Cherche le remplacant de mon Onkyo NR609

Post Reply
Ple92

Cherche le remplacant de mon Onkyo NR609

Post by Ple92 »

Bonjour à tous,

J'aimerais remplacé mon ampli Onkyo NR609 par un modèle ayant deux sorties HDMI ... pour le VP

Dans un premier temps, je pensais opter pour le NR616 (555€) qui a des fonctions équivalentes. Écoutant beaucoup plus de musique (format Flac), je pense m'orienter vers quelque chose de plus musical.

Dans la même gamme de prix que NR616, auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance

Ple92
Eltax Monitor III (Bibliothèque) - Eltax Monitor Centre (Centrale) - Eltax HT-2 Bipolar (Surround) - Eltax Solo (Caisson)
Onkyo TX-NR609 - LG 47SL9000 - Benq W1070 - Kimex Electrique 2.60m - PS3 - Freebox - Synology DS413
Vash_Vador

Re: Cherche le remplacant de mon Onkyo NR609

Post by Vash_Vador »

bonjour Ple92
ce serait pour aller avec quoi comme enceintes ?
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

la surface a sonorisé serait d'une grande aide aussi s'il te plait.

Antony.
Ple92

Post by Ple92 »

Merci pour vos réponses,

Mon salon est double, mais la partie HC est de 15 m² (4m x 3.5m). Les enceintes sont de marque Eltax : 2 Monitor III (89db), 1 Monitor Centre et deux Eltax HT2 Bipolar + Un caisson eltax Solo (pas terrible).

Merci d'avance
Eltax Monitor III (Bibliothèque) - Eltax Monitor Centre (Centrale) - Eltax HT-2 Bipolar (Surround) - Eltax Solo (Caisson)
Onkyo TX-NR609 - LG 47SL9000 - Benq W1070 - Kimex Electrique 2.60m - PS3 - Freebox - Synology DS413
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

le problème c'est que dans cette gamme de prix, des intégrés HC avec 2 sorties HDMI il y en a pas des masses
je suppose que passer par un splitter hdmi ne t'emballe pas plus que ça
Ple92

Post by Ple92 »

Bonjour Vash_Vador ... et les autres,

La solution splitter est envisageable, faute de mieux, car le critère WAF est omnipresent et j'aimerais garder une configuration la plus simple possible.

Je lis souvent que les amplificateurs Yamaha sont plus musicaux que les Onkyo. Qu'en est-il exactement ?

J'ai trouvé deux amplificateurs Yamaha avec 2 sorties HDMI. Pouvez-vous me donner votre avis ?

- Yamaha RXA-810 à 599€ (ancienne gamme mais qu'a t-il de moins que le 820 ?)
- Yamaha RXV-773 à 504€

Merci d'avance

Ple92
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

les amplis Onkyo sont généralement plus démonstratifs en HC que les Yam car ils ont une empreinte sonore propre à la marque, mais cette empreinte sonore appliquée à la musique donne de moins bons résultats/plait moins
si tu as une utilisation mixte HC/musique, le Yam sera en soit plus polyvalent que l'Onkyo

concernant les 2 tarifs trouvés chez Yam, je les trouve plutôt bien placés
à titre perso, j'aurais une préférence pour le 810 (série Avantage), mais si tu pars pour un de ces 2 amplis, épluches les caractéristiques techniques car étant donné qu'il y a une génération d'écart entre les 2, le 773 peut proposer des choses qui t'intéressent que le 810 n'aura pas

entre le 810 et le 820, la série avantage de cette année est un peu plus dynamique des différents retours, ensuite de mémoire c'est surtout au niveau des fonctionnalités que ça va se jouer entre les 2
Ple92

Post by Ple92 »

Bonjour Vash_Vador et à tous les autres !!

J'ai abandonné l'idée de changer mon ampli pour le moment. Je changerai l'ensemble Ampli/Enceinte ... cela me semble plus cohérent.

Tu me parlais dans ta première réponse d'un splitter. As-tu un modèle à me conseiller ?

Ple92
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut Ple92
je connais pas de modèle/marque en particulier donc ne saurait te conseiller un produit spécifique (d'autant qu'il y en a un peu dans tous les prix de ce que j'ai pu voir)
par contre, pour regarder par toi même, recherche bien un splitter (ou commutateur en français) HDMI et non un switch
en effet en regardant un peu pour toi avant de répondre quand même, j'ai relevé qu'un switch c'est plusieurs entrées pour une sortie tandis qu'un splitter c'est un entrée pour plusieurs sorties (j'ai tapé switch au début et perdu mon temps sur des produits qui ne correspondent pas à tes besoins)

malgré tout, dans ce que j'ai vu de ci de là, il y a le splitter Oehlbach qui a l'air pas mal car là au moins j'ai trouvé de vraies caractéristiques (je connais pas le produit en soit mais j'ai plusieurs produits de la marque et ils sont bien)
http://www.oehlbach.com/en/home-cinema/ ... s-splitter
Post Reply