Samsung QLED 2018

Post Reply
xiam

Re: Samsung QLED 2018

Post by xiam »

Bonjour a tous.

Je dispose d'un Q9F sur firmware 1153.3

Je n'ai pas de problème particulier sauf micro souci.

Le nom de mes sources bugs.

En effet, si je suis suis sur HDMI 1 ( Freebox ) le téléviseur affiche HDMI 4 ( Xbox One X).

Mais uniquement le nom des sources. Les entrées, elles sont bien les bonnes..

Cédric ayant calibrer ma TV, je ne veux pas la réinitialiser.

Une idée?
socoa

Post by socoa »

édites le nom de la source depuis la barre de navigation ?
xiam

Post by xiam »

Hello.

Je penses que je me suis mal exprimé.

Les noms des sources sont bons et bien édités.

Sauf que lorsque je change de source, ben le nom reste.

Exemple quand je passe de HDMI 1 (Xbox One X ) a HDMI 2 (Freebox) , le nom de la source a l'écran reste HDMI 1.
CFC1905

Post by CFC1905 »

Si tu parles du bandeau d'affichage, il est foireux. Aussi en 1134 que 1153. J'ai le soucis avec la résolution affichée. Je laisse mon doigt sur le bouton d'extinction du tv jusqu'à voir le logo QLED. Après, c'est ok, pour un temps.
xiam

Post by xiam »

Oui c'est le bandeau d'affichage.

Merci pour l'astuce de redémarrage au passage que je ne connaissais pas.

Du coup ce bandeau bug chez tout le monde?
domdom5983

Post by domdom5983 »

Bonjour à tous
Un « petit » post pour donner mes impressions sur le Q9 reçu il y a 2 jours.
L’image est très lumineuse. C’est impressionnant et la qualité est top. Même si pour l’instant je n’ai pas réalisé de réglages spécifiques.
Je regarde actuellement en mode « naturel », le mode dynamique sera intéressant en journée avec du soleil. Le mode standard ressemble à peu de chose près au mode naturel, et je trouve le mode cinéma un peu « fade ».
Avec la source décodeur Canal satellite UHD, l’image est superbe que ce soit en HD upscalé ou en UHD (j’ai regardé ce week-end la formule 1 et un match de rugby en UHD). Pour la F1 aucun problème, mais pour le rugby c’était moins bien (petits défauts types saccades ou « trainées). J’ai vu sur le forum que pour le foot il y a des réglages à réaliser pour gommer ce type de problème (cela doit être pareil pour le rugby).
Avec des sources SDR sur clé USB, c’est pas mal vu la qualité de la source.
Avec Blu ray (Avatar) : c’est vraiment super, les couleurs sont éclatantes.
Avec les « raccourcis du bandeau » : You tube, Netflix… rapide et très bonne qualité.
Un petit point négatif pour la documentation . Elle n’est pas du tout pédagogique et incomplète. Samsung pourrait faire des efforts (pas du tout professionnel !!).
Concernant les bugs : comme beaucoup de personnes (confirmé par les forums), la télécommande smart remote fonctionne très mal. Elle décroche constamment et de façon aléatoire. Elle ne fonctionne plus et je passe mon temps à effectuer l’appairage (ca m’énerve !). Pour l’instant j’ai configurer ma telco universel Logitech one qui heureusement marche à merveille.
Autre bug : la fonction smart things que l’on installe sur tablette ou téléphone qui sert à effectuer diverses commandes sur le téléviseur, et notamment modification des écrans du mode ambiant. C’est extrêmement difficile à installer ; seul un téléphone a bien voulu installer le logiciel (même ma tablette Samsung S2 a refusé l’opération). Ensuite, apparition de nombreux problèmes lors des envois de photos et autres à partir du téléphone (erreurs …, ne trouve pas le réseau etc…), et parfois ça passe (pas top).
Autre point négatif (dû à la doc mal faite) : à l’installation de la TV la reconnaissance de Canal Sat UHD par le téléviseur est impossible car il ne reconnait pas ce type de décodeur. Il faut mettre toutes les infos en manuel en passant par divers menus (j’ai trouvé la solution sur internet).
Je terminerai par 3 petites questions (pour ceux qui ont le courage de tout lire) :
Si on effectue des réglages pour les programmes diffusés en UHD (par satellite) pour une source. Les réglages fonctionnent-ils pour les émissions en HD (toujours avec le même décodeur, car tous les programmes ne sont pas UHD ? D’ailleurs est-il possible de voir à l’écran si l’on est en UHD ou en HDR+ ?
Dernière question, lorsque j’installe une photo pour le mode ambiant (image 3840x2160), il apparait une bande disgracieuse côtés droit et gauche de l’image à l’écran (vraiment moche), Y a-t-il un moyen d’y remédier ?
socoa

Post by socoa »

domdom5983 wrote: Concernant les bugs : comme beaucoup de personnes (confirmé par les forums), la télécommande smart remote fonctionne très mal. Elle décroche constamment et de façon aléatoire. Elle ne fonctionne plus et je passe mon temps à effectuer l’appairage (ca m’énerve !). Pour l’instant j’ai configurer ma telco universel Logitech one qui heureusement marche à merveille.
Aucun soucis de télécommande chez moi ...
domdom5983 wrote:
Autre bug : la fonction smart things que l’on installe sur tablette ou téléphone qui sert à effectuer diverses commandes sur le téléviseur, et notamment modification des écrans du mode ambiant. C’est extrêmement difficile à installer ; seul un téléphone a bien voulu installer le logiciel (même ma tablette Samsung S2 a refusé l’opération). Ensuite, apparition de nombreux problèmes lors des envois de photos et autres à partir du téléphone (erreurs …, ne trouve pas le réseau etc…), et parfois ça passe (pas top).
Effectivement leur application a un problème de compatibilité avec pas mal de smartphone/tablette...Par contre une fois sur un appareil compatible je n'ai plus de bug.(Samsung S9+ et S8)
domdom5983 wrote:
Je terminerai par 3 petites questions (pour ceux qui ont le courage de tout lire) :
Si on effectue des réglages pour les programmes diffusés en UHD (par satellite) pour une source. Les réglages fonctionnent-ils pour les émissions en HD (toujours avec le même décodeur, car tous les programmes ne sont pas UHD ? D’ailleurs est-il possible de voir à l’écran si l’on est en UHD ou en HDR+ ?
Dernière question, lorsque j’installe une photo pour le mode ambiant (image 3840x2160), il apparait une bande disgracieuse côtés droit et gauche de l’image à l’écran (vraiment moche), Y a-t-il un moyen d’y remédier ?
Question 1 =oui Seul un réglage HDR sera différencié
Question 2 =Attention a ne pas confondre HDR+ et HDR...HDR+ est une fonction du tv (pourrie) pour mettre tous a la sauce HDR.
Sinon effectivement tu peux vérifier que ton signal est HDR tous simplement en allant dans le bandeau de menu complétement a gauche en surimpression du mode image utilisé.
Question 3 = ????
domdom5983

Post by domdom5983 »

Merci Socoa pour ta réponse.
Je vais essayer d’être un peu plus clair pour ce qui concerne le signal.
Si je ne me trompe pas le signal HDR est appelé également UHD ou 4K et le signal HDR+ est un upscaling d'un signal HD fait par le téléviseur).
Le décodeur canal Sat envoie actuellement, selon les émissions, soit un signal HD qui est transformé en HDR+, soit un signal HDR (UHD) qui lui est natif. Je me demandais quel type de réglage je dois réaliser sur la TV pour la même source (décodeur). Si je défini un réglage HDR il sera appliqué dans les deux cas (HDR et HDR+), est ce que c’est correct ?
D’ailleurs en page 1 (par rapport aux réglages d’Alescan), quel modèle faut-il adopté pour Canal satellite UHD ?
Pour la dernière question, cela concernait le mode ambiant. Si l’on prend un fond (image) existant en mode ambiant, à l’écran celui-ci est correct avec un type « cadre » autour. Par contre si je mets une image perso (avec smartthings) cette image apparait avec des bandes grises sur les côtés. Bon je l’admet ce n’est pas le plus important.
socoa

Post by socoa »

domdom5983 wrote:Merci Socoa pour ta réponse.

Si je ne me trompe pas le signal HDR est appelé également UHD ou 4K et le signal HDR+ est un upscaling d'un signal HD fait par le téléviseur).
Non le HDR n'est pas appelé UHD....La resolution c'est UHD ou par facilité "4K" : ça c'est la meme chose
Le HDR n'a rien a voir avec la résolution.
Le HDR+ rajoute comme je te l'ai dit du HDr la ou il n'y en a pas (que cela soit sur une resolution UHD ou HD)
domdom5983 wrote:M
Le décodeur canal Sat envoie actuellement, selon les émissions, soit un signal HD qui est transformé en HDR+, soit un signal HDR (UHD) qui lui est natif. Je me demandais quel type de réglage je dois réaliser sur la TV pour la même source (décodeur). Si je défini un réglage HDR il sera appliqué dans les deux cas (HDR et HDR+), est ce que c’est correct ?
Je te déconseille d'activer le HDR+ ...Aprés tu fais comme tu veux bien sur.
Si j'ai bien compris ta question : Pour la meme source et pour le meme mode image tu peux faire un reglage different pour le SDR (HD ou UHD) et le HDR (UHD).Par exemple , Sur Netflix j'ai fais deux reglage different selon que le tv envoi ddu SDR (HD ou UHD) et du HDR sur le mode image "cinéma".Dans ce cas le tv le detecte automatiquement et bascule dans le bon caibrage.

Pour le reste "HDR+" ,je ne l'utilise pas car je trouve qe c'est juste horrible...
shagrath

Post by shagrath »

domdom5983 wrote:Merci Socoa pour ta réponse.
Je vais essayer d’être un peu plus clair pour ce qui concerne le signal.
D’ailleurs en page 1 (par rapport aux réglages d’Alescan), quel modèle faut-il adopté pour Canal satellite UHD ?
Pour la dernière question, cela concernait le mode ambiant. Si l’on prend un fond (image) existant en mode ambiant, à l’écran celui-ci est correct avec un type « cadre » autour. Par contre si je mets une image perso (avec smartthings) cette image apparait avec des bandes grises sur les côtés. Bon je l’admet ce n’est pas le plus important.
Pour l'instant Je n'ai vu aucun programme en HDR sur canal
Je pense que tu te trompes
Post Reply