Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post Reply
Cavendish

Re: Sony XG9505 : 4K TV Full LED 2019

Post by Cavendish »

AlexScan wrote:Au vu des derniers tests et au comparo Rtings (vs le ZF9) je me dit que finalement il n'est pas si "mauvais" que ça ce XG95 ... [...] donc je crois que suivant le prix en novembre il va finir peut être chez moi :clap:
Ah bah faudrait savoir ! Il y a une semaine sur le forum d'en face tu disais ne plus vouloir de ce téléviseur au vu des premiers "tests". |(

En tout cas, sur tes deux photos je vois même un peu moins de blooming sur le XG95 que sur le ZF9, alors que celui-ci a pourtant plus de zones. Mais est-ce possible ?...
Le test imminent de Vincent Teoh devrait définitivement nous fixer sur les qualités et défauts du XG95.
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

Cavendish wrote:
AlexScan wrote:Au vu des derniers tests et au comparo Rtings (vs le ZF9) je me dit que finalement il n'est pas si "mauvais" que ça ce XG95 ... [...] donc je crois que suivant le prix en novembre il va finir peut être chez moi :clap:
Ah bah faudrait savoir ! Il y a une semaine sur le forum d'en face tu disais ne plus vouloir de ce téléviseur au vu des premiers "tests". |(

En tout cas, sur tes deux photos je vois même un peu moins de blooming sur le XG95 que sur le ZF9, alors que celui-ci a pourtant plus de zones. Mais est-ce possible ?...
Le test imminent de Vincent Teoh devrait définitivement nous fixer sur les qualités et défauts du XG95.
C'est normal qu'il y'est pas plus de blooming sur la série xg car moins lumineux...
Cavendish

Post by Cavendish »

BenGeo71 wrote:C'est normal qu'il y'est pas plus de blooming sur la série xg car moins lumineux...
Comme quoi la course à la luminosité engendre des défauts...

1600 nits en salle obscure, ça commence à sérieusement piquer les yeux de toute façon. C'est plus pour une utilisation en journée.
boston

Post by boston »

je ne vois pas trop l'intérêt pour certains de chercher un écran très lumineux, je trouve qu'il n'y a rien d'agréable à ça, pour moi c'était même un peu gênant parfois sur le ZD9
Cavendish

Post by Cavendish »

Je pense effectivement que beaucoup de personnes recherchent un écran très lumineux sans vraiment savoir pourquoi, parce que c'est la mode. :gne:

Quand on voit les dégâts qu'une luminosité élevée produit sur un écran LCD plongé dans l'obscurité (et sur les yeux du spectateur également), on est plutôt tenté de ne pas prendre un écran trop lumineux, à moins d'avoir une grosse utilisation en journée. C'est pourquoi le HDR sur Oled prend tout son sens dans une pièce peu ou pas éclairée.
boston

Post by boston »

Cavendish wrote:Je pense effectivement que beaucoup de personnes recherchent un écran très lumineux sans vraiment savoir pourquoi, parce que c'est la mode. :gne:

Quand on voit les dégâts qu'une luminosité élevée produit sur un écran LCD plongé dans l'obscurité (et sur les yeux du spectateur également), on est plutôt tenté de ne pas prendre un écran trop lumineux, à moins d'avoir une grosse utilisation en journée. C'est pourquoi le HDR sur Oled prend tout son sens dans une pièce peu ou pas éclairée.
Je prends bien plus de plaisir maintenant avec le HDR de mon OLED qu'avec le HDR du ZD9. D'ailleurs maintenant je regarde la TV dans la pièce qui est très peu éclairée contrairement à avant donc je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase. De plus le contraste sur l'OLED est tellement bon que cela rend le HDR encore meilleur sans forcément atteindre des nits à 4 chiffres
ibu27

Post by ibu27 »

Bonjour,
Novice je suis
Je les commandais serait livré samedi en taille 65
Je vous dirai mes impressions;
D'amateur.
Last edited by ibu27 on Mon Mar 25, 2019 2:00 pm, edited 2 times in total.
bandicootfr

Post by bandicootfr »

ibu27 wrote:Bjr
Novice je suis
Je les commandée serais livrée samedi en taille 65
Je vous dirai mais impressions ,
D'amateur.
Pitié, fais un effort sur l'orthographe et oublie le langage SMS, tu n'en seras que plus crédible! :$
On attend néanmoins ton retour.
Corias

Post by Corias »

Sony X950G 2019 TV Review
Wk6bK4wLcu4
ibu27

Post by ibu27 »

Post Reply