TCL U60P 6026 [mon avis + votre conseil]

Post Reply
jeremyluvy

TCL U60P 6026 [mon avis + votre conseil]

Post by jeremyluvy »

Bonjour à tous,

Suite à mon achat de la TV TCL U60P6026, je me permets de vous faire mon retour ici.

Détails sur l'achat :
- date d'achat : 12 10 2018
- Prix : 599€ (avec une ODR TCL de 100€ à déduire)
- Commerçant : chez BUT (magasin physique)
- Taille : 60 pouces (153cm)
IMG_1411.JPG
Mon avis synthétique en quelques lignes :
Alors oui, c'est une TV 4K 60 pouces d'entrée de gamme, je savais donc où je mettais les pieds. Cependant les résultats pour mon utilisation sont amplement suffisants ! Je regarde principalement des films via mon ordinateur (4K et 1080p) et je joue à la Xbox one (fat). Pour info, je venais d'une 102cm LCD samsung (qui m'a lâché) donc je vois une vraie différence, surtout de taille ;)

Les + :
- Facile à installer
- Facile à prendre en mains
- Pas Cher
- Images de bonne qualité en couleurs

Les - :
- Son merdique
- Les contours de la TV gris (je trouve que les contours noirs sur une TV donnent un côté plus immersif)
- Lors d'images très très sombres ou noires (films ou même images), les angles de la TV (notamment à gauche) sont "lumineux" et éclaircissent. Ce qui ne donne pas des noirs complets sur toute la dalle. Difficile à expliquer (voir image ci-dessous), mais il s'agit bien de la dalle en elle même et non des réglages. D'ailleurs, si des pros ont un avis sur mon problème, je suis preneur, car j'hésite à la ramener en magasin (il faut tout de même remballer et ramener le bébé). Après, à ce prix là, c'est peut être tout à fait normal ... mais je n'en suis pas sûr ...
IMG_1421.JPG
Capture.JPG
----

N'hésitez pas si vous avez des questions sur cette TV, je tenterais d'y répondre (je ne suis pas un pro mais un simple mangeur de chips devant sa TV :P :P )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply