Bonne idée, mais tu sais des enceintes si tu calcule bien ton coup, tu les envois à José une où 2 semaines avant de déménager, et quand elles seront prête tu te fais livré à la nouvelle adresse, pareil pour la TV si tu arrives pas à la vendre tu te l'envoi le jour où tu part à la nouvelle adresse par un serveur de livraison (le coût ce situerais entre 50 et 80€ selon poids et taille du carton).firstclass91 wrote:Salut,laforcetrankil wrote:First, finalement tu les as envoyés à espace musical tes zensors 7 ?
Non pas encore, et je ne sais pas encore si je lui envoie, ou si je lui prends des Z7 directement optimisées une fois atterris dans la prochaine demeure….
Comme écris sur un autre fil, je (enfin on) déménage d’ici un mois pour une région assez lointaine de notre Loire Atlantique du moment, et donc, j’ai revendu tout mon matériel (ne me reste que mes Z7 et ma LED Tv), et revends aussi tout notre mobilier, on parts ‘’à vide’’, juste les alises de fringues et quelques cartons (petits !) et dans les voitures et hop cassos ^^
On reprendra tout une fois dans le sud, pas envie de louer un camion, démonter, remonter les meubles etc….. :/
Notre changement de région c’étant un peu précipité par obligation, j’ai dû revoir les priorités..
DALI gamme Zensor
- McBarrette
Re: DALI gamme Zensor
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- firstclass91
Oui, si ont avais un toit en arrivants la basMcBarrette® !! wrote:
Bonne idée, mais tu sais des enceintes si tu calcule bien ton coup, tu les envois à José une où 2 semaines avant de déménager, et quand elles seront prête tu te fais livré à la nouvelle adresse, pareil pour la TV si tu arrives pas à la vendre tu te l'envoi le jour où tu part à la nouvelle adresse par un serveur de livraison (le coût ce situerais entre 50 et 80€ selon poids et taille du carton).

Mais, pendant 15/30j le temps de trouver un appart’ (dans un premier temps), Wafette et moi allons habiter chez un couple d’ami a nous habitants la bas, donc, moins il y a de ‘’cartons’’ à coller chez eux, mieux c’est :$
C’est pour cela qu’on pense partir à vide, chopper un appart’ meublé le temps d’asseoir nos positions professionnelles et connaitre un peu mieux les alentours et ‘’ou’’ avoir une maison à moindre cout que sur Nice même.
C’est ch*ant car ce n’était pas prévu aussi speed, mais bon, les ‘’aléas’’ font que !
(Bon, en meme temps, fallait le prévoir le décès de notr proprio et son héritier voulant reprendre l'appart' actuel hein :tetedanslmur:, + problèmes de santé faisant qu'une reconversion pro est obligatoire pour moi..... )
Donc, on parts, on trouve un T2/T3 meubl é, on taff a bloc, on prend maison et on crames les CB pour acheter notre mobilier/aménagement

D'ici quelques temps, je vais faire des tests sous le soleil et mes Cr sur la terrasse d'un petit bar en bord de plage :inlove: :biglol:
(En éspérant que c'est la dernière ''escapade", dernièr imprévu a court terme, j'ai plus 20 ans moi lol)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- McBarrette
D'accords sinon moi je te garde t'es enceintes au chaud, je te compte les frais de gardiennage à un coût très faible
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Me voilà possesseur d'un pack composé de 2 Dali Zensor 7, 2 Dali Zensor 1 et d'1 Dali Zensor Vokal qui se couple avec un beau Yamaha RX-A1020
.
Super content du rendu sonore et esthétique. Ces enceintes sont beaucoup plus fun à écouter que mes anciennes (Yamaha NS-555) malgré que celles-ci étaient pas mal du tout étant donné le prix.
