Ouais, je connaissais déjà ta réponse! C'était juste pour mettre la grouille dans le classement
Cela dit, j'ai vu que l'album Abraxas (Santana) existe en SACD et en qualité Master Flac 24 bit/176,4 kHz. Je me demande qu'elle est la meilleure expérience d'écoute sur un match 752BD et Abraxas 24 bit/176,4 kHz VS Oppo 105EU et Abraxas SACD.
Oui je sais, c'est un peu hors sujet...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
vincent056 wrote:C'est un peu le problème; on ne peut pas avoir le meilleur de tous les mondes avec une seule machine
Ne dit pas ça à ceux qui ont acheté une Oppo 105 Signature ! :biglol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Très juste Olivier ! Il n'est pas à la portée de toutes les bourses malheureusement et il y a une grosse part du surcoût par rapport aux versions usines qui est consacrée à l'amélioration vidéo.
J'attends avec impatience les tests des versions modifiées par Espace Musical qui semblent être plus accessibles et surtout axées sur l'amélioration audio.
Olivier wrote:
Cela dit, j'ai vu que l'album Abraxas (Santana) existe en SACD et en qualité Master Flac 24 bit/176,4 kHz. Je me demande qu'elle est la meilleure expérience d'écoute sur un match 752BD et Abraxas 24 bit/176,4 kHz VS Oppo 105EU et Abraxas SACD.
Ha tiens, je l'ai ce S.A.CD, une pure merveille :inlove:
Phil44 wrote:Ah, est-ce que les mesures sont caractéristiques d'une série ou d'un appareil?
Est-ce qu'elles peuvent évoluer?
Oui, elles peuvent et vont évoluer avec le temps, le rodage, ça c'est clair et net, j'ai déjà mesuré des écarts de 5 dB entre le premier jour et au bout de plusieurs jours de rodages. Par contre en général tous les lecteurs d'une même référence sont équivalents à moins d'un souci.
Il faut savoir aussi, que si vous faites des améliorations (changements de pieds, amortisseurs internes, laque anti RFI/EMI, etc, etc) en général cela ne change pas les mesures, mais améliore certains facteur comme l'aération, la musicalité, la précision, ou autres facteurs, mais ça ne se mesurera pas. Il faut vraiment faire des modifications matérielles pour baisser le bruit et augmenter la dynamique et voir une influence sur les mesures.
Ah, ben jsutement... Que faire pour améliorer la diaphonie sur une partie du spectre : direction Brussels?
Philippe
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
merci beaucoup pour ce test tres interessant a lire, un bon moment
Mise a jour disponible pour vos 752BD, effectué hier. a premiere vue, rien de nouveau, peut etre des correctifs de stabilité... je vais voir sur leur site.
- Le son CD et HD (96 kHz / 24 Bits) vs le Dac Hegel HD 11. Eh bien c'est juste la 1ere impression donc c'est fortement à relativiser (Appareil même glacé à son arrivée), j'aime un peu plus le HD11.
Il y a aussi une signature, un son CA différent du HD11. Il m'est même arrivé de ne plus savoir quelle entrée j'utilisais (Peut être que le Hegel traite mieux les graves).
- Le son HD en utilisant le CA en drive sur l'entrée Coax 1 du CA, je suis embêté car j'ai l'impression que l'entrée USB via le PC et Foobar est un poil meilleure mais c'est à réécouter car très peu de temps (J'en reste surpris).
- Un SA-CD 5.1, J. Brel, Les Marquises, eh bien c'est différent de l'Oppo 103, pas le même son mais ça reste très agréable avec une jolie musicalité (Je ne sais pas le décrire plus que ça). Je dois reessayer avec les deux autres.
Pour la rapidité de l'appareil on retrouve l'Oppo avec un poil plus rapide. Meilleure que la 103 je trouve, pour détecter les PC et la boite Orange, assez impressionnante sur ce coup là.
Très bien aussi pour la lecture de fichier sur DD.
Je souhaite poursuivre avant d'en dire plus car il y a pas mal de réglages à reprendre en audio.
Phil44
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA