achat premier ensemble HC

Post Reply
benji74

achat premier ensemble HC

Post by benji74 »

Bonjour, je fais appel a vous car je suis dans le flou total.
L'intérêt que je porte au VP grandi au fur et a mesure que ma télé rétréci ^^

Quel VP pourrai convenir a l'utilisation suivante:
-70% TV
-30% PC

Autre question, existe taille une solution pour pouvoir profiter de la 3D sur ces 2 sources ( PC et BBox )quand on le souhaite?
Je veux dire par la regarder la TV en 2d et quand un bon film passe sur une chaine, passer en 3d pour avoir une immersion plus importante dans le film.

Merci
Passion Home Cinema

Re: achat premier ensemble HC

Post by Passion Home Cinema »

Quelle taille d'image veux tu projeter?
Quel est l'environnement de la pièce? (couleur des murs, plafonds, noir total ou fenetre,...)
Quel est le budget?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
benji74

Post by benji74 »

Bonjour, la pièce fait a peu près 15m2, une fenêtre est a coté du mur de projection mais un rideau épais me permet d'assombrir la pièce. Les murs sont en toile de verre peints en blanc. Entre le mur de projection et moi dans le canapé, il y a environ 2m50. Une image de 150 ou 200cm me conviendrait totalement. Mon budget est assez limité, je peux aller jusqu'a 1500€ mais je suis conscient que ce projet mettra du temps a se concrétiser. Je vais y aller petit a petit.
Bien sur cette installation est un début car je compte déménager sous peu. (Appartement très mal agencé et assez petit...)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Il y a une super offre en ce moment sur le Mitsubishi HC7800. A ce prix là, c'est CANON!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Il est très bien ce VP.

Par contre, tel que je comprends ton besoin et ton utilisation, je te conseillerai plutôt de prendre une TV. En effet, quand tu parles d'une utilisation 70% TV, je suppose que ça n'inclus pas que les films, mais plutôt une utilisation courante. Un VP, ce n'est pas fait pour être allumé ou éteint à tout bout de champ, la lampe a une durée de vie limité, il faut tenir compte de la luminosité de la pièce, les murs blanc ce n'est pas top, etc... Tu dois également prévoir un support et acheter un câble hdmi d'une bonne longueur. De plus, je crois comprendre que ta surface de projection est un mur, et pas un écran ce qui n'est pas idéal.

Une TV me semble donc plus simple en mettre en œuvre, surtout pour une distance de 2m50. De plus, une TV est plus adaptée pour une utilisation PC.

Bon après, chacun voit midi à sa porte, et je n'ai peut être pas tout compris à ton besoin. Et si tu attendais d'avoir déménagé ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
benji74

Post by benji74 »

Effectivement pour utiliser un VP en temps que TV, c'est pas l'ideal je le sais bien, seulement je ne regarde pas si souvent la télé. Grand maximum une 20 aine d'heure par semaine. Et le PC, environ 5 a 6heures par semaines! Concernant la surface de projection, je pensais faire un cadre avec une matière qui se rapproche le plus d'un écran que l'on trouve tout fait.
Post Reply