Changement enceintes et ampli (ancien sujet changement caiss

McBarrette

Re: Changement enceintes et ampli (ancien sujet changement c

Post by McBarrette »

Oui enfin j'y crois pas trop du coup, parce qu'avec mon test sur le NAD T748 j'ai du mal à croire qu'il y a que Yamaha qui puisse s'en sortir et en général c'est dans la gamme RXA dont est issu les dires.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
MettallGregg

Post by MettallGregg »

De mon point vue si on veut un véritable son HiFi il faut partir directement sur un ampli purement HiFi car même si certains ampli HC son conçus de façon à avoir un son hifi, ils n'en reproduisent qu'une synthèse malheureusement et les plus exigent seront à chaque fois déçu, un ampli HC ne reproduira jamais pleinement un son comme le fait un ampli hifi, c'est inexorable.
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
jeremiggy

Post by jeremiggy »

Il est sur que je ne m'attend pas a un son purement HIFI, de toute façon mon utilisation reste en grande partie, à 60 voir 70%, home cinema.
Optoma HD300X-Ecran VISIVO PRO 2,95m de base-LED SAMSUNG 46EH5000-Ampli ONKYO TX-SR515-Ensemble JAMO S606 HCS3-Caisson KEF THX45b-Bluray Panasonic DMP-BDT120-Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage-Xbox 360 slim 250 Go-Canasat le cube
jeremiggy

Post by jeremiggy »

Je viens de recevoir mon LED Samsung, étonné par l'épaisseur supérieur à mon plasma... Niveau esthétique, c'est moins reussi que le 50ST mais surtout l'image, c'est moins naturel (malgré l'utilisation du mode image naturel!), les tons virent dans les rouges, il va faloir régler tout ça! Y'a moyen de faire quelque chose mais ce ne sera jamais au niveau du Pana (mais bon s'était évident ça!). Après de toute façon pour les coups j'ai vraiment acheté un prix! :lol: Par contre la différence de taille n'est pas flagrante, moi pourtant qui est habitué des 127 cm (le ST était mon troisième).
Optoma HD300X-Ecran VISIVO PRO 2,95m de base-LED SAMSUNG 46EH5000-Ampli ONKYO TX-SR515-Ensemble JAMO S606 HCS3-Caisson KEF THX45b-Bluray Panasonic DMP-BDT120-Xtreamer Sidewinder 3 avec 1.5To de stockage-Xbox 360 slim 250 Go-Canasat le cube
jeremiggy

Post by jeremiggy »

En dépit de toutes mes hésitations, je suis parti pour rester sur du ONKYO finalement, le 515 m'a fait de l'oeil et ses deux sorties HDMI ont été aussi importante. Trop peur que le YAMAHA soit criard, et le PIONEER, ba je ne sais pas, je pense qu'il est finalement proche de ONKYO niveau sonorité (de ce que j'ai pu entendre dans le magasin) donc je préfère rester sur ONKYO. 399 € pour le ONKYO 515.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si t'as pas trouvé le pio criard, il y a peu de chances que tu trouves que le yam le soit à enceintes identiques, mais bon si ton choix est fixé sur l'onkyo, c'est le principal ;)
jeremiggy

Post by jeremiggy »

Voila, le ONKYO TX-NR515 installé et approuvé :clap: évidement je ne sais pas et ne saurais surement jamais ce que le YAMAHA RX-V673 que j'avais commandé dans un premier temps (avant de revenir sur ma décision) aurait donné sur mes enceintes, mais j'aime beaucoup le mariage entre mon ONKYO et mes JAMO et les deux sorties HDMI sont très pratique.

Pour info, j'ai payé le TX NR515 SILVER 399€ chez Darty!
McBarrette

Post by McBarrette »

Et les enceintes ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:clap:
tant que t'es content, c'est le principal
jeremiggy

Post by jeremiggy »

McBarrette® !! wrote:Et les enceintes ?
Tu veux dire le prix? Pour mon pack de JAMO S606 HCS3 cela m'est revenu à 130 € en occasion (elle sont en superbe état comme neuve). J'ai inclus dans la transaction mes satelittes KLIPSCH car la personne qui les vendait lui justement cherchait une système + compact suite à un déménagement.

Niveau son ça n'a quand même rien à voir, la sonorité est beaucoup plus chaude, avec mes KLIPSCH j'avais une forte dominante dans les aigus, les enceintes au plus de coffre évidement, aussi je suis supris par les basses des colonnes, je me suis déjà fait avoir à croire que mon caisson était allumé alors qu'il ne l'était pas.

L'ensemble m'est revenu à 530 €, je pense que c'est une bonne affaire quand même avec ce budget. La vente de mon téléviseur PANA m'a rapporté 900 € et l'achat de mon LED SAMSUNG m'a couté 499 €, j'ai donc quasiment couvert l'ensemble du coût (rachat d'une tv, d'un ampli et des enceintes) avec la revente du PANA et de ses lunettes. S'achant qu'en plus il me reste toujours mon ONKYO TX NR309 à vendre.
De plus je revois un peu mon avis sur le LED SAMSUNG, après quelques réglages l'image est nettement meilleur, je ne regrette pas mon changement à ce niveau là non plus finalement (pas trop!).
Post Reply