Bonjour a tous
Mon message est simplement pour prévenir la communauté d'un vrai problème avec l'opération CASHBACK de LG
J'ai acheté en janvier une 65E6V (dont je suis hyper satisfait par ailleurs) avec une remise de 500 euros de la FNAC et 500 euros de "CASHBACK" de LG. J'ai rempli le dossier et j'ai reçu plusieurs semaines plus tard (le 09 mars) un email de LG me disant que mon dossier était valide et que je recevrais bientôt mon remboursement.
Nous sommes maintenant le 30 avril, et je n'ai toujours rien reçu, malgré quatre relances de LG et de leur "partenaire", HighCo Data.
Je ne reçois en réponse de mes messages que des emails automatiques, et je ne sais plus a qui m'adresser.
Voici le mail de LG du 09 mars " Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 9134 - CASHBACK TV WINTER 2017. Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme. Vous recevrez votre remboursement prochainement. Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur l’url de l’offre : https://lg-cashbacktvwinter2017.e-odr.fr . Vous pouvez également contacter notre Service Consommateur via https://conso.highco-data.fr/ .Vous remerciant pour votre fidélité à la marque LG Electronics, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations. L’équipe L"
Quand j'écris a LG (quatre fois, donc, depuis 3 semaines), j'obtiens le message suivant, systématiquement :
"Bonjour Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail. Vous nous contactez au sujet de l'offre de remboursement concernant votre téléviseur LG OLED65E6V.
Nous vous conseillons de contacter directement le gestionnaire de l’offre Highco Data afin de connaitre l’avancement de votre dossier.
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur PAUCHARD, l'expression de nos salutations distinguées.
Service clients LG"
Et voici la réponse de HighCo Data : "Bonjour, Comme demandé, vous trouverez, ci-dessous, une copie de votre demande. Bien cordialement, Sophie Généreux, Service consommateur"
Bref, ça sent l'arnaque a plein nez, et il y a d'ailleurs un peu de littérature sur le sujet : https://www.net-actuality.org/billets/2 ... orees.html
Je vous tiens au courant de la suite ...
Cashback LG : arnaque ?
-
Re: Cashback LG : arnaque ?
Personnellement je ne croyais plus au remboursement, et pourtant il est arrivé... courant Avril
L'achat ayant eu lieu fin décembre...
De mémoire le CASH BACK était valide, que si l'achat a eu lieu avant le 31.12.2016...
Cependant si vous avez eu un Mail que votre dossier est validé, il n y a plus qu'à attendre
L'achat ayant eu lieu fin décembre...
De mémoire le CASH BACK était valide, que si l'achat a eu lieu avant le 31.12.2016...
Cependant si vous avez eu un Mail que votre dossier est validé, il n y a plus qu'à attendre
MARANTZ 6009; TV LG Oled 55B6v; 2x ATOLL MA100; SONOS ZP90; ORANGE TV HD; PANASONIC BDT500; Frontale B&W CM7; Centrale B&W HTM62.S2; Surround B&W M1; Caisson B&W PV1
-
Bonjour,
J'ai acheté une TV Oled 55c6v et j'ai moi aussi attendu quelque temps le remboursement de 500 euros promis par LG. J'ai reçu un mail disant que ma demande était prise en compte et j'ai bien été remboursé de mes 500 euros. Je les ai contactés (par téléphone) et ils m'ont répondu que les paiements auraient lieu jusqu'à la fin du mois de mai. Il faut donc être patient. (TV achetée en janvier).
J'ai acheté une TV Oled 55c6v et j'ai moi aussi attendu quelque temps le remboursement de 500 euros promis par LG. J'ai reçu un mail disant que ma demande était prise en compte et j'ai bien été remboursé de mes 500 euros. Je les ai contactés (par téléphone) et ils m'ont répondu que les paiements auraient lieu jusqu'à la fin du mois de mai. Il faut donc être patient. (TV achetée en janvier).
-
Fin de l'histoire : après avoir contacte sans succès LG et HighCo a 4 reprises, j'ai finalement opte pour la solution "réseaux sociaux" : j'ai poste un message sur la page LG de Facebook. J'ai eu une réponse le lendemain de LG :
"Bonjour,
il n'y a pas d'arnaque avec les ODR LG. Nous avons donc remonté votre problème au service client en priorité élevée et nous revenons vers vous dès que nous avons un retour de leur part quant au traitement de votre dossier.
Très bonne journée.
Cordialement, l'équipe LG"
Et mon remboursement est arrive comme par miracle deux jours plus tard sur mon compte bancaire ...
"Bonjour,
il n'y a pas d'arnaque avec les ODR LG. Nous avons donc remonté votre problème au service client en priorité élevée et nous revenons vers vous dès que nous avons un retour de leur part quant au traitement de votre dossier.
Très bonne journée.
Cordialement, l'équipe LG"
Et mon remboursement est arrive comme par miracle deux jours plus tard sur mon compte bancaire ...
-
Il est clairement écrit sur les conditions de l'offre que le remboursement prendrait entre 8 et 10 semaines à partir du moment de la validation de la participation.ludeos wrote:Voici le mail de LG du 09 mars
Donc que tu cries à l'arnaque et que tu traînes LG dans la boue avant le 18 mai, c'est vraiment déplacé.
-
Achat 7 Février, remboursement 3 Mai pour moi donc 12 semaines...
Là-dedans un épisode où ma lettre recommandée avec A/R...a été perdue par La Poste.
J'ai pas trouvé de Twitter pour les contacter et j'ai pas Facebook. Donc heureusement que j'ai un super vendeur qui m'a aidé.
Du stress ces ODR...
Là-dedans un épisode où ma lettre recommandée avec A/R...a été perdue par La Poste.
- Highco Data ==> je peux rien faire si j'ai pas les originaux
LG ==> je peux rien faire, c'est pas nous qui gérons ça
Mon magasin qui contacte LG avec toutes les preuves nécessaires (photocopies) : 23/02 ==> LG me confirme quelques jours plus tard que la demande est prise en compte (09/03)
J'ai pas trouvé de Twitter pour les contacter et j'ai pas Facebook. Donc heureusement que j'ai un super vendeur qui m'a aidé.
Du stress ces ODR...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Relis avec le doigt :stof wrote:Achat 7 Février, remboursement 3 Mai pour moi donc 12 semaines...
Il est clairement écrit sur les conditions de l'offre que le remboursement prendrait entre 8 et 10 semaines à partir du moment de la validation de la participation.
Tu a eu ta validation le 09/03, tu as été remboursé 8 semaines plus tard.
Y a pas de scandale.
-
Inutile de me parler comme à un gosse car je peux écrire avec un doigt aussi...gaki wrote:Relis avec le doigt :stof wrote:Achat 7 Février, remboursement 3 Mai pour moi donc 12 semaines...
Il est clairement écrit sur les conditions de l'offre que le remboursement prendrait entre 8 et 10 semaines à partir du moment de la validation de la participation.
Tu a eu ta validation le 09/03, tu as été remboursé 8 semaines plus tard.
Y a pas de scandale.
Certes mais ce qui ne va pas dans l'histoire c'est que j'ai bien tout rempli comme il faut et que pourtant j'ai du me battre.
Je ne crie pas au scandale (c'est pas mon post, j'ai pas parlé d'arnaque), mais c'est hyper anxiogène d'attendre 12 semaines avec toutes les incertitudes liées à mon problème de courrier perdu.
Si tout le monde avait fait son boulot (et si LG s'était donné une meilleure image en m'aidant de bonne volonté), j'aurais été un client pleinement satisfait, et la "validation" n'aurait pas du mettre 1 mois...
Au final j'ai perdu des dizaines d'heures à me battre pour récupérer mon du.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
:devil:
Suite à l’achat d’un téléviseur (qui fonctionne très bien)
Et participation au cashback dans les temps, nous avons reçu un mail le 09/03/2017
Mail: participation conforme et remboursement prochainement !!!!!!
Depuis pas de manifestation. Notion de prochainement ? 9 mois ?
Impossible de joindre le service client sur l’Url De l’offre
Impossible de joidre également le service consommateur
Quelle suite à donner?,
Suite à l’achat d’un téléviseur (qui fonctionne très bien)
Et participation au cashback dans les temps, nous avons reçu un mail le 09/03/2017
Mail: participation conforme et remboursement prochainement !!!!!!
Depuis pas de manifestation. Notion de prochainement ? 9 mois ?
Impossible de joindre le service client sur l’Url De l’offre
Impossible de joidre également le service consommateur
Quelle suite à donner?,
-
Bonjour,
Je suis heureux (si je puis dire!) de lire que beaucoup de personnes ont eu le même problème de remboursement sur les promos LG.
Mon histoire est tout à fait identique à celle que je viens de lire: achat à la FNAC en décembre, réception du mail indiquant que mon dossier de remboursement était valide puis plus rien malgré 2 LR à HighCo sans réponses bien sûr :devil:
Que faire ?
Les réseaux sociaux ? La Fnac qui héberge les opéreations de LG si conflictuelles ?
Au secours !! 200€ c'est beaucoup d'argent !
Merci pour tous les plans qui marchent !!!
Lebastit46
Je suis heureux (si je puis dire!) de lire que beaucoup de personnes ont eu le même problème de remboursement sur les promos LG.
Mon histoire est tout à fait identique à celle que je viens de lire: achat à la FNAC en décembre, réception du mail indiquant que mon dossier de remboursement était valide puis plus rien malgré 2 LR à HighCo sans réponses bien sûr :devil:
Que faire ?
Les réseaux sociaux ? La Fnac qui héberge les opéreations de LG si conflictuelles ?
Au secours !! 200€ c'est beaucoup d'argent !
Merci pour tous les plans qui marchent !!!
Lebastit46