Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Nathan03

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Nathan03 »

Hello,
Savez vous si on peut avoir l'option "dialogue enhancer" sur les sorties RCA d'un ampli hifi ? Sur ma vieille platine pana 65, cela n'est possible que par la prise hdmi...
Merci
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
jayjay

Post by jayjay »

Nicolas, as-tu pu faire une comparaison entre les sorties spdif (optique et coaxial) pour savoir quel serait la meilleur configuration pour mon dac merci.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
mosquito69

Post by mosquito69 »

Bonjour !

Je me permets un petit HS, si vous avez acheté ce PANASONIC DMP-BDT500 c'est aussi pour la 3D je suppose..?

Alors voici un petit site qui propose 5 courtes vidéos ( 2 à 5 minutes...) en 3D et en téléchargement gratuit...
...
http://sanbasestudio.com/3d.htm
...
Faites un clic droit sur chaque image ( téléchargez-les une par une, sinon ça rame !!!...) puis " ENREGISTRER LA CIBLE SOUS... "

Ensuite, transférez les fichiers sur une clé USB et lisez la directement sur la télé,( sauf le 5ème qui est un fichier iso à graver sur un BD-RE ou a lire avec deamond tools...)... vous verrez le résultat est vraiment BLUFFANT...

En se tenant debout devant l'écran de mon PHILIPS 52PFL9606 et avec les lunettes 3D sur le nez, l'immersion est TOTALE, on à envie de plonger dans l'écran... :inlove:
La fonction de la réalité de San Base est un voyage à travers huit mondes fantastique surréaliste.
Ce disque est en mesure de mettre en valeur le véritable potentiel de votre téléviseur 3D. Ce n'est pas seulement une démonstration de la technologie 3D, mais une nouvelle forme d'art

J'ai aussi beaucoup de BD3D, toute la série des IMAX 3D ainsi que AVATAR,TITANIC , Le concert de Peter gabriel new-Blood, exct...

Mais aucun ne m'a donné cette sensation de profondeur que ces 5 petites vidéos en 3D...

Bref; si vous aimez la 3D, vous allez vous régaler !!!
camus

Post by camus »

bonjour a tous, petit probleme de cablage avec le pana 500 et mon venerable ampli denon 3808, je n'arrive pas à avoir du 5.1 analogique, j'ai bien sur branché les 6 cables (real cable) mais je n'obtient qu'une stéréo tres faible moi qui ai acheté cette platine pour son formidable son analogique je suis quelque peu dépité...je pense avoir fait tous les réglages voulus sur la pana....si quelqu'un possede le meme ampli que moi ou la même marque et s'il pouvait m'aider mes oreilles modestement audiophiles lui en seraient grandement reconnaissantes .....nicolas si tu lis ce post ....je peux toujours rever qui sait....merci par avance et bravo pour votre passion , et votre entraide...
kriss

Pas de son sortie analogique subwoofer du BDT500 Panasonic

Post by kriss »

Bonjour
Je viens d'avoir un BDT500 Panasonic.

J'essaye de faire fonctionner les sorties 7.1 analogiques. Toutes fonctionnent sauf la sortie subwoofer.

Quand je suis la page où l'ensemble des enceintes sont visibles et que j'effectue le test sonore, la séquence de test ne passe jamais sur le Subwoofer même si l'enceinte est bien visible (j'ai bien la possibilité de la déclarer ou de l'enlever et de régler les db).

Quand je lis un film il n'y a pas non plus de son sur le subwoofer via l'entrée de mon ampli alors que les autres fonctionnent.

A noter qu'en lisant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait régler sortie num en PCM (je ne vois d'ailleurs pas le lien) mais rien n'y fait.

A noter aussi que j'ai chargé le dernier firmware 1.52 sans régler ce pb et fait aussi le tests en 5.1 sans succés.

Je me pose 2 questions :
- Y-a-t-il une configuration que je ne maitrise pas dans les différents choix?
- Le décodage de ce canal serait-il HS (mais cç n'explique pas pourquoi la séquence de tests saute cette partie)?

J'espère qu'un habitué de ce modéle pourra m'éclairer, en vous remerciant d'avance de votre aide
camus

Post by camus »

re-bonjour, le post de kriss vient corroborer mon probleme de 7.1 analogique car pour mon cas seul les front R et L fonctionnent et quand je lance le test apres configuration des enceintes seules les front R et L emettent un son , le reste des enceintes restent muettes y compris le sub....j'espere de tout coeur que quelqu'un pourra nous aider....car j'ai hate d'encouter le rendu analogique de cette platine, si quelqu'un possede un ampli DENON 3808 comme moi son experience sera la bienvenue...bonne nuit à tous et vive les forums....
Vash_Vador

Re: Pas de son sortie analogique subwoofer du BDT500 Panason

Post by Vash_Vador »

bonjour et bienvenue sur le forum kriss
kriss wrote: Quand je lis un film il n'y a pas non plus de son sur le subwoofer via l'entrée de mon ampli alors que les autres fonctionnent.
si je comprends bien, tu as relié la sortie subwoofer du Pana à ton ampli
as-tu fais un essai en branchant la sortie subwoofer directement sur le caisson ? pour voir ce qui se passait pendant le visionnage d'un film
kriss wrote: A noter qu'en lisant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait régler sortie num en PCM (je ne vois d'ailleurs pas le lien) mais rien n'y fait.
je comprends pas bien si t'as trouvé l'option ou pas mais au cas où....pour ça, il faut aller dans Option \ Audio \ Sortie Audio Numérique
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bonjour et bienvenue également camus
camus wrote:petit probleme de cablage avec le pana 500 et mon venerable ampli denon 3808, je n'arrive pas à avoir du 5.1 analogique, j'ai bien sur branché les 6 cables (real cable) mais je n'obtient qu'une stéréo tres faible moi qui ai acheté cette platine pour son formidable son analogique
juste une idée comme ça, dans le même menu que pour le réglage des pistes audio, à savoir donc Option \ Audio \ Sortie Audio Numérique, est-ce que tu as mis l'option "Piste sonore secondaire BD-Vidéo" sur non ?
seblen

Post by seblen »

Je suis dans la même config que vous et pas de problème.

Les sorties du BDT500 sont reliées à l'ampli sur les entrées analogiques 5.1 et il m'a fallu reconfigurer les assignations de signal sur l'ampli pour que celui-ci retrouve ses petits : à savoir pour moi, entrée DVD couplée à l'entrée analogique 5.1 et non pas optique ou coaxiale comme par défaut sur mon ampli.

Ne pas oublier de configurer le BDT500 sur analogique 5.1 + 2.0 et non pas 7.1 si vous n'avez que 5 enceintes + caisson, et ne pas brancher les sorties stéréo du BDT500 sur les entrées droite et gauche 5.1 de l'ampli, mais bien utiliser les connecteurs RCA du groupe 5.1 !

Si ça peut aider...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
camus

Post by camus »

bonjour, d'abord un grand merci a seblen et vash vador pour leur reponse j'avance dans mon cablage pour l'instant j'en suis au 5.0 analogique car le sub n'est toujours pas reconnu par le pana dans le shema test mais mon sub est amplifié et je le branche au pré out de l'ampli peut être que ceci explique cela ???qu'en pensez vous....
autre chose....quand on insere une galette dans le pana (bluray dvd cd ou dvda) les sorties numeriques et analogiques sont actives en meme temps et on les selectionne on niveau de l'ampli je presume.....
j'ai constaté une difference notable de dynamique entre les deux modes en faveur du numérique (je suis en pcm partout + remaster 2)...en analogique je passe par le ext-in de l'ampli donc mon egalisation audyssey est inactive cela joue surement dans le rendu mon spectaculaire de l'analogique...
en lecture bluray la bande son des films envoie magistralement en hdmi....sur ce point là pas de deception.....seul mon point de vue musical est mitigé sur le rendu analogique mais mon ampli denon 3808 est plus hc et hifi donc le pana ne peut pas faire de miracle non plus...
j'attend vos reactions et je réitere mes remerciements à tous.... serge.
Post Reply