LG B7V - Réglages

Post Reply
Kylvan

LG B7V - Réglages

Post by Kylvan »

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'un LG55B7V (Lot de Septembre 2017) j'aurai plusieurs questions :

- Le Dolby Vision est-il uniquement disponible pour les sources 4K ? Si non, comment voir du contenu en dolby vision en 1080p ?
- Le HDR est-il disponible en mode jeux ?
- Existe-t-il des réglages optimaux pour un mode nuit, jour par exemple ?
- Il y a t-il un rodage de l'écran ? Si oui, combien de temps ? L'importance des réglages pour les heures de rodage est-il un facteur important ?

Cordialement,
Kyl.
Mams

Re: LG B7V - Réglages

Post by Mams »

je me joins à toi pas pour te donner une réponse malheureusement mais je cherche un réglage pour ma tv LG B7V que je viens juste d'acquérir.
Si tu as trouvé qq chose depuis je suis preneur
mams
Mams

Post by Mams »

Merci
J ai déjà essayé le 2eme c'est pas tip top
Je vais voir le 1er lien
merci encore Phil
Mams

Post by Mams »

Merci encore phil mais mon anglais n'est pas terrible
J'ai compris que cela parlait du nouveau firmware du LG B7V et c'est tout
Tu as cette tv toi aussi ?
Mams

Post by Mams »

Super cool de ta part
Merci encore
Mams

Post by Mams »

Merci encore à toi Phil
stéphane ferrari

Post by stéphane ferrari »

:) bonjour a tous,je suis nouveau,disposent de cette oled en 55".je me permet de vous rendre service en vous donnant mes réglages perso

j'utilise mes réglages pour les sources sdr en utilisent le mode effet hdr.vous pouvez les utiliser aussi en mode cinéma avec quelques petites différences.

LUM.OLED 60

contraste 72

luminosité 60

netteté 30

couleur 55

teinte 0

température de couleur C35

contrôle avancés

couleur dynamique désactivé.

gamme de couleur auto

résolution élevé.

le reste est pas accessible dans les réglages.

pour les mode a régler en hdr et dolby vision,j'utilise a peu prêt les mêmes réglages en accueille cinéma ,je change juste quelques trucs dans avancé je met contraste dynamique en faible et réduction de bruit en auto,les protection de yeux et tru motion désactiver.

contrôle expert en dolby vision température couleur effet 1 ,ce trouvent dans balance des blanc

.a mes yeux j’obtiens un réglage pour un rendu réaliste.

c'est réglages étant perso,il ce peu qu'a votre vue il soit nécessaire d'y apporter peut être quelques correctifs.

nous avons pas tous une perception des couleurs et de la lumière identique,mais je pense que ceux ci sont une tres bonne base de départ.les réglages d'usine étant eux catastrophique.

petite anecdote,si vous disposer d'un lecteur sony x700 mis a jour avec le dolby vision,et que vous activiez le dolby vision.

vous découvrirez que vos blu ray classiques 1080p sont aussi en hdr!sauf pour les dvd.mon oled a chaques disques blu ray m'indique qu'il passe en dolby vision,et le lecteur sony m'indique bien un signal hdr.les blu ray 4k le sont tous,meme si sur la boite y a marquer hdr10.

j'ai découvert sa depuis que je suis passer a l'oled de lg,j'ignore si sur d'autres lecteurs compatible dolby vision c'est pareil.

j'ai aussi une tv lcd philips 4k hdr accoupler a un lecteur Panasonic ,le petit frère du 900.lui aussi brancher comme le sony hdmi video uniquement sur la tv ,et hdmi audio séparer sur l'ampli.Et les blu ray classiques ne passent pas en hdr10.
boston

Post by boston »

Salut Steph et bienvenue

Merci pour ton partage :)
Zamasu906

Post by Zamasu906 »

Bonjour,

Je suis aussi possesseur d'un LG OLED B7, si j'ai pu trouver les réglages qui me plaisent, je m'interroge sur la LUM OLED où j'ai cru comprendre qu'il ne fait pas trop en abuser, éviter de la pousser au maximum pour éviter les brulures, banding etc... Surtout selon si on joue dans une pièce lumineuse ou non.

Du coup je me demandais quel était le niveau le plus adapté pour une pièce lumineuse ?

Merci d'avance
Post Reply