Samsung QLED 2018

Post Reply
Yabou

Re: Samsung QLED 2018

Post by Yabou »

Et pour toi alex ça donne quoi ?
david555

Post by david555 »

squall049 wrote:Samsung doit lacher du lest sur leur LD et noir profond. Depuis le début, ça les met dans la merde, et ça montre que c'est quand même impossible de tout faire. Il faut choisir ...
Visiblement et sous réserve d'avoir bien compris le test de john archer, le q900 aurait des noirs moins profonds que le q9 mais le ld mieux géré.
termite

Post by termite »

squall049 wrote:
termite wrote:Le Servise SAV que j'ai contacté c'est renseigné chez SAMSUNG concernant mon problème d’écran sale (DSE) voici la réponse ci dessous :

Bonjour
ci dessous la réponse de SAMSUNG
Le conso doit basculer l’auto motion Plus en personnalisé et ajusté selon le contenu.
Pas de panne.

Cordialement / Best Regards
LED/LCD / PDP SEF - Assistant Technical Support brown product

Samsung Electronics France
383 rue de la Belle Etoile
95700 ROISSY EN France
Cordialement,

Heuuuu, en quoi cela va faire disparaitre les nuages présents sur mon écran ? quoi que, j'ai remarqué parfois une impression d'image fantôme sur fond très clair !
Comment dire : aucun rapport entre le motion plus et le DSE :S ! lol. Seul un changement de dalle pour l'atténuer ou pas ! :)
C'est bien ce qui me semblait, le gars de chez SAMSUNG peut aller vendre des petites pois sur le marché... |(
Thraloff

Post by Thraloff »

david555 wrote:
squall049 wrote:Samsung doit lacher du lest sur leur LD et noir profond. Depuis le début, ça les met dans la merde, et ça montre que c'est quand même impossible de tout faire. Il faut choisir ...
Visiblement et sous réserve d'avoir bien compris le test de john archer, le q900 aurait des noirs moins profonds que le q9 mais le ld mieux géré.
De toute façon les 2 sont liés. Pour avoir des noirs profonds il faut biaiser le LD. Et si le LD est mieux maîtrisé c'est au détriment des noirs. On va voir ce que Samsung va pouvoir pondre en maj pour tenter de résoudre ce dilemme.
squall049

Post by squall049 »

disons qu'un lcd ne pourra jamais battre un OLED sur le terrain des noirs, et je ne sais pas si vouloir jouer sur ces plates bandes est une bonne idée. Samsung se brule un peu les ailes avec ça, quitte à en rendre instable le reste. C'est dommage. Je préfère un TV bien stable qui exploite à fond ses qualités personnellement.
fred033

Post by fred033 »

Moi personnellement je n'ai pas rencontré beaucoup de scènes problématiques et ça me dérange moins de perdre un peu de détail dans les noirs mais avoir de beaux noirs et une bonne luminosité...comme.quoi les goûts... lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
AlexScan

Post by AlexScan »

Yabou wrote:Et pour toi alex ça donne quoi ?
Mais vous savez pas lire ma parole :biglol: , j'ai écrit en page 32 :
AlexScan wrote:Je t'avouerait que je n'ai pas tester en HDR ... j'y vais de ce pas ...

Et merde ta raison les noirs sont complètement bouchées !

Sur la mires de Black Clipping avant on était à 2% de noir bouchés maintenant on est à 7.5% ! (et rien n'y fait même la lum à fond)

Ne faite pas la MAJ 1159 !!! (je vire le lien)

Et pour info on ne peut en aucun cas revenir en arrière. :tetedanslmur:
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan

Post by AlexScan »

david555 wrote:
Même pas david, plus profond et moins bouchées !

Avec 2120 nits calibré !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
socoa

Post by socoa »

fred033 wrote:Moi personnellement je n'ai pas rencontré beaucoup de scènes problématiques et ça me dérange moins de perdre un peu de détail dans les noirs mais avoir de beaux noirs et une bonne luminosité...comme.quoi les goûts... lol
Pareil de mon coté plus de pb de LD depuis longtemps et des noirs profonds...
Yabou

Post by Yabou »

AlexScan wrote:
Yabou wrote:Et pour toi alex ça donne quoi ?
Mais vous savez pas lire ma parole :biglol: , j'ai écrit en page 32 :
AlexScan wrote:Je t'avouerait que je n'ai pas tester en HDR ... j'y vais de ce pas ...

Et merde ta raison les noirs sont complètement bouchées !

Sur la mires de Black Clipping avant on était à 2% de noir bouchés maintenant on est à 7.5% ! (et rien n'y fait même la lum à fond)

Ne faite pas la MAJ 1159 !!! (je vire le lien)

Et pour info on ne peut en aucun cas revenir en arrière. :tetedanslmur:

Lol j’avais pas vu !

Aïe aïe aïe on peut pas revenir en arrière !

Ce qui est bizarre c’est que le HDR via la console de jeu passe très bien.

Par contre sur tous le reste je suis dans le noir Netflix de la TV ou sur les Mkv de APTV 4k
Post Reply