Retour de HDFever !

lebellium

Re: Retour de HDFever !

Message par lebellium » 03 août 2018, 19:08

Je ne suis pas sûr que la présence ou absence de Nico change quelque chose à la participation dans les topics...
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4

boston
Modérateur

Message par boston » 03 août 2018, 20:37

je me sens seul également lol

domvig

Message par domvig » 04 août 2018, 07:24

:'(
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA

Lloydcool

Message par Lloydcool » 04 août 2018, 10:37

Bonjour,

Merci Boston d'entretenir la flamme !!!!

Pour le reste....
Je consulte 2 autres forums de Hifi. Ces forums restent actifs malgré l'absence de tests. Je ne suis vraiment pas certain que les tests HD Fever soient le moteur principal d'un forum, même celui ci.
(sans polémique de ma part, juste une constatation par rapport aux 2 autres)
Les interventions allaient dans les domaines HC et HiFi.
En regardant les topics passés, certains contributeurs ont des systèmes de haute volée. Et aucun élitisme dans les propos.
Ce qui faisait l'attrait de ce forum à mon sens.
(et l'absence de polémiques stériles aussi !!!! :colere4: :tetedanslmur: )
Il était possible de dialoguer sereinement, et d'être tirer vers le haut.
(ou être conseillé avec bienveillance comme le fait Kiwi)
Ces contributeurs étant partis, pour X raisons, le forum tombe gentiment...

Ensuite,
Les tests de Nicolas Becuwe manquent à pas mal de monde !!!!!
(du moins, il me semble)
Sur ce forum, certes, mais également, hors HD Fever.
J'ai rencontré quelques personnes, non inscrites, qui m'ont parlé des tests réalisés... et qui regrettent la fin de ceux ci.
C'était une vraie mine d'information, avec la partie "mesures" et "écoutes".
Comme Nico avait ses choix et préférences auditives clairement exprimées, il était assez simple de se retrouver dans ses tests..

Mais, ceci étant, ce n'est qu'un forum.....
Et il y a plus grave dans la vie !!!!!

:dehors:
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote

boston
Modérateur

Message par boston » 04 août 2018, 13:52

Lloydcool a écrit :Bonjour,

Pour le reste....
Je consulte 2 autres forums de Hifi. Ces forums restent actifs malgré l'absence de tests. Je ne suis vraiment pas certain que les tests HD Fever soient le moteur principal d'un forum, même celui ci.
En regardant les topics passés, certains contributeurs ont des systèmes de haute volée. Et aucun élitisme dans les propos.

Ensuite,
(du moins, il me semble)
J'ai rencontré quelques personnes, non inscrites, qui m'ont parlé des tests réalisés... et qui regrettent la fin de ceux ci.
Comme Nico avait ses choix et préférences auditives clairement exprimées, il était assez simple de se retrouver dans ses tests..

Merci

Les test de Nico existent toujours mais sur AVCesar

Olivier
Administrateur

Message par Olivier » 05 août 2018, 22:41

Il faut dire aussi que la période estivale a toujours été synonyme de faible activité sur ce forum, y compris à son apogée.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim

domvig

Message par domvig » 07 août 2018, 12:17

boston a écrit :
Lloydcool a écrit :Bonjour,

Pour le reste....

Ensuite,
(du moins, il me semble)

Merci

Les test de Nico existent toujours mais sur AVCesar
sans doute mais moins prolixe
on ne retrouve pas la flamme d'antan

dommage :puke:
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA

Thx428

Message par Thx428 » 20 novembre 2018, 23:23

phil59 a écrit :On ne peut que constater qu'en l'absence de Nicolas et malgré les nombreuses consultations quotidiennes, il n' y a pas beaucoup ou je devrais dire plutôt, pas du tout de participation.

Je dois me rendre à l'évidence qu'il devient difficile de soutenir un forum où il n'y a plus de discussions...

I will come back maybe... :hai:

C'est CLAIR ! et quand je vois les seuls com' que je reçois suite au dépôt d'une de mes ptites annonces pour revendre ma TV, bah...comment dirais je...ça ne me donne pas envie d'y revenir (je suis un vieux de la vieilles des forums tels que Cinetson, hcfr et bien sur d'ici) pourtant...

Pauvre forum et pauvre France actuellement....tout part en sucette décidément...

tony27

Message par tony27 » 21 novembre 2018, 11:25

salut
oui je pense que c est mal partie ce forum.

je pense que les gens attendait trop de Nicolas, c est un forum qui m a plus d entrée par son bon esprit, le problème c est que bcq d ancien sont parties.

les tests de Nicolas était très attendu, car c était fait avec sérieux, mais je trouve qu il aurai pas du faire croire qu il revenait. je crois que cela a fait l effet inverse.

Avec Kiwi j essaye de donner des conseils, mais je regrette l implication des autres, car d autre avis sont toujours bon a prendre.
et bien sur j en oublie plein d autre ;)

sinon je trouve que l expérience, est plus important que les test qui ont une partie subjective, donc c est a chacun si il veux de redresser le forum.

si je suis encore la, c est par passion, j ai connu le forum audiophile.fr, qui a sombré pire que celui ci, et je vous garantie que le mauvais esprit a été un effet déclencheur.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN

bigbisat

Message par bigbisat » 28 novembre 2018, 21:38

Je vois que nous tournons toujours en rond.
Tv Hinsense 65XT910 / Anthem MRX720 / Mirage colonne OS3 FS black / Mirage OS3 centrale black / Mirage OS3 arrière White / Caisson Jamo sub 650 / Oppo UDP 203
Réception Sat HD + Box red.

Répondre