Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
laforcetrankil

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Vrom wrote:Bonjour,

Par ailleurs, pour les utilisateurs du 6007H, les problèmes liés aux sous-titres sont-ils résolus ? Je ne regarde quasi exclusivement que de la VO, ça risquerait de poser un problème. (d'ailleurs, si quelqu'un sait si le souci apparaît aussi sur le LG, qu'il parle maintenant [etc.])

Merci d'avance,
Bonne soirée
Tu peux juste nous rafraichir la mémoire sur ce problème de sous titres ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Vrom

Post by Vrom »

laforcetrankil wrote: Alors si j'active le contraste dynamique sur image optimale, j'ai de grosses variations d'intensités lumineuses (exemple TRON). Si je le laisse sur normal, l'effet de variation est beaucoup moins présent mais quand même là. Pas trop de changement sur le paramètre économie d'énergie...

Si au contraire je mets sur OFF le contraste dynamique, plus aucun problème de variation.

Quand au noir trop gris, je préfère limite des noirs moins profonds mais plus de phénomène de variation comme je décris.

Si tu pouvais quand même faire un retour auprès de Philips pour qu'ils essayent de réduire le phénomène, ce sera top!

Bref, je ferais des tests pour les noirs tirant vers le gris demain car là WAF va venir me rappeler à l'ordre :rofl:

EDIT: Je viens de mettre TRON sur ma platine OPPO alors qu'avant, j'étais en direct de mon pc portable sur la TV pour mon fichier vidéo avec fichier externe SRT. Et là... Plus rien, aucune oscillation d'intensité lumineuse, j'ai testé tous les modes de contraste dynamique et même le mode image optimale... Pour rappel, j'avais ce phénomène sur TRON avec mon ancienne platine Pana 320... Je comprends plus rien de diouuuu, c'est comme si le fait d'avoir mis le contraste dynamique sur OFF l'avait ré initialisé et enlever tous les soucis... :worried:

EDIT 2: En fait, dès que je mets des sous titres, c'est là que tout va mal... Le local dimming n'aime pas du tout les sous titres blancs sur fond noir et perds les pédales j'ai l'impression... Si sur Tron, je mets les sous titres FR, là patatrac, j'ai de nouveau les variations, si je mets la même scène sans, plus rien... Donc à confirmer demain, mais si sous titres ==> Contraste dynamique sur OFF, et sinon sur image optimale...

Keep in touch ;)
Voilà exactement le problème en question. Car si une vidéo subit des variations de lumière dès qu'il y a des sous-titres, ça va devenir problématique pour mon utilisation... Je crois avoir compris + loin que le problème était quasi-réglé avec la MàJ du firmware. Me trompe-je ?

Merci en tout cas pour la réponse rapide, bien que je pense que tu ne pourras peut-être pas m'aider sur la comparaison avec le LG (tu as, si j'en crois tes posts et ta signature, la version 55' du Philips)...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'hésite fortement entre ce PFL6007H et le LG LM660S...
Salut,

Les plus grosses différences sont :

Le LG est meilleur en compatibilité multimédia et de loin dont le support du DTS !
Le Philips propose un Local Dimming plus performant et des noirs plus profonds
Les deux offrent une superbes 3D, Fluide avec compensation de mouvement s compatible 3D (contrairement aux Toshiba 3D passif)
Le Philips propose l'Ambilight
Le LG propose une compensation de mouvement plus naturel quand j'avais testés les TV, mais apparemment Philips a corrigé pas mal ce souci...
Le LG propose un portail Smart TV bien plus complet que le Philips
Le Philips offre une bien meilleure qualité audio
Le Philips offre un meilleur traitement des chaines SD
Les deux offrent une très belle colorimétrie, mais le LG est ISF donc un poil meilleur, mais bon c'est léger...
Le Philips propose un EPG propriétaire très pratique pour programmer les enregistrement et consulter les programmes sur plusieurs jours
Le Philips propose le Dual View pour les gamers (sympa)
Vrom

Post by Vrom »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !

Encore difficile à faire mon choix, mais j'ai bien plus d'éléments maintenant !
Sandjuanfree

Post by Sandjuanfree »

Becuwe Nicolas wrote:

J'hésite fortement entre ce PFL6007H et le LG LM660S...
Salut,

Les plus grosses différences sont :

Le LG est meilleur en compatibilité multimédia et de loin dont le support du DTS !
Le Philips propose un Local Dimming plus performant et des noirs plus profonds
Les deux offrent une superbes 3D, Fluide avec compensation de mouvement s compatible 3D (contrairement aux Toshiba 3D passif)
Le Philips propose l'Ambilight
Le LG propose une compensation de mouvement plus naturel quand j'avais testés les TV, mais apparemment Philips a corrigé pas mal ce souci...
Le LG propose un portail Smart TV bien plus complet que le Philips
Le Philips offre une bien meilleure qualité audio
Le Philips offre un meilleur traitement des chaines SD
Les deux offrent une très belle colorimétrie, mais le LG est ISF donc un poil meilleur, mais bon c'est léger...
Le Philips propose un EPG propriétaire très pratique pour programmer les enregistrement et consulter les programmes sur plusieurs jours
Le Philips propose le Dual View pour les gamers (sympa)
Hello tous,
je suis allez faire un tour sur d'autres forum (bon sur un autre forum, je n'en n'ai trouvé qu'un sur le même sujet). Nicolas devrait récupérer des droits d'auteurs, il y est souvent cité :lol: . Le dernier firmware semble avoir réglé pas mal de problèmes, ça vaut peut-être le coup de refaire un tour dans les réglages de la bête non ?
RenzO

Post by RenzO »

Salut, j'ai trouvé sur www.avforums.com ces réglages pour 55PFL6007 et 55PFL8007. J'ai perso une 55PFL6007 et la configuration me plait bien :)

I bought 2 German magazines the other day with reviews of the 55PFL6007 and 55PFL8007.
They published the picture settings as well.
For the people that are interested:

55PFL6007 / 55PFL8007

Picture style : Movie Movie / ISF
Backlight contrast: Own preference / Own preference
Colour: 50 / 50
Sharpness: 2 / 2
Noise reduction: OFF / OFF
MPEG artefact reduction: OFF / OFF

Pixel precise/pixel perfect HD:

Perfect Natural Motion: OFF / OFF
Clear LCD: ON / ON
Advanced Sharpness: OFF / OFF
Perfect contrast: Standard or OFF / Standard or OFF
Dynamic backlight: Standard / Standard

Light sensor: Own preference / Own preference
Gamma: -1 / 0 (other test +2 for 8007)
Colour temperature: Warm/Custom / Warm/custom
( custom colour R/G/B ) 127/93/73 / 127/82/59
( blacklevel R/G/B ) 0/0/-7 / 0/0/-3
Video contrast: 90 / 90 (other test 84 for 8007)
Brightness: 50 / 60 (other test 54 for 8007 )

Voilà ;)
Sandjuanfree

Post by Sandjuanfree »

RenzO wrote:Salut, j'ai trouvé sur http://www.avforums.com ces réglages pour 55PFL6007 et 55PFL8007. J'ai perso une 55PFL6007 et la configuration me plait bien :)

I bought 2 German magazines the other day with reviews of the 55PFL6007 and 55PFL8007.
They published the picture settings as well.
For the people that are interested:

55PFL6007 / 55PFL8007

Picture style : Movie Movie / ISF
Backlight contrast: Own preference / Own preference
Colour: 50 / 50
Sharpness: 2 / 2
Noise reduction: OFF / OFF
MPEG artefact reduction: OFF / OFF

Pixel precise/pixel perfect HD:

Perfect Natural Motion: OFF / OFF
Clear LCD: ON / ON
Advanced Sharpness: OFF / OFF
Perfect contrast: Standard or OFF / Standard or OFF
Dynamic backlight: Standard / Standard

Light sensor: Own preference / Own preference
Gamma: -1 / 0 (other test +2 for 8007)
Colour temperature: Warm/Custom / Warm/custom
( custom colour R/G/B ) 127/93/73 / 127/82/59
( blacklevel R/G/B ) 0/0/-7 / 0/0/-3
Video contrast: 90 / 90 (other test 84 for 8007)
Brightness: 50 / 60 (other test 54 for 8007 )

Voilà ;)
Merci à toi, par contre c'est la première fois que je rencontre la norme blacklevel à -7 pour le bleu. ça me parait énorme mais je vais tester pour voir le rendu.
Vrom

Post by Vrom »

Bonjour,

Désolé de faire mon boulet, mais je continue à hésiter entre le 6007H et le LG660S (en 47').

Nicolas, dans ton résumé (merci encore), tu mets que les noirs sont plus profonds avec le Philips. Mais quand je regarde tes mesures, le Philips arrive à 0.061 cd/m² grâce à tes réglages, et le LG à 0.05 cd/m² (encore une fois, avec tes réglages et le Local Dimming sur Bas).

Par ailleurs, pour les possesseurs du 6007H (et du LG660S d'ailleurs), que pensez-vous du comportement de la dalle dans le noir ? Voit-on beaucoup le fameux gris, ou noir délavé, propre aux dalles IPS en 3D passive ?

C'est un critère important, mais le prix l'est également, et passer aux Samsung 7000 ou plasma Panasonic serait hors budget...

Merci d'avance pour vos réponses.
Sandjuanfree

Post by Sandjuanfree »

Désolé de faire mon boulet, mais je continue à hésiter entre le 6007H et le LG660S (en 47').

Nicolas, dans ton résumé (merci encore), tu mets que les noirs sont plus profonds avec le Philips. Mais quand je regarde tes mesures, le Philips arrive à 0.061 cd/m² grâce à tes réglages, et le LG à 0.05 cd/m² (encore une fois, avec tes réglages et le Local Dimming sur Bas).

Par ailleurs, pour les possesseurs du 6007H (et du LG660S d'ailleurs), que pensez-vous du comportement de la dalle dans le noir ? Voit-on beaucoup le fameux gris, ou noir délavé, propre aux dalles IPS en 3D passive ?

C'est un critère important, mais le prix l'est également, et passer aux Samsung 7000 ou plasma Panasonic serait hors budget...

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour moi, un 55PFL6007H, je dirais que ça ne m'a pas perturbé plus que ça, j'ai surtout été géné au début pas les sauts dans les scènes sombres mais le problème a bien été géré lors du dernier firmware. Ensuite je ne suis pas un dingue de télé, à part un bluray de temps en temps et quelques films HD sur la TNT. Tout dépend de ton degré de tolérance.
foo_

Post by foo_ »

Hello,

Je viens juste de m'inscrire au forum pour répondre à ce thread :)

J'ai repéré une promotion pour le 46PFL7007K, qui me reviendrait à environ 900€, une super affaire ou pas ?

J'ai actuellement une sony 32 bas de gamme, et j'aimerai avoir plus grand, et une meilleur qualité d'image. Le système ambilight me fait bien envie aussi!
Post Reply