Je défends pas le q9 et samsung absolument, je dis juste que toutes les marques sont logés à la même enseigne...
Alors oui pour le moment ils ont pas trouvé de solution mais y en a t- il une? J'attends les retours du zf9 pour voir si ils ont résolus les problèmes de loterie de dalle...mais je suis sceptique.
J'ai un pote qui a un 77 loewe et qui a un léger banding...
Samsung QLED 2018
-
Re: Samsung QLED 2018
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
La solution ils doivent l'avoir, quand j'entends mon revendeur me dire qu'il faut mettre 25000€ dans un écran professionnel pour ne pas avoir de défauts...et puis ça me me dit rien de changer encore une fois d’écran, mon mur commence à faire la gueule à force de percer des trous pour pouvoir monter ou descendre le support mural (selon les marques)fred033 wrote:Je défends pas le q9 et samsung absolument, je dis juste que toutes les marques sont logés à la même enseigne...
Alors oui pour le moment ils ont pas trouvé de solution mais y en a t- il une? J'attends les retours du zf9 pour voir si ils ont résolus les problèmes de loterie de dalle...mais je suis sceptique.
J'ai un pote qui a un 77 loewe et qui a un léger banding...

-
Je pense aussi qu'il y a une bonne partie de "défauts inventés" ce que je veux dire, à force de lire les forums on arrivent à ce créer des défauts qui n'existent pas réellement ou bien à peine visibles 

Last edited by termite on Fri Oct 12, 2018 1:28 pm, edited 1 time in total.
-
absolument pas, le DSE c'est une sorte de voile sur l'écran, par endroit. Pas général sur toute la dalle.termite wrote:Ceci-dit je ne suis plus sur que mon Q9 ait du DSE car à lire et relire, relire, relire...les forums, articles, etc...le DSE est plutôt représenté par des lignes, barres verticales, ce qui n'est pas du tout mon cas, pour ma part, j'ai uniquement un effet de brouillard, écran sale lors des scrolling horizontaux.
Le pire, c'est que le gars de samsung te parle de clouding :S. Ce n'est pas possible, ce terme est vrai pour du EDGE LED, visible sur des fonds très clairs sur les bords de l'écran.
-
T'inquiète c'est ce que j'ai répondusquall049 wrote:absolument pas, le DSE c'est une sorte de voile sur l'écran, par endroit. Pas général sur toute la dalle.termite wrote:Ceci-dit je ne suis plus sur que mon Q9 ait du DSE car à lire et relire, relire, relire...les forums, articles, etc...le DSE est plutôt représenté par des lignes, barres verticales, ce qui n'est pas du tout mon cas, pour ma part, j'ai uniquement un effet de brouillard, écran sale lors des scrolling horizontaux.
Le pire, c'est que le gars de samsung te parle de clouding :S. Ce n'est pas possible, ce terme est vrai pour du EDGE LED, visible sur des fonds très clairs sur les bords de l'écran.

- socoa
Voila du banding que j'avais sur un des exemplaires Sony de l'an dernier ,cela donnera une idée du phénomène :

- AlexScan
Je vais calmez tous le monde d'un coup d'un seul... je reviens de Planète Technologie ou j'ai pu passez plus d'une heure en compagnie de Cédric Louis et des nouveautés Sony ... si vous voulez un écran avec le moins de défauts possible il s'appel ZF9 !
C'est simple à part du blooming (très restreint en SDR mais visible en HDR, toutefois bien moins que le ZD9 mais bien plus que le Q9) il n'a aucun autre défauts (même les angles sont "correct"), ce LCD m'a laissé une impression de réussite incontestable.
Si l'année prochaine il sorte un ZF10 sans blooming je sais par quoi changé mon Q9 ...
C'est simple à part du blooming (très restreint en SDR mais visible en HDR, toutefois bien moins que le ZD9 mais bien plus que le Q9) il n'a aucun autre défauts (même les angles sont "correct"), ce LCD m'a laissé une impression de réussite incontestable.
Si l'année prochaine il sorte un ZF10 sans blooming je sais par quoi changé mon Q9 ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Ca Alex, c'est le fameux calibrage usine de sony pour sa master series avec un traitement électronique pour assurer une parfait homogénéité ^^.AlexScan wrote:Je vais calmez tous le monde d'un coup d'un seul... je reviens de Planète Technologie ou j'ai pu passez plus d'une heure en compagnie de Cédric Louis et des nouveautés Sony ... si vous voulez un écran avec le moins de défauts possible il s'appel ZF9 !
Mais ce ZF9 est très loin de faire l'unanimité sur les forums. Personne ne l'a encore acquis et tous sont déçus par rapport au ZD9. Rtings a même tendance à mettre en avant le XF90. Son principal point positif : l'homogénéité.
Il t'a dit quoi sur l'AF9 ?
Moi j'aurai personnellement tendance à essayer le FZ800

- AlexScan
Cédric à dit pareil que moi l'AF9 souffre de trop d'ABL et d'un pic HDR restreint, surtout cote à cote avec le ZF9, ce qui est bien moins problématique quand on a que l'AF9 !squall049 wrote:Ca Alex, c'est le fameux calibrage usine de sony pour sa master series avec un traitement électronique pour assurer une parfait homogénéité ^^.AlexScan wrote:Je vais calmez tous le monde d'un coup d'un seul... je reviens de Planète Technologie ou j'ai pu passez plus d'une heure en compagnie de Cédric Louis et des nouveautés Sony ... si vous voulez un écran avec le moins de défauts possible il s'appel ZF9 !
Mais ce ZF9 est très loin de faire l'unanimité sur les forums. Personne ne l'a encore acquis et tous sont déçus par rapport au ZD9. Rtings a même tendance à mettre en avant le XF90. Son principal point positif : l'homogénéité.
Il t'a dit quoi sur l'AF9 ?
Moi j'aurai personnellement tendance à essayer le FZ800.
Sinon il est top mais toi qui a un Q9 le retour en arrière serai difficile je pense à ce niveau.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- david555
Il l'a été par mp tout comme toi.phil59 wrote:D'accord, david.david555 wrote:
moi je sens que tu vas tester ton odorat ailleurs! :colere4: ce n'est pas acceptable de la part d'un modérateur ailleurs.
Dernier avertissement.
Mais là où je ne comprend pas c'est pourquoi l'instigateur du premier message qui portait à polémique, n'a pas été modéré comme cela aurait du l'être sur le moment ou voir même un peu plus tard.
Que dois je comprendre...
Maintenant, j'en profite pour rappeler qu'à la moindre allusion a hcfr ou autre, ce sera la porte directement et peu importe qui...
Hcfr est un forum, fever un autre, si certains ont des problèmes la bas, ils doivent les régler là bas !
Donc retour au sujet, bien plus intéressant que ces gamineries.