Bonsoir à tous,
J'ai reçu l'Arcam SonLink. Branchement à priori simple, mais je pense avoir ces derniers jours un mauvais karma avec les branchements, parce que rien ne sort.
Le Sonos Connect seul diffuse sans problème. Mais lorsque je lui branche le SonLink, rien :tetedanslmur: . J'ai pourtant retiré les RCA du Sonos, pour les mettre sur le SonLink. Rien.
J'ai juste une lumière verte, mais qui clignote. Je me dis quand ça clignote c'est qu'il y a qq chose qui ne va pas.
Le problème c'est que le manuel ne parle de rien au sujet de cette lumière qui clignote. Rien non plus sur le site d'Arcam.
Est ce quelqu'un aurait une idée?
Arcam SonLink
-
Arcam SonLink
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
-
Re: Arcam SonLink
Salut,
Hum, compliqué, je ne connais pas le SonLink, mais je suppose que tu as bien branché la sprtie Coaxial du Sonos au SOnLink ?
Est-ce qu'il y a des réglages de sortie S/PDIF sur le Sonos ? genre bitstream ou LPCM ?
Hum, compliqué, je ne connais pas le SonLink, mais je suppose que tu as bien branché la sprtie Coaxial du Sonos au SOnLink ?
Est-ce qu'il y a des réglages de sortie S/PDIF sur le Sonos ? genre bitstream ou LPCM ?
-
J'ai telephone au vendeur et envoyé un email au support d'Arcam. Le venduer m'a rappelé, je vais passé le voir avec le Sonos et le SonLink.
On testera l'entrée Coax du Sonos afin de verifier que cela ne vient pas de ce dernier, et ensuite test du SonLink. Si SonLink, il me me le changera, si Sonosj'irai faire jouer la garantie. Je fera ça vendredi, je suis assez de l'Europe en ce moment.
On testera l'entrée Coax du Sonos afin de verifier que cela ne vient pas de ce dernier, et ensuite test du SonLink. Si SonLink, il me me le changera, si Sonosj'irai faire jouer la garantie. Je fera ça vendredi, je suis assez de l'Europe en ce moment.
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
-
Ok, je suis passé voir le shop a qui j'ai commandé le SonLink. Ils avaient dans la semaine téléphoné au distributeur Arcam pour l'Allemagne. Ce dernier ne comprenait pas pourquoi la LED flashe. D'aprés les infos qu'ils avaient, elle nepeut être que, soit rouge ou soit verte, et dans les 2 cas, elle doit être fixe!!!
Les gars se sont mis en 4 pour analyser l'anomalie. Ils ont démonté le SonLink, puisqu'en fait c'est un R-Link avec une coque adaptée au Sonos Connect. L'ont connecté à un lecteur CD et un Ampli . Toujours cette LED verte qui flashe mais Rien. !! Aucun son. Ils ont alors pris un R-Link neuf même branchement: ridem :tetedanslmur: un truc de fou.
Ils ont vérifié les installations avec un autre Dac (Cambridge Magic Plus), et là ok.donc on en déduit que les deux r-Link font partie d'une mauvaise série, ils sont morts, ça peut arriver.
Au bout d'une heure, alors qu'on envisageait d'autres solutions, et un des gars a alors verifié le cable d'alim., et comme on avait utilisé le mien, il a alors mis un autre et là, ô miracle tout a fonctionné. C'était donc tout béte,le boc d'alim était défectueux, d'où peut être la LED clignotante.
Donc voili voilou, je suis soulagé et content 8)
Les gars se sont mis en 4 pour analyser l'anomalie. Ils ont démonté le SonLink, puisqu'en fait c'est un R-Link avec une coque adaptée au Sonos Connect. L'ont connecté à un lecteur CD et un Ampli . Toujours cette LED verte qui flashe mais Rien. !! Aucun son. Ils ont alors pris un R-Link neuf même branchement: ridem :tetedanslmur: un truc de fou.
Ils ont vérifié les installations avec un autre Dac (Cambridge Magic Plus), et là ok.donc on en déduit que les deux r-Link font partie d'une mauvaise série, ils sont morts, ça peut arriver.
Au bout d'une heure, alors qu'on envisageait d'autres solutions, et un des gars a alors verifié le cable d'alim., et comme on avait utilisé le mien, il a alors mis un autre et là, ô miracle tout a fonctionné. C'était donc tout béte,le boc d'alim était défectueux, d'où peut être la LED clignotante.
Donc voili voilou, je suis soulagé et content 8)
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
Aston Simba HD, Apple TV
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
-
hé ben !! Que d'histoires, tu n'as pas eu de chance sur les deux appareils EVO et Arcam !
Tout fini bien, c'est l'essentiel. Profites bien, tu l'as mérité
Tout fini bien, c'est l'essentiel. Profites bien, tu l'as mérité