Samsung QLED 2018
-
Re: Samsung QLED 2018
J'ai vu le prestige en HDR hier soir et aucun souci, belle image pas sombre du tout... déjà HDR égal ld haut c'est obligatoire...Après plutôt que jouer avec la luminosité,joue avec le rétro et le contraste...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Ouf !! heureusement que je n'ai pas eu l'idée de faire cette MAJ mais il était moins une...
- AlexScan
Avec la MAJ 1159 ?fred033 wrote:J'ai vu le prestige en HDR hier soir et aucun souci, belle image pas sombre du tout... déjà HDR égal ld haut c'est obligatoire...Après plutôt que jouer avec la luminosité,joue avec le rétro et le contraste...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Le Servise SAV que j'ai contacté c'est renseigné chez SAMSUNG concernant mon problème d’écran sale (DSE) voici la réponse ci dessous :
Bonjour
ci dessous la réponse de SAMSUNG
Le conso doit basculer l’auto motion Plus en personnalisé et ajusté selon le contenu.
Pas de panne.
Cordialement / Best Regards
LED/LCD / PDP SEF - Assistant Technical Support brown product
Samsung Electronics France
383 rue de la Belle Etoile
95700 ROISSY EN France
Cordialement,
Heuuuu, en quoi cela va faire disparaitre les nuages présents sur mon écran ? quoi que, j'ai remarqué parfois une impression d'image fantôme sur fond très clair !
Bonjour
Le conso doit basculer l’auto motion Plus en personnalisé et ajusté selon le contenu.
Pas de panne.
95700 ROISSY EN France
Cordialement,
Heuuuu, en quoi cela va faire disparaitre les nuages présents sur mon écran ? quoi que, j'ai remarqué parfois une impression d'image fantôme sur fond très clair !
Last edited by termite on Thu Oct 11, 2018 9:18 am, edited 2 times in total.
-
Euh non autant pour moi je suis avec la dernière dispo sur le site de Samsung... mais ça serait très bizarre ce changement radical en HDR...AlexScan wrote:Avec la MAJ 1159 ?fred033 wrote:J'ai vu le prestige en HDR hier soir et aucun souci, belle image pas sombre du tout... déjà HDR égal ld haut c'est obligatoire...Après plutôt que jouer avec la luminosité,joue avec le rétro et le contraste...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Comment dire : aucun rapport entre le motion plus et le DSE :S ! lol. Seul un changement de dalle pour l'atténuer ou pas !termite wrote:Le Servise SAV que j'ai contacté c'est renseigné chez SAMSUNG concernant mon problème d’écran sale (DSE) voici la réponse ci dessous :
Bonjour
Pas de panne.
95700 ROISSY EN France
Cordialement,

-
Rétro à 50 , même si je pousse tout à fond je suis dans le noir !fred033 wrote:J'ai vu le prestige en HDR hier soir et aucun souci, belle image pas sombre du tout... déjà HDR égal ld haut c'est obligatoire...Après plutôt que jouer avec la luminosité,joue avec le rétro et le contraste...
J’ai tout essayé
Sur netflix c’est simple je perçois à peine les visages en HDR
J’avais aucun soucis avant ça ,
-
Oui sur la 1153 c’est juste parfait ( c’étaitfred033 wrote:Euh non autant pour moi je suis avec la dernière dispo sur le site de Samsung... mais ça serait très bizarre ce changement radical en HDR...AlexScan wrote:Avec la MAJ 1159 ?fred033 wrote:J'ai vu le prestige en HDR hier soir et aucun souci, belle image pas sombre du tout... déjà HDR égal ld haut c'est obligatoire...Après plutôt que jouer avec la luminosité,joue avec le rétro et le contraste...

-
Samsung doit lacher du lest sur leur LD et noir profond. Depuis le début, ça les met dans la merde, et ça montre que c'est quand même impossible de tout faire. Il faut choisir ...
-
Je suis persuadé qu’il y a un bug sur le HDMI haut et bas en mode HDR
Car ça donne la même impression que quand tu règles un appareil externe sur hdmi haut et que ta tv tu la mets sur hdmi haut aussi,
Avec cette impression de noir bouché
Car ça donne la même impression que quand tu règles un appareil externe sur hdmi haut et que ta tv tu la mets sur hdmi haut aussi,
Avec cette impression de noir bouché