Praticité vs Qualité d'Image

Post Reply
Proto

Praticité vs Qualité d'Image

Post by Proto »

Hello à tous,

sujet peut-être mal placé, n'hésitez pas à me le dire.

Je suis depuis plusieurs mois (voire années) à la recherche d'un système qui puisse conjuguer la qualité d'image d'une très belle platine BRay, et la praticité d'un MediaPlayer type HDi. J'ai en effet l'intention de mettre mes galettes en dématérialisation, mais pas au détriment de la qualité d'image.

Pour le moment, tous mes tests de platines BRay arrivaient à la même conclusion : purée, c'est pas pratique, pas de système de jaquette pour les fichiers, c'est lent pour naviguer dans les fichiers.

Et pour le moment, tous mes tests de MediaPlayers étaient déceptifs en qualité d'image.

J'aime bien l'idée de Nicolas de faire passer le signal sortant d'une Dune pour le rentrer dans un Oppo 105, mais le Dune génère quand même un paquet de problèmes (même sans rien retoucher à l'image).

Une idée ?
Une platine BRay totalement contrôlable en IP (genre donner un ordre IP pour aller lire tel fichier en UPnP ou SMB - dans ce cas je saurai faire une petite appli de contrôle sympa sur un Tab) ?
roby69

Re: Praticité vs Qualité d'Image

Post by roby69 »

Bonjour,

as tu exploré la piste d'un HTPC avec XBMC en frontend.Il y bien 7 ans que je l'utilise de la sorte et je ne suis pas près dans changer.

Cordialement
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Proto

Post by Proto »

Oui, je connais bien XBMC et autres front-ends, et j'ai testé la qualité d'image sur HTPC.
Je ne trouve pas que la qualité d'image soit au niveau, même avec de bons filtres et autres outils logiciels.
Pour moi le défaut est niveau carte graphique, qui de "sort" pas un signal super propre.
Si tu as une référence de CG "sortie propre", je suis preneur ...
roby69

Post by roby69 »

Bonjour,

ma config est assez vieille, je suis sous win7 avec carte mère en AGP,P4 3ghz et carte vidéo ATI EAH3650 silent.Le résultat est pas vilain et sur des RIP BR très satisfaisant.
Le plus dur étant les réglages de l'écran plasma.

Cordialement
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
hibaaryan

Post by hibaaryan »

Hi, all happening in the files? Such as: .iso blu-ray 2D and 3D mkv gender 30GB ... (EDIT: Good priori it is already dead for ISO 3D Kodi does not support this format ...) Kodi does lag not even with loaded themes (it's not my style, but to get an idea)? What are the limitations that you have encountered, for example? Thanks
Our Actual Exams and Testking cisco certification gre exam provide Testking comptia security plus you 100% pass guarantee. You can get access to and exams. Our Pittsