Bonjour les amis , l’heure est grave ... hier en écoutant de la musique sur mon ampli , un gros « clac » s’est fait entendre dans les enceintes suivi d’une odeur de métal chaud. Depuis mon ampli refuse de démarrer et se met en sécurité. Je vais l’emmener en réparation mais j’ai peur d’une facture plutôt salée . Mon ampli a 6 ans il n’est donc plus couvert par aucune garantie. Je vais essayer de faire passer ça pour un dommage électrique auprès de mon assurance habitation mais j’y crois moyen ...
Bref ! J’aura Besoin de vos lumières pour un éventuel remplaçant. Quel est le remplaçant du AVR2313 chez denon et est-il aussi performant ? J’ai un pack focal sib avec ça.
Que mon conseilleriez-vous ?
Merci d’avance !
:merci:
Remplaçant denon AVR 2313
-
Remplaçant denon AVR 2313
philips 47pfl7108h . denon avr2313 . pack focal sib 7.1 . xbox 360
- Kiwi
Re: Remplaçant denon AVR 2313
Bonjour ;
Je suis surpris par la soudaineté de cette panne. Je suppose que tu as fait tous les tests pour être sur que l'ampli est bien en panne, et non pas un HP grillé.
Débrancher toutes les enceintes, allumer l'ampli s'il ne se met pas en mode sécurité, il faut alors brancher une à une les enceintes en testant à chaque fois.
Autrement le remplaçant doit être AVR-X2400H .
Est-il meilleur ? C'est la question à 10 €. Six ans d'écart, en HC c'est un demi-siècle !
Il sera différent, un peu moins puissant, mais avec tes enceintes cela n'est pas grave, plus de "gadgets" actuels pour être dans l'air du temps, avec je suppose, la même signature sonore propre à la marque.
Ceci n'est bien sûr que mon avis.
Je suis surpris par la soudaineté de cette panne. Je suppose que tu as fait tous les tests pour être sur que l'ampli est bien en panne, et non pas un HP grillé.
Débrancher toutes les enceintes, allumer l'ampli s'il ne se met pas en mode sécurité, il faut alors brancher une à une les enceintes en testant à chaque fois.
Autrement le remplaçant doit être AVR-X2400H .
Est-il meilleur ? C'est la question à 10 €. Six ans d'écart, en HC c'est un demi-siècle !
Il sera différent, un peu moins puissant, mais avec tes enceintes cela n'est pas grave, plus de "gadgets" actuels pour être dans l'air du temps, avec je suppose, la même signature sonore propre à la marque.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
-
Merci pour ta réponse, oui j’ai fait tous ces tests et malheureusement l’ampli restait en sécurité. Et le fait qu’il s’est mis à sentir le cramé me fait craindre une très mauvaise nouvelle.
Du coup si je te suis , pour ne pas perdre en puissance il vaudrait mieux que je passe sur la gamme supérieure comme le 3400H ou le 4400H ?
Du coup si je te suis , pour ne pas perdre en puissance il vaudrait mieux que je passe sur la gamme supérieure comme le 3400H ou le 4400H ?
philips 47pfl7108h . denon avr2313 . pack focal sib 7.1 . xbox 360
- Kiwi
Bonjour ;
En fait la puissance n'est pas en soi une finalité.
Un ampli puissant permet d'avoir globalement un son plus abouti avec une exploration plus abouti des extrémités du spectre et une articulation plus propre entre les différentes fréquences. Cela rend le son plus "épais" et moins criard,
Un peu comme une berline à 130 KM comparée a une voiture "ordinaire", le moteur ronronne il y a encore beaucoup de marge et le confort est là. Avec notre petite voiture le moteur est presque à fond et on sent la voiture peiner dès la moindre côte.
Il y a 100W de consommation électrique d'écart entre 2400 et 3400 ce n'est pas peu de chose.
'C'est ce qui donne une différence.
Kiwi
En fait la puissance n'est pas en soi une finalité.
Un ampli puissant permet d'avoir globalement un son plus abouti avec une exploration plus abouti des extrémités du spectre et une articulation plus propre entre les différentes fréquences. Cela rend le son plus "épais" et moins criard,
Un peu comme une berline à 130 KM comparée a une voiture "ordinaire", le moteur ronronne il y a encore beaucoup de marge et le confort est là. Avec notre petite voiture le moteur est presque à fond et on sent la voiture peiner dès la moindre côte.
Il y a 100W de consommation électrique d'écart entre 2400 et 3400 ce n'est pas peu de chose.
'C'est ce qui donne une différence.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)