu en as de la chance, a ce prix tu le prends, et tu revends si tu y trouves un défaut rédhibitoireLegato85 wrote:Je peux avoir la SONY AF8 à 1000 euros car là ou je travaille Sony veut promouvoir ses modèles 2018.
L'input lag pour jouer d'environ 45 ms en mode jeu peut-il être gênant ?.
Pour l'instant le AF8 n'existe que en 65 ' max, donc comparer un 75' et un 65' (voir 55' ?) est compliqué, surtout quand on ne connait pas ton recul.
J'ai déjà joué sur de l'Oled, en 60 FPS c'est parfait c'est fluide, c'est beau, ce qui se fait de mieux (avis personnel).
En 30 IPS, l'Oled est tellement réactif qu'on aperçoit un effet un peu "stroboscopique" plus marqué que le LCD. Je ne sais pas si c'est ça cette fameuse rémanence ? ...
Sur le LCD c'est un peu plus flou en mouvement, mais un peu plus "doux" au niveau de la transition entre 2 images, du à la moins bonne réactivité.
J'ai la même chose sur mon plasma qui est aussi très réactif (moins que de l'OLED).
Certains active une sorte de BFI pour améliorer le 30 IPS, je ne sais pas si c'est activable sur le AF8 (sans retardé l'input lag).
Mais pour l'input lag en mode jeux, 45ms c'est pas mal pour le solo, perso moi je me suis habitué à 60ms sur mon plasma, en solo c'est tolérable.
Après si tu joue a du jeu type FPS en ligne, ça peut un peu se ressentir, ou t'handicaper, mais rien de très méchant si tu n'est pas un fervent compétiteur.
Je pense que je vais me lancer pour ma première Oled sur la AF8 65.
Est-ce que quelqu'un aurait les réglages optimaux ? Ça vaudrait la peine de la faire calibrer par un pro ?
-
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
-
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
-
En français ca dis quoi?^^phil59 wrote:6Q2AMsrirnw
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000