Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post Reply
Kunda

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Kunda »

Merci Nicolas pour cet éclaircissement, j'attends vos captures avec impatience. Je rappelle, l'objectif est de pouvoir utiliser ma seconde paire de colonnes en front wide en mode HC, puis en front B en mode stereo ce qui ferait que ma 2ème paire de colonnes ne serait pas inactive en mode stéréo (puisque ce serait Front A+ Front B en simultané), le tout sans repasser par le setup.
Le routeur réseau est-il performant?
La prise usb arriere autorise t-elle la dire la connexion d'un HDD de 2to maxi?
Les pochettes contenues dans les dossiers d'album sont-elles reconnues?
L'upscalling et le post-traitement vidéo des mkv sont-il plus performants que celle de la nouvelle dune 3D/zappiti player ?
Sur un diffuseur de 65 pouces cela vaut-il la peine de passer à un oppo 103?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En attendant les captures, voici les réponses :

Le routeur réseau est-il performant? Mouai, mais il n'est pas Gigabit...

La prise usb arriere autorise t-elle la dire la connexion d'un HDD de 2to maxi? oui
Les pochettes contenues dans les dossiers d'album sont-elles reconnues? Oui, mais pas avec tous les formats
L'upscalling et le post-traitement vidéo des mkv sont-il plus performants que celle de la nouvelle dune 3D/zappiti player ? Oui, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est mieux
Sur un diffuseur de 65 pouces cela vaut-il la peine de passer à un oppo 103? Je préfère de loin le posttraitement du OPPO à celui du Denon
Kunda

Post by Kunda »

Merci Nicolas pour ces réponses claires et précises! On attend avec impatience la publication du test...
aspro500

Post by aspro500 »

Kunda wrote:Merci Nicolas pour ces réponses claires et précises! On attend avec impatience la publication du test...
ouep avec impatience :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonsoir tout le monde,

En attendant la publication du test la semaine prochaine, voici quelques infos dont la gestion multimédia et la gestion de la préamplification / Assignation des enceintes, etc, pour répondre à Kunda.

Donc, en ce qui concerne cette gestion des enceintes et assignation, le Denon est donc l'un des rares amplis intégré qui propose la possibilité de désactiver totalement l'amplification interne pour l'utiliser comme vrai préamplificateur. Les possibilités sont tellement énormes que je ne peut pas tout montrer ici, mais j'y reviendrais en détails lors du test. Déjà, je confirme donc à Kunda qu'il est possible de gérer des enceintes A + B avec diverses types de configurations dont voici quelques captures. Vous verrez également que l'on peut gérer seulement les Front en PreOut, opter pour un mur d'enceintes frontales, et que l'on peut même tout modifier manuellement et faire la configuration que l'on souhaite pour associer telle ou telle en ceinte en PrOut et telle ou telle enceinte amplifiée par le Denon lui-même. Si vous êtes en 5.1 il faut opter pour la config 5.1 et le reste en Zone 2 et 3 et désactiver les zones. La puissance sera mieux répartie sur les 5 canaux pour profiter d'une meilleure attaque et aération. Bref, je pense que les captures sont assez explicites, si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à demander :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

En ce qui concerne la gestion multimédia, le Denon AVR-4520 m'a lu sans souci du Flac 192 khz et inférieurs (176.4, 88.2, 96, 44.1,) avec tags et pochettes, du WAV 192 khz et Wav-DTS 5.1 avec tags et pochettes, du MP3, WMA, et même du DXD (384 khz / 24 bits) mais downsamplé en 192 khz à la lecture. Par contre les Flac 5.1 sont lus en stéréo et j'ai eu quelques soucis avec les Flac 5.1 192 khz qui n'étaient pas lu avec fluidité (coupures) mais bon je n'ai pas beaucoup de musiques dans ce format au débit énorme. Pas de ALAC, pas de Ogg...

Il est possible de lancer des diaporamas en musique avec des photos en JPEG, accéder au Webradios vTuner, Spotify, Flickr et tous fichiers audio via DLNA et USB.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kunda

Post by Kunda »

Merci Nicolas pour ces captures très instructives. Confirmez-vous que la lecture gapless est possible avec cet appareil? Est-il possible de naviguer dans les dossiers pendant la lecture?
aspro500

Post by aspro500 »

Bonjour,
Becuwe Nicolas wrote:" concerne cette gestion des enceintes et assignation, le Denon est donc l'un des rares amplis intégré qui propose la possibilité de désactiver totalement l'amplification interne pour l'utiliser comme vrai préamplificateur."
Ceci est très intéressant.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kunda wrote:Merci Nicolas pour ces captures très instructives. Confirmez-vous que la lecture gapless est possible avec cet appareil? Est-il possible de naviguer dans les dossiers pendant la lecture?
Oui, je confirme la lecture Gapless, la possibilité de naviguer pendant la lecture d'un morceaux, sauf que c'est assez lent pendant qu'un morceau est joué et que le contrôle de lecture ne marche pas super à part la mise en Pause/Play (avance rapide, saut d'un morceau, retour en arrière, etc, ne marchent pas super bien). Sinon, on peut également lancer la musique via UPnP ou USB TV éteinte avec le chemin des dossier et serveurs affiché sur la petite interface de l'ampli.
Kunda

Post by Kunda »

Merci Nicolas et vivement le test...
Post Reply