Samsung QLED 2018

Post Reply
termite

Re: Samsung QLED 2018

Post by termite »

CFC1905 wrote:Effectivement, ça ne sert à rien de se battre car ça pourrait être pire ! As-tu possibilité de partager des clichés de ton TV avec apparition du DSE ?
Effectivement, J'aimerai bien partager ce DSE si j'avais au moins la chance de pouvoir le reproduire sur vidéo ou photo. Si tu avais suivi CFC1905 ;) tu aurais pu lire que c'est mon plus gros problème. Le fait de ne pas pouvoir le faire, cela met ma bonne foi en doute, mes clichés son immondes et en vidéo (celle de modernwize) ce n'est pas parlant.
fred033

Post by fred033 »

C'est fatiguant de lire toujours les mêmes choses à force... c'est pas que Samsung, c'est juste la technologie... Après vous rêvez mais tous les Sav sont pareils... ils essaient de dissuader avant de changer une dalle ou autre...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
CFC1905

Post by CFC1905 »

Désolé @termite, je lis pas mal de messages et ai peut-être oublié que tu avais déjà partagé ton problème....

@fred033, Samsung facture 1400€ la dalle ! Aie !!

Après changement de la dalle, non seuleument le DSE est tjs présent et, en plus, il me semble que les coins supérieurs sont plus sombres sur scènes dark. En HDR et local dimming sur high.
Last edited by CFC1905 on Fri Oct 12, 2018 10:51 am, edited 1 time in total.
socoa

Post by socoa »

Oui tout a fait rien avoir avec Samsung ....malheureusement sinon il suffirait de changer de crémerie et roule ma poule....

L'an dernier j'ai eu 4 TV Sony (75 pouces) :
-un exemplaire fracassé par le transporteur (bon ça Sony n'y est pour ien :(
-Les 3 autres : du banding comme jamais je n'avais pu observer avant (irregardable !)

Pour le premier exemplaire (avec banding) Sony n' a pas voulu me le remplacer par un neuf ,mais par un reconditionné ( a 6000 euros le tv )!!!
C'est l'enseigne Cinemotion pour les nommer qui a pris tous a ça charge ...

Voila ,pour faire court, une fois vendu les fabricant se moque pas mal de nous....
termite

Post by termite »

fred033 wrote:C'est fatiguant de lire toujours les mêmes choses à force... c'est pas que Samsung, c'est juste la technologie... Après vous rêvez mais tous les Sav sont pareils... ils essaient de dissuader avant de changer une dalle ou autre...
La technologie c'est qui qui la gère ?? Les SAV dissuadent de quoi ?? tu 'as jamais discuté avec un gars de SAV à ce que je vois...Que tu dises que les SAV sont dissuadés par les constructeurs d'attendre le dernier moment pour changer des pièces sous prétexte purement économique, alors là je te dis OUI.

Effectivement c'est fatiguant de parler toujours de la même chose mais il me semble que les gens du forum sont là pour essayer de trouver une solution puisque SAMSUNG est pour l'instant incapable de la trouver.

Pour ma part, je le répète, et je n'ai jamais dis le contraire, le Q9 reste un excellent téléviseur malgré "tout" ses défauts.
A prêt tout, ça t'a peut-être fait plaisir de payer un TV de 2500 boules (minium) à peine abouti !! et bien pas moi... |(

:desole:
Last edited by termite on Fri Oct 12, 2018 11:00 am, edited 3 times in total.
termite

Post by termite »

CFC1905 wrote:Désolé @termite, je lis pas mal de messages et ai peut-être oublié que tu avais déjà partagé ton problème....
Y-a pas de mal CFC1905 :hai:
termite

Post by termite »

socoa wrote:......Les 3 autres : du banding comme jamais je n'avais pu observer avant (irregardable !)
Si tu veux aller par là le Q9 n'est pas exclu...quoi qu'il en soit, il reste discret mais il existe ;)
socoa

Post by socoa »

termite wrote:
socoa wrote:......Les 3 autres : du banding comme jamais je n'avais pu observer avant (irregardable !)
Si tu veux aller par là le Q9 n'est pas exclu...quoi qu'il en soit, il reste discret mais il existe ;)
salut termite

Non je ne veux aller nul part...C’était juste pour dire que les pbs de sav constructeur concernaient t malheureusement tous les constructeurs.Et non pas Samsung plus qu'un autre.

Pour être claire , sur mon exemplaire :
-Pas de bandind ,pas de clouding ,pas de saut d'image
-Le seul truc que j'ai c'est un léger dse au centre ,visible uniquement de temps en temps sur le foot...
Et encore je suis persuadé qu'il est lié a la mauvaise manipulation des homme du "home delivery"

Par contre depuis la derniere maj officielle , je note en 1080 p une solarisation (je crois qu'on dit comme cela) plus importante.
Un effet de dégradé dans le ciel bleu par exemple
termite

Post by termite »

socoa wrote:Non je ne veux aller nul part...C’était juste pour dire que les pbs de sav constructeur concernaient t malheureusement tous les constructeurs.Et non pas Samsung plus qu'un autre.
Oui mais là ont parlent de SAMSUNG mais bien sur que cela concerne tout les constructeurs...
socoa wrote:Par contre depuis la dernière maj officielle , je note en 1080 p une solarisation (je crois qu'on dit comme cela) plus importante.
Un effet de dégradé dans le ciel bleu par exemple
Solarisation ?? oui c'est pas faux !! autant pour moi à propos du banding :x oui j'ai remarqué ça aussi mais même avant la dernière MAJ !
Cependant, ça ressemble beaucoup au banding...
Last edited by termite on Fri Oct 12, 2018 11:55 am, edited 1 time in total.
termite

Post by termite »

Ceci-dit je ne suis plus sur que mon Q9 ait du DSE car à lire et relire, relire, relire...les forums, articles, etc...le DSE est plutôt représenté par des lignes, barres verticales, ce qui n'est pas du tout mon cas, pour ma part, j'ai uniquement un effet de brouillard, écran sale lors des scrolling horizontaux.
Post Reply