Installation : encore un bout de chemin à faire

Post Reply
b4ptist3

Re: Installation : encore un bout de chemin à faire

Post by b4ptist3 »

Après quelques jours passés en compagnie de mes kef :inlove: et de l'oppo :inlove: , je prends toujours autant de plaisir à redécouvrir ma musique et à regarder des blu ray.

Mais j'ai pu étudier l'ampli un peu plus. Je retrouve tout à fait ce que Nicolas disait dans son test du 2022. Lorsque je suis en écoute direct, ça manque vraiment de basses. Et ce n'est pas dû au rodage en cours des enceintes, mais bien l'ampli en lui même.
Si j'enlève le mode direct, et que j'applique le dsp sound retriever, et que je monte les basses sur l'ampli, les Kef sortent de sacrés graves. On est donc bien face à un ampli clairement orienté hc.

J'ai donc ressorti mes vieux cd hip hop pour faire bouger les membranes et les roder, que je fais tourner avec des dsp activés. Par contre dès que je veux faire des écoutes plus "musicales", je me mets en direct avec correction MCACC, sur les colonnes avec le caisson. Ce petit Sunfire se débrouille pas mal du tout en Hifi. Il est vraiment dans la continuité des Kef, sans se faire remarquer. C'est très sympa à écouter.

Voilà, c'était juste un petit cr après quelques jours d'écoutes. Vivement l'ampli hifi :clap:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Hiperia

Post by Hiperia »

Le magic CD pour roder c'est pas mal non plus, effectivement les Q700 sont étonnantes niveau basses, surtout vu leurs taille.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

Peut être que bien je vais pouvoir me faire ma propre idée, mais dans une premier temps les R700 (et j'aimerais bien 900)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

C'est plus vraiment le même budget là :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai un peu de mal à trouvé des Q700 et 900 en prêt indéterminé pour dire vrai lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je parcours des topics au hasard aujourd'hui (ça faisait longtemps que j'avais pas pris un peu de temps à passer sur HDFever) et celui là m'a interpelé.

J'ai vu la réponse que t'as donné à McBarrette mais je ne comprends toujours pas trop le principe des 2 systèmes côté à côte. C'est pas horrible d'un point de vue design ? Et au niveau de l'acoustique, ça n'a pas des répercussions ? T'as des photos du salon ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Pour l'instant j'ai qu'une installation en place. Et plutôt qu'un plasma pour les films je vais peut être finalement m'orienter vers un vp. Du coup une seule installation pour jeux vidéo/tv, et "cinéma". A la réflexion, 4k € dans le zt60, pour le même prix j'ai un très bon vp. Et le vp si un jour j'ai plus de recul je peux augmenter la diagonale, le zt60 lui restera en 60" :lol:
Bref, c'est pas pour tout de suite et en cours d'étude, mais j'avoue que je penche de plus en plus pour le vp. Et comme ça mon ancien ampli avec le kit de petits satellites pourrait aller dans la chambre.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ok, excuse moi : je n'avais pas tout lu ^^ Cette solution me semble favorable effectivement !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bon, en attendant l'ampli, le reste s'est bien rodé. Et c'est vraiment impressionnant l'importance du rodage.

Quand j'ai reçu les Q700, j'avais testé pour voir ce que ça donnait avec l'ampli (le 2022) en Pure Direct. Et là, catastrophe, on aurait dit des mini satellites, y avait aucun grave. Du coup jusqu'à présent j'étais en écoute 2.1 pour la musique.
Hier soir, j'ai voulu revoir par curiosité ce que donnait le pure direct. Heureusement j'étais déjà assis. Quelle n'a pas été ma surprise, quand m'attendant à de nouveau n'entendre aucune basse, j'ai entendu des graves vraiment présents et bons. C'est comme si j'étais passé de petites enceintes biblio à de "vraies colonnes". Je n'en suis pas revenu de la différence entre les Q700 non rodées et les Q700 rodées. Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait une telle différence.
En attendant le a50, je suis donc maintenant en écoute Pure Direct :lol: .

Voilà, juste un petit retour que je voulais partager sur l'importance du rodage :o
Hiperia

Post by Hiperia »

J'ai hâte d'entendre les modifications apportées avec l'ajout du A50 ....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply