J'ai eu le voyant rouge une fois, mais c'était plus grave que pour toi car ma TV redémarrait alors en boucle. Impossible de savoir ce qui a provoqué ça.
J'ai dû faire un reset usine pour m'en sortir, mais comme je ne pouvais pas accéder au menu, j'ai du le faire en débranchant/rebranchant tout en maintenant appuyés les boutons derrière la TV. Je ne me rappelle pas procédure exacte, je l'avais trouvée sur le Web.
Après ça tout est redevenu normal, mais j'ai passé 2 heures à tout reconfigurer.
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
J'ai une autre question concernant la sortie son cette fois.
Je viens de connecter ma tv à un nouvel AVR par la liaison HDMI ARC, ça fonctionne bien sauf que l'ampli m'indique systématiquement que le son transmis par la liaison ARC est en format PCM ( c'est pareil avec la liaison optique numérique ).
Y a-t-il un réglage sur la télé pour sortir le son autrement que PCM ? bitstream par exemple ?
Du fait que l'ampli ne voit que du PCM il ne décode pas non plus que le son est en Dolby Digital +, alors que si je passe par ma box adsl orange (hdmi aussi) alors le son est reconnu en Dolby Digital + et du coup mieux décodé.
Je viens de connecter ma tv à un nouvel AVR par la liaison HDMI ARC, ça fonctionne bien sauf que l'ampli m'indique systématiquement que le son transmis par la liaison ARC est en format PCM ( c'est pareil avec la liaison optique numérique ).
Y a-t-il un réglage sur la télé pour sortir le son autrement que PCM ? bitstream par exemple ?
Du fait que l'ampli ne voit que du PCM il ne décode pas non plus que le son est en Dolby Digital +, alors que si je passe par ma box adsl orange (hdmi aussi) alors le son est reconnu en Dolby Digital + et du coup mieux décodé.
-
Tu n'as pas regardé ? C'est une option que tu ne peux pas louper.jjfrog wrote:J'ai une autre question concernant la sortie son cette fois.
-
C'est le choix entre les 3 options du son "audio1" ou "audio2" ou "PCM" ?bravvv wrote:Tu n'as pas regardé ? C'est une option que tu ne peux pas louper.
Mais du coup je me demande lequel est le meilleur choix sachant que j'ai maintenant un avr de toute dernière génération : Yamaha RX-A3070
lequel de ces 3 choix alimentera au mieux mon avr pour une reproduction en 5.1.2 ?
-
Tiens, j'ai presque le même, un 3060 en 5.1.4
Faudra que je regarde ce que j'ai mis comme config audio, je ne sais plus si j'ai audio 1 ou 2
Si j'y pense je regarde ce soir et te dis
Faudra que je regarde ce que j'ai mis comme config audio, je ne sais plus si j'ai audio 1 ou 2
Si j'y pense je regarde ce soir et te dis
-
En auto 1 pour transmettre le signal tel quel à l'ampli et que ce soit lui qui décode.
Par contre en ARC pas d'audio HD ni de Dolby atmos ou X. Donc ton 5.1.2 n'est pas possible.
Par contre en ARC pas d'audio HD ni de Dolby atmos ou X. Donc ton 5.1.2 n'est pas possible.
-
OK pour le son direct de la télé et la box bien sûr, mais mon ensemble Home Cinéma ne sert pas que pour la télé, j'ai aussi un projecteur pour les films en BR, le 5.1.2 c'est pour les BR mais aussi le A3070 ( A3060 c'est pareil ) a des "DSP" qui génèrent un son surround spatial optimisé pour mon ensemble de HP.bravvv wrote:En auto 1 pour transmettre le signal tel quel à l'ampli et que ce soit lui qui décode.
C'est aussi pour ça que j'ai changé mon X4000 et en fin d'année ce sera le tour du lecteur BR, pour avoir une chaîne optimisée pour le futur.
-
Je suis bien en auto 1 également.
En effet, aucun son HD par l'ARC, mais comme jjfrog, j'utilise les DSP ainsi que d'autres sources compatibles (BRD)
En effet, aucun son HD par l'ARC, mais comme jjfrog, j'utilise les DSP ainsi que d'autres sources compatibles (BRD)

-
J'ai fait pas mal d'autres essais et finalement je trouve qu'en mettant les sorties audio numériques du X85 en mode PCM, le décodage par le A3070 donne de meilleurs résultats,
si j'ai tout bien compris en mettant les sorties audio de l'X85 en mode PCM, il sort du son non décodé donc tel qu'émis par les chaines et il incombe à l'AVR de le faire et du coup ça alimente mieux ses DSP
si j'ai tout bien compris en mettant les sorties audio de l'X85 en mode PCM, il sort du son non décodé donc tel qu'émis par les chaines et il incombe à l'AVR de le faire et du coup ça alimente mieux ses DSP
-
Non c'est l'inverse. En PCM c'est la TV qui décode.