Je plu-sois

ce qui a été dis plus haut, c'est un peu déconcertant au départ de voir ou plutôt ...de ne pas voir d'affichage indiquant les formats HD lorsque l'on est en analogique avec une carte son et de laisser le décodage au logiciel (MPC-HC, Lav audio, PowerDVD) sans autre repaire à part sur PowerDVD par exemple où on peut vérifier le flux sortant en PCM (24bits) pour les formats HD.
J'ai fais l'expérience de bon nombres de processeurs HC valant une petite fortune à l'époque de l'âge d'or du HC avec des préamplis de prestige tels qu'un Lexicon RV-8, un Anthem D2v, un Mcintosh MX-150 et tout dernièrement un ADA Rhapsody Mach IV-B.
Je peux affirmer sans prétention en pesant le pour et le contre que ma carte son Asus STX II 7.1 avec sa carte fille et en tweakant ses opamps avec des Sparkos SS3602, fait aussi bien si ce n'est mieux que ces appareils à plus de 10.000 €. Ils sont très très bon en décodage HC surtout avec la correction acoustique ARC et Room Perfect, et je ne remets pas en cause leur qualité mais au regard de leur prix et ce qu'on peut faire avec l'Asus, le choix est vite fait :$
J'ai joué sur l'équaliser du panneau de l'Asus en réglant la basse, les médiums et les aigus, le son est terrible, sans distorsion, sans limite de puissance, je suis à 28 au potard. Directement branché en analogique RCA avec un ampli de puissance 7 canaux (Halcro Logic MC70)
Pour avoir un bon aperçu, j'utilise toujours le passage Top Démo côté son du film "Need For Speed" avec la course entre les trois bolides Koenigsegg Agera R pour comparer mon matos.
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900