Quel ampli pour remplacer ou pas mon Yamaha RX A820

Post Reply
Alsanaute
Posts: 3
Joined: Sat Feb 07, 2015 12:28 pm

Quel ampli pour remplacer ou pas mon Yamaha RX A820

Post by Alsanaute »

Bonjour à tous
Je me permets de venir vous consulter pour avoir vos différents avis face à une problématique certe futile mais qui dans un souci de perfectionnement me tracasse :)

Mon matériel :

Une TV Samsung UE 55HU7500
Un boitier NVIDIA SHIELD
Une XBOX ONE X
Une FREEBOX REVOLUTION
Et un bon vieux lecteur BluRay Sony dont je ne me sers plus beaucoup
Un ensemble de HP KEF KHT 3005
Un ampli YAMAHA RX A820

Voilà tout ce petit monde s'entendait à merveille jusqu'à l'arrivée de la XBOX et du SHIELD, puisque malheureusement le RX A820 n'est pas compatible avec les dernières normes 4K.
Du coup je me pose des questions sur un éventuel remplacement ? Faut il le changer ? Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? Et surtout par quel modèle ? (je lorgne du côté du DENON AVR-X3500H)

J'aimerais avoir vos avis sachant qu'on se sert de tout ça principalement pour regarder des séries sur Netflix, pour jouer à la console et pour écouter de la musique sur Deezer via la Shield et que nous vivons en appartement (nous n'avons donc pas non plus forcément besoin de faire trembler les murs).

Ah petite précision : budget éventuel : max 700 euros.

J'attends vos avis sur la question.
De plus à combien peut se revendre le RX A820 ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Quel ampli pour remplacer ou pas mon Yamaha RX A820

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Difficile de répondre ,certes le 4k ne doit pas être géré ni la pléthore de Dolby ou de DTS.mais vu l’usage je serais tenté de te conseille de garder tes sous pour le moment.

A 700 € je n’ai vu que le AVR 2500 bon c’est vrai que je n’ai pas beaucoup chercher.

Le 3500 est un cran au dessus au niveau puissance et correspond à la gamme du Yam RX A-880 qui est l’évolution du 820 que tu possèdes.

La puissance est un moyen et non une finalité. Avoir plus de CV dans sa voiture ne veux pas dire rouler plus vite mais plus de puissance entraîne obligatoirement plus de confort ,moins de fatigue sur les long trajet,la possibilité de tracter etc.
C’est un peu la même chose avec un ampli,peu puissant il devient vite "criard" ,des informations sont masquées ou disparaissent.
Et quitte à changer autant le faire pour au moins ce que tu possèdes déjà.

Tu peu relier tes sources sur le télé et relier ton ampli avec une HDMI et une fibre optique pour le son il me semble .


Ceci n’est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply