t inquiète tous est remixé en 2.1,2.0 ou 3.1 au choix, cela ce règle au niveau ampli, la stéréo reste de la stéréo, mais on peux remixé comme on veux pour l ambiance, mais avec un 3.1 je conseille de rester stéréo, ou 2.1 ou alors en 5.1 si enceinte supplémentaire.
j ai fait du HC pendant plus de 20 ans en 2.0 et 2.1 sans frustration
l avantage du 3.1 c est qu il recentre les voix sur l écran, c est pas négligeable, et régler le volume des voix etc...
après entre colonne et biblio cela dépend du mariage, l un n est pas moins bien que l autre suivant les choix.
une colonne peux masquer un caisson, un caisson peux masquer une colonne ou biblio, tous dépend du choix.
mais avec un SVS pas de soucis de ce coté la, surtout avec ton budget, moi je conseillerai un seul caisson de qualité même si c est la mode d en mettre 2, en ce moment.
car les gens oublie, les annulations de fréquences avec 2 caissons, ou alors avoir un anti-mode ou cie. 2 caissons de qualité avec réglage adéquate oui, mais la on est plus dans le budget.
tu peux aller sur du Klipsch si tu veux, sinon les Elipson Facet 8B, sont très bien si tu veux des biblio.
pour le caisson entre un clos et un bass reflex, c est un choix les 2 donnent des basses a peu près équivalent, seul le rendu diffère.
un clos sera généralement mieux en hifi, et ce marie mieux avec des biblio, après tous dépens du réglage.
mois j ai un clos, et cela marche très bien, d autre veulent su bass reflex ou rien, donc
si tu veux du Marantz je te conseille au moins le 5013, le Pioneer VSX.933 est a considéré en premier prix.
https://www.son-video.com/article/haute ... x-933-noir