Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post Reply
Phil44

Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post by Phil44 »

Hello.

Un test flatteur du petit pioneer classe D : http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Philippe
Last edited by Phil44 on Wed Feb 06, 2013 4:02 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
laforcetrankil

Re: Pioneer SC LX 56

Post by laforcetrankil »

Pas plus d'animation sur ce topic ?

Je viens de lire le test sur AVCESAR et le hors série de WHAT'S HIFI où il est primé en tant que meilleur amplis entre 1000 et 2000€. Il me parait vraiment bon...

Pourquoi pas faire un petit comparatif entre mon Anthem MRX300 et cette petite bestiole...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
McBarrette

Post by McBarrette »

Il faudrait en avoir l'occasion, personnellement je me porterais bien volontaire pour le faire mais alors là va falloir m'aider.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

McBarrette® !! wrote:Il faudrait en avoir l'occasion, personnellement je me porterais bien volontaire pour le faire mais alors là va falloir m'aider.
Je pense proposer à Futureland de faire une petite session comparatif..
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Phil44

Re: Pioneer SC LX 56, 76 & 86

Post by Phil44 »

Hello.

Pour ceux qui seraient interessés par les Pioneer il y a Jourférié qui fait un CR assez complet sur le 86, ici : http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f=36&t=170.

Pour une CG organisée par Marvel, c'est ici : http://cgform.commandesgroupees.com/vie ... cXMvFqAj2T et là : http://www.hcreview.fr/viewtopic.php?f=53&t=201

Phil44

P.S. : Si un modo pense que c'est hors charte je comprendrais qu'il retire la partie sur la CG mais pour le début Nicolas était OK. :)
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Un test entouthiaste du 86, Must AVCesar 8) http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Je viens de recevoir ce Pioneer SC-LX86. Il a l'air effectivement prometteur, car le LX85 envoyait du lourd, par contre en regardant les entrailles de la bête je n'ai pas remarqué de changement entre le LX85 et le LX86 à part la carte DAC USB en plus, mais sinon, même carte d'alimentation, même amplification, même condensateur, tout est strictement identique, même référence de composants, même taille, etc. Alors je m’étonne de lire que le LX86 est vraiment meilleur que le LX85 qui était déjà excellent dans son genre, mais bon on verra lors des écoutes, je ne l'ai pas encore installé ;)

Superbe construction du panneau de connectique en tout cas, avec vis en cuivre, connecteurs dorés, et connectique très complète !
IMG_1730.JPG
IMG_1733.JPG
IMG_1732.JPG
IMG_1734.JPG
IMG_1738.JPG
IMG_1739.JPG
IMG_1740.JPG
IMG_1743.JPG
IMG_1745.JPG
IMG_1747.JPG
IMG_1751.JPG
IMG_1726.JPG
IMG_1760.JPG
IMG_1762.JPG
IMG_1763.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
crocket51

Post by crocket51 »

Nicolas
tu en es où ? :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Bon, premières écoutes ces trois derniers jours, mais j'avoue avoir du mal à dire si c'est mieux que le LX85, ça me semble dans la même veine à part les quelques fonctions en plus qui sont intéressantes.

Par contre ce qui change pour moi c'est l'association avec les KEF, bien plus convaincante que Pioneer / Magnat ou Pioneer / Triangle ou Pioneer / Monitor Audio. L'ampli est toujours aussi vif, puissant, précis, excellent en home cinéma, mais manque de densité, de naturel et de texture en écoute stéréo. En 2.0 les graves ne sont toujours pas exceptionnels, mais difficile à dire si ça vient des KEF ou si c'est comme le LX85 car ce dernier n'affichait pas des graves très présents en stéréo même sur les Magnat qui pourtant sont très performantes sur ce terrain. Par contre le canal de graves est vraiment impressionnant de fermeté et d'impact si le caisson est en mesure de bien exploiter le signal.

J'ai encore beaucoup d'écoutes à faire, mais pour le moment ça reste dans la même veine que le LX85. Ce n'est pas une critique puisque ce dernier était déjà très impressionnant, un excellent ampli mais qui ne correspond pas à ce que j'aime. On en peut pas tout aimer, chacun ses goûts et je mettrais mon avis un peu de côté pour rédiger le test en essayant de rester objectif. Je sais que certains aiment beaucoup les amplis Classe D Pioneer. Pour ma part je suis plus adepte des amplis Classe AB, ou Classe A/AB, je trouve que la reproduction musicale est plus naturelle et offre plus de matière et de corps aux instruments de musique. Mais le Classe A/B nécessitent une amplification/alimentation vraiment de qualité et très imposante pour offrir un bon rendu, ce qui n'est pas le cas des amplifications Classe D qui arrivent à offrir d'excellentes performances avec beaucoup moins de courant.

Je préfère le Cambridge 751R par exemple, mais mon utilisation n'est pas assez dans l'air du temps (connexion entièrement analogique et tous les traitement de l'ampli désactivé, ce qui nécessite une platine universelle avec sortie analogique 7.1 de très haute qualité), en clair une utilisation plus "hifi 7.1", car c'est clair qu'en utilisation home cinéma et connexion numérique, le Pioneer est plus performant et complet que le Cambridge.

Niveau puissance, je trouve que le Pioneer est très impressionnant, mais surtout en puissance instantanée, en capacité à exploser, se transcender sur les scènes d'action. En puissance continue sur de la musique, je trouve le Cambridge très impressionnant.

J'avoue tout de même redécouvrir les KEF avec le Pioneer, le résultat est plus équilibré, plus neutre (Les KEF avec le Cambridge donne un timbre un petit peu trop chaleureux à mon goût lorsque l'ampli décode (donc en connexion analogique). Le canal de grave du Pioneer exploite très bien le caisson KEF R400b, les voix sont plus précises sur la centrale, plus claires et les bas médiums/haut graves moins devant. Par contre les voix manquent un tout petit peu de soutient et de naturel.

Ce n'est qu'un avis assez rapide, je continue mes tests, surtout que je en me suis pas encore attaqué à peaufiner le MCACC. Je dois aussi tester le port USB B, et visionner un peu plus de film, essayer d'autre associations, d'autres conditions d'écoutes à fort et bas volume, etc. Je pense passer un petit week end dans la salle dédiée de mon frère également, pour voir ce qu'il a dans le ventre, le pousser dans ses retranchements. Peut être je serais plus surpris face au LX85 dans ces conditions...
Post Reply