Petite note personnelle : en stéréo, j'obtiens des meilleurs résultats en "pinçant" le positionnement de mes colonnes malgré les préconisations de DALI. Pour moi, le medium a plus de matière et l'image stéréo, bien que moins vaste, m’apparaît moins disparate et plus plus précise car les effets sont plus enrobants. Enfin, mes anciennes enceintes étaient placés comme ça, peut-être que c'est une question d'habitude...
Par contre grosse bêtise du vendeur qui m'a refilé des Zensor 1 en Walnut alors que le reste est en Black Ash. Ce bougre est parti 2 semaines en vacances, je me retrouve donc avec un pack d'enceintes avec des couleurs différentes pour quelques jours.. ça fait tâche ! :rofl: :gne:

Super content du rendu sonore et esthétique. Ces enceintes sont beaucoup plus fun à écouter que mes anciennes (Yamaha NS-555) malgré que celles-ci étaient pas mal du tout étant donné le prix.
Petite note personnelle : en stéréo, j'obtiens des meilleurs résultats en "pinçant" le positionnement de mes colonnes malgré les préconisations de DALI. Pour moi, le medium a plus de matière et l'image stéréo, bien que moins vaste, m’apparaît moins disparate et plus plus précise car les effets sont plus enrobants. Enfin, mes anciennes enceintes étaient placés comme ça, peut-être que c'est une question d'habitude...
Par contre grosse bêtise du vendeur qui m'a refilé des Zensor 1 en Walnut alors que le reste est en Black Ash. Ce bougre est parti 2 semaines en vacances, je me retrouve donc avec un pack d'enceintes avec des couleurs différentes pour quelques jours.. ça fait tâche ! :rofl: :gne:
-
Salut, je viens juste de m'inscrire ici après avoir vu ce sujet sur les Dali Zensor.
Je vais bientôt réceptionner un ensemble ampli HC Yamaha RX-V773 qui sera couplé aux biblis Zensor 1, centrale Zensor Vokal et à un caisson Focal cub 2.
Un 3.1 donc, j'ai choisi le focal cub 2, car il a une bonne réputation (apprécier des possesseurs), mais aussi parce qu'il est beaucoup moins cher que le Dali et surement plus adapté pour ma pièce de 18m2 et plus discret aussi au niveau des basses (plus adapté pour moi, je ne peux pas mettre les basse à haut volume n'importe quand).
Je compte ajouté les colonnes Dali Zensor 7 quand j'aurais les sous...
Je voulais préciser une petite chose, c'est que même s'il vaut mieux faire une écoute des enceintes pour ce faire une idée de ce qui est le plus adapté à son style d'écoute, une paire de Zensor 1 à 255€ est tout simplement un prix hallucinant pour les gens qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un système HC/HIFI de qualité. L'ensemble bibli Dali Zensor 1 + colonnes Zensor 7 (ou 5 pour encore moins chers, ou une autre paire de Zensor 1 pour encore moins chers) + centrale Zensor Vokal + caisson Focal cub 2 parait être un excellent rapport qualité/prix pour ce faire une installation sans trop se ruiner (l'écart de prix est quand même énorme avec les autres marques...).
Voilà, imaginer quelqu'un comme moi qui n'ai pas forcément les moyens d'avoir un bon ensemble HC/HIFI et qui sort d'un kit 2.1 philips SPA5300 (excellent pour ces 60€...)
C'est autre chose quand même, non ? Je n'ai pas trouvé moins chers et à notre époque, le prix peut-être un gros problème pour les petits budgets.
Tout ça pour dire que c'est l'ensemble idéal pour ceux qui n'ont pas trop les moyens et qui pourront faire un système 5.1 avec quatre biblis Zensor 1 , une centrale Vokal et un caisson pas trop chers comme le Focal cub 2 pour 938€ l'ensemble...
Bref, j'ai vraiment hâte de tester ces Zensor dans ma pièce pour voir ce que ça donne.
J'ai lu pas mal de page, très jolie photo d'ensembles et surement le sujet le plus complet sur les Zensor !
