mimilio wrote:Bonjour a tous.
Je viens d'avoir le SAV SONY et je suis tombé sur une personne très compétente qui m'a expliqué que ce problème de luminosité sur les tv OLED A1 et AF8, était mondial, reconnu par sony et qu'ils étaient entrain de travailler sur une mise a jour corrective!!!
Il m'a certifié que les ingénieurs bossaient dessus afin de nous la proposer le + rapidement possible!!
Voila..... wait and see:)
J'ai également fait des recherches aujourd'hui et apparement, il y a un groupe très actif sur le sujet dont un journaliste et il semble confiant que SONY soit en train de travailler sur un fix mais qu'il ne serait pas simple à mettre en place vu que les expériences sur ce problème de luminiosité varient d'une personne à une autre. Cependant, le problème semble faire de plus en plus de bruits sur les communautés.
Sinon, j'ai trouvé un fix pour le moment. Dans le menu vidéo avancée, il faut mettre "Luminiosité maximale" sur MOYEN.
Si vous êtes sur haut, le problème de liuminiosité sera plus violent.
J'étais sur HAUT uniquement pour les jeux 4K HDR.
D'où peut-être la raison que le problème ne me touchait pas, et ce sur aucune de mes autres sources.
Essayez et dîtes-moi.
Par contre, il ne faut pas rester sur une image fix car le l'auto-dimming sera effectif et baissera la luminiosité, ce qui est "normal". Son agressivité ne l'est pas, par contre.
En jeu, ça ne semble pas bouger.