Samsung QLED 2018
-
Re: Samsung QLED 2018
Pour ceux qui veulent tester le C8 en conditions réelles, vous êtes les bienvenus à la maison. Bière garantie.
- AlexScan
CFC il ne fallait pas le laisser partir si la dalle était pire !
Moi j'ai testé direct la vidéo de modernwize et un extrait de foot pour me rendre compte que la nouvelle était "moins pire" donc je l'ai gardé.
Perso t'en qu'en films/séries je ne le vois pas (ou alors vraiment hyper fugace) je m'en contente, mais n'étant pas propriétaire du Q9 je ne résonne pas pareil que vous ...
Moi j'ai testé direct la vidéo de modernwize et un extrait de foot pour me rendre compte que la nouvelle était "moins pire" donc je l'ai gardé.
Perso t'en qu'en films/séries je ne le vois pas (ou alors vraiment hyper fugace) je m'en contente, mais n'étant pas propriétaire du Q9 je ne résonne pas pareil que vous ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
J'ai eu le A1 donc je me permet de direCFC1905 wrote:squall049 wrote:honnêtement, le AF9, sa luminosité générale est beaucoup trop faible .... a voir entre C8 et FZ800
Perso, je regarde la téloche, en général, dans une pièce faiblement éclairée....

- AlexScan
Tu es sur de toi Thral ?Thraloff wrote:Pour ceux qui veulent tester le C8 en conditions réelles, vous êtes les bienvenus à la maison. Bière garantie.
Parce que si je viens avec deux/trois extraits difficiles en SDR pour le C8 tu risque d'être déçu ... David m'en a longuement parlé et m'a dit que c'était pire que le C6 (donc à des années lumière du Q9...).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Perso, rien que de savoir que j'ai du DSE ou bien du banding ou encore un pixel mort, ça me rendrait dingue. Même si c'est visible que rarement. Je serai toujours à l'affût et me gâcherai mon plaisir.AlexScan wrote:CFC il ne fallait pas le laisser partir si la dalle était pire !
- AlexScan
Oui mais tu as fait A1 => Q9 ... là dans l'autre sens Q9 => AF9 ... J'ai le Q9 tous les jours devant moi et je vais voir l'AF9 (qui est moins lumineux en pic en plus que l'A1) donc ... ça risque d'être pire ...squall049 wrote:J'ai eu le A1 donc je me permet de direCFC1905 wrote:squall049 wrote:honnêtement, le AF9, sa luminosité générale est beaucoup trop faible .... a voir entre C8 et FZ800
Perso, je regarde la téloche, en général, dans une pièce faiblement éclairée....
-
AlexScan wrote:CFC il ne fallait pas le laisser partir si la dalle était pire !
Il a fallu le convaincre pour change la dalle car il m'a dit que ses chefs n'étaient pas très chaud à l'idée de remplacer cette dernière.... Le truc c'est que, il est venu avec sa télécommande spéciale et à fait un reset de mes paramètres.... On ne voit rien m'a-t-il dit.... Ben oui on ne voit rien, avec le rétro éclairage à fond !!!! Je ne mets jamais le rétro à fond sous peine de me brûler les yeux !!! Soit, j'ai remis vite fait mes paramètres. Je lui ai montré le foot. Toujours pas trop convaincu.... Il a tout de même cédé. Les premières minutes j'ai eu du mal à voir le DSE car il avait de nouveau déréglé tout le bordel.... Il devait partir car beaucoup de clients sur la liste ce matin.... J'ai remis mes réglages et là.... Je constate que le DSE est tjs présent voir, un peu plus marqué... Je laisse tomber....
Effectivement, sur films et séries faut vraiment se concentrer à mort pr le détecter. Mais, sur le foot ça se voit directement ! Je regarde à 80% du temps du foot sur ce Q9FN.
Sinon, le bonhomme, vraiment sympa et je le remercie.
-
Je suis le premier à critiquer le C8 sur TNT et mauvaises sources (bruit, macroblocs... dans les bas IRE), suffit de lire mes interventions sur hcfr.AlexScan wrote:Tu es sur de toi Thral ?Thraloff wrote:Pour ceux qui veulent tester le C8 en conditions réelles, vous êtes les bienvenus à la maison. Bière garantie.
Parce que si je viens avec deux/trois extraits difficiles en SDR pour le C8 tu risque d'être déçu ... David m'en a longuement parlé et m'a dit que c'était pire que le C6 (donc à des années lumière du Q9...).
Mais ya du mieux depuis 2 maj.
- AlexScan
Ok je ne suis plus le topic des LG et HCFR tout court d'ailleurs, donc je ne savais pas que les dernières MAJ avait amélioré la donne ... ton C8 à une dalle nickel ?Thraloff wrote:Je suis le premier à critiquer le C8 sur TNT et mauvaises sources (bruit, macroblocs... dans les bas IRE), suffit de lire mes interventions sur hcfr.AlexScan wrote:Tu es sur de toi Thral ?Thraloff wrote:Pour ceux qui veulent tester le C8 en conditions réelles, vous êtes les bienvenus à la maison. Bière garantie.
Mais ya du mieux depuis 2 maj.
Le Q9 aussi les dernières MAJ on encore amélioré l'image (hormis le bug en HDR de la 1159 beta), tu l'avais le Q9 toi ?
- david555
Bonjour à tous,
Ce message pour vous mettre TOUS en garde. Je reçois des mp avec des copiés collés de provocation de certain (en plus modérateur ailleurs).
Alors je vais être TRES clair, HDFEVER n'est pas et ne sera pas le terrain de jeu et de règlement de compte de HCFR.
La moindre prochaine provocation entrainera une exclusion ferme avec ouverture d'un topic "ailleurs" expliquant les agissements avec preuve écrite du comportement.
Ne faite pas ici ce que vous ne voulez pas ailleurs.
A bon entendeur.
Ce message pour vous mettre TOUS en garde. Je reçois des mp avec des copiés collés de provocation de certain (en plus modérateur ailleurs).
Alors je vais être TRES clair, HDFEVER n'est pas et ne sera pas le terrain de jeu et de règlement de compte de HCFR.
La moindre prochaine provocation entrainera une exclusion ferme avec ouverture d'un topic "ailleurs" expliquant les agissements avec preuve écrite du comportement.
Ne faite pas ici ce que vous ne voulez pas ailleurs.
A bon entendeur.