J'ai vu quelqu'un configuré ces Zensor 1 en centrale avec la Vokal, je voudrais savoir si cela apporte quelque chose de faire comme ça plutôt qu'avec une centrale + deux frontales ? Merci d'avance
Je vais bientôt réceptionner un ensemble ampli HC Yamaha RX-V773 qui sera couplé aux biblis Zensor 1, centrale Zensor Vokal et à un caisson Focal cub 2.
Un 3.1 donc, j'ai choisi le focal cub 2, car il a une bonne réputation (apprécier des possesseurs), mais aussi parce qu'il est beaucoup moins cher que le Dali et surement plus adapté pour ma pièce de 18m2 et plus discret aussi au niveau des basses (plus adapté pour moi, je ne peux pas mettre les basse à haut volume n'importe quand).
Je compte ajouté les colonnes Dali Zensor 7 quand j'aurais les sous...
Je voulais préciser une petite chose, c'est que même s'il vaut mieux faire une écoute des enceintes pour ce faire une idée de ce qui est le plus adapté à son style d'écoute, une paire de Zensor 1 à 255€ est tout simplement un prix hallucinant pour les gens qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans un système HC/HIFI de qualité. L'ensemble bibli Dali Zensor 1 + colonnes Zensor 7 (ou 5 pour encore moins chers, ou une autre paire de Zensor 1 pour encore moins chers) + centrale Zensor Vokal + caisson Focal cub 2 parait être un excellent rapport qualité/prix pour ce faire une installation sans trop se ruiner (l'écart de prix est quand même énorme avec les autres marques...).
Voilà, imaginer quelqu'un comme moi qui n'ai pas forcément les moyens d'avoir un bon ensemble HC/HIFI et qui sort d'un kit 2.1 philips SPA5300 (excellent pour ces 60€...)
C'est autre chose quand même, non ? Je n'ai pas trouvé moins chers et à notre époque, le prix peut-être un gros problème pour les petits budgets.
Tout ça pour dire que c'est l'ensemble idéal pour ceux qui n'ont pas trop les moyens et qui pourront faire un système 5.1 avec quatre biblis Zensor 1 , une centrale Vokal et un caisson pas trop chers comme le Focal cub 2 pour 938€ l'ensemble...
Bref, j'ai vraiment hâte de tester ces Zensor dans ma pièce pour voir ce que ça donne.
J'ai lu pas mal de page, très jolie photo d'ensembles et surement le sujet le plus complet sur les Zensor !
J'ai vu quelqu'un configuré ces Zensor 1 en centrale avec la Vokal, je voudrais savoir si cela apporte quelque chose de faire comme ça plutôt qu'avec une centrale + deux frontales ? Merci d'avance
-
Salut, j'ai exactement la config à laquelle tu penses à savoir 2 Dali Zensor 7, une Vokal et 2 Zensor 1 en surround + un focal sub2. Je très content de l'ensemble mais si c'était à refaire, je prendrais 2 Dali Zensor 1 ou 5 à la place des 7 qui "bavent" un poil trop dans le grave sur certaine note. Mais c'est peut-être ma pièce qui produit cet effet que j'avais aussi avec mes anciennes enceintes. Et avec le Focal Sub, les Dali 1 se marient assez bien d'après mon expérience.
- Passion Home Cinema
Les Zensor 7 sont idéales pour de grandes pièces ou pour une utilisation sans caisson.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Je vous ferais un retour car j'ai commandé le pack Dali avec les zensor7 avec le sub inclus donc impatient de tester tout cela !! commande passer chez "PASSION HOME CINEMA"
@ Jonathan coucou c'est Sébastien j'attends UPS de pied ferme
@ Jonathan coucou c'est Sébastien j'attends UPS de pied ferme

- Passion Home Cinema
Très bon choix, c'est une bonne enseigne! :biglol:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
J'en doute pas Jonathan
bon je reçois tout demain c'est ça?? :biglol: