Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR
-
Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR
je vais peut-être l'écouter la semaine prochaine… Je dois envoyer msg à José demain pour savoir s'il sera dispo.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Non, c'est un Hegel d'origine, c'est Hegel qui me l'a envoyé d'ailleurs....McBarrette® !! wrote:
C'est un espace-musical édition ? (ou ils font pas sur les Hegel)
-
Pareil, il ne chauffe pas beaucoup, c'est étonnant car il envoie méchamment !Grossberta wrote:Si il est comme mon H30 ça chauffe tres peu meme a fort volume pdt longtemps
- ViewtifulVik
25kg : plus lourd que pas mal d'enceintes colonnes
Un monstre...
L'intérieur de la bête laisse rêveur : je pense qu'elle vaut son pesant d'or. L'extérieur, c'est plus un avis personnel, mais j'accroche pas au design Hegel. En tout cas, avec les 1009, ça va envoyer du lourd ! Chanceux

L'intérieur de la bête laisse rêveur : je pense qu'elle vaut son pesant d'or. L'extérieur, c'est plus un avis personnel, mais j'accroche pas au design Hegel. En tout cas, avec les 1009, ça va envoyer du lourd ! Chanceux

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Petite astuce sur le Hegel H300 :
Il dispose d'une sortie Optique, qui permet de faire une boucle avec un dAC externe ou un OPPO 105EU par exemple. En fait en rentrant en numérique sur le HEGEL on peut aussi sortir en SPDIF, le Hegel fait resynchroniser le signal pour éliminer le jitter avant de (re)rentrer dans l'entrée DAC du DAC externe ou du OPPO, par contre il faut obligatoirement rentrer ensuite en XLR sur le H300 pour que la boucle soit efficace.
Il dispose d'une sortie Optique, qui permet de faire une boucle avec un dAC externe ou un OPPO 105EU par exemple. En fait en rentrant en numérique sur le HEGEL on peut aussi sortir en SPDIF, le Hegel fait resynchroniser le signal pour éliminer le jitter avant de (re)rentrer dans l'entrée DAC du DAC externe ou du OPPO, par contre il faut obligatoirement rentrer ensuite en XLR sur le H300 pour que la boucle soit efficace.
-
Ce H300 me fait saliver...A l'intérieur, c'est un peu le bordel organisé mais ce qui compte, c'est la musicalité!
J'ai vu la preout mais il ne semble pas y avoir de gestion des basses, encore moins de calibration comme sur l'immense majorité des amplis.
C'est dommage car si la salle d'écoute n'est pas parfaite (comporte des bosses ou creux, ce qui est le cas des pièces non traitées), la qualité d'écoute s'en ressentira et surtout, on ne pourra pas "pousser" sans gênes auditives (rien de + désagréable qu'un bourdonnement).
J'ai vu la preout mais il ne semble pas y avoir de gestion des basses, encore moins de calibration comme sur l'immense majorité des amplis.
C'est dommage car si la salle d'écoute n'est pas parfaite (comporte des bosses ou creux, ce qui est le cas des pièces non traitées), la qualité d'écoute s'en ressentira et surtout, on ne pourra pas "pousser" sans gênes auditives (rien de + désagréable qu'un bourdonnement).
Last edited by tekko on Fri Mar 15, 2013 12:04 pm, edited 1 time in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
A propos de correction acoustiques, la fonction Boucle permet aussi de faire une boucle numérique avec l'Antimode Dual Core 2.0 qui gère des colonnes en pleine bande, mais bon : 800 € supplémentaires :sweat:tekko wrote: J'ai vu la preout mais il ne semble pas y avoir de gestion des basses, encore moins de calibration comme sur l'immense majorité des amplis.