vincent056 wrote:
Je comprends que quand on a un 751bd et qu'on est intéressé surtout par l'audio, l'achat du 752 ne se justifie pas vraiment car cette partie est sensiblement identique sur ces 2 modèles.
Pourtant, lors du test du 751bd, celui-ci était aux coudes à coudes avec l'Oppo 95 en termes de performances mais les mesures donnaient une légère avance à Cambridge.
Pourtant, le 752bd "surpasse de très loin l'Oppo 103 et dépasse légèrement l'Oppo 105", 2 machines qui sont pourtant en net progrès par rapport à leurs prédécesseurs.
Bonjour Vincent,
Lors du test du 95EU je ne lui avais accordé que 2 étoiles en audio analogique, et une note de 8/10 en audio analogique, le 751BD avait reçu 9 étoiles en audio analogique et je l'avais trouvé bien au-dessus du 95EU, cette année le 105EU a rattrapé son retard, mais reste un tout petit peu juste en sortie analogique RCA 7.1, le 752BD a également progressé, se trouve légèrement au-dessus en sortie 7.1, mais en-dessous en sortie RCA stéréo par rapport au 105EU surtout en XLR.
Qu'est-ce qui te fait dire que le OPPO 95Eùu étaiot très proche du 751BD en qualité analogique ? J'avais pourtant bien insisté sur le fait qu'il était bien meilleur dans le test
Donc, pour moi, le classement en sortie analogique 7.1 serait :
1- CA 752BD
2- OPPO 105Eu et CA 751BD
4- OPPO 95EU
En sachant que les trois premiers sont au coude à coude, et que si les mesures les départagent légèrement, certains préfèreront l'OPPO 105Eu d'autres le Cambridge, chacun ses goûts ^^. Je pense que pour la qualité analogique seule ça ne sert à rien de passer au 752BD si on possède le 751BD, par contre niveau image, et fonctionnalité c'est autre chose. La qualité de l'alimentation à permis de hisser légèrement le 752BD vers le haut en analogique, mais ça reste assez proche du 751BD quand même.
Par contre si tu vois que j'ai mis 9/10 en analogique au 752BD et 10/10 au 751BD, c'est que le prix à changé , il est plus cher et la concurrence s'est améliorée, donc obligé de revoir la répartition des notes.
Surtout qu'en sortie stéréo le classement change :
1- OPPO 105EU
2- CA 752BD
3 - CA 751BD
4 -OPPO 95Eu
Attention, encore une fois le classement est juste en fonction des mesures, pas du timbre que chacun jugera en fonction de ses goûts.