Au départ l'idée en tête était un OLED un sony ou Lg mais pourquoi pas un pana , Donc tout d'abord je me suis intéressé au LGB7 puis au C8 récemment mais je ne sais pas si il y a une réel différence d'image entre les deux , mais après avoir lue les problèmes de rétention de brûlure que pouvait avoir les téléviseur LG ( je sais pas si c'est valable pour les autres tv OLED de pana ou sony par exemple) cela m'a refroidit surtout que j'ai tendance à faire de longue session de jeux notamment sur fifa et call of qui sont apparemment touché par ce phénomène).
Avec ces soucis que peuvent avoir les TV OLED , j'ai regarder du coté des tv lcd , à part le samsung qled q9 qui pourrait m'intéresser malgré que je trouve le prix assez cher par rapport à un C8 , je ne vois pas quel autre téléviseur pourrait m'intéresser en lcd , peut être Sony mais il ne semble pas avoir énormément amélioré leur gamme lcd comparé à ceux de 2017.
Donc en gros j'aimerais partir sur du OLED mais si il y a vraiment des risque de brulure de rétention, à cause de l'utilisation du jeux vidéo, je suis pas très chaud.... Donc j'attend impatiemment l'avis éclairé d'utilisateur OLED car je suis encore novice sur ce sujet j'ai juste fais un peu de lecture concernant ces sujets et bien sur l'avis d'autres passionnées bien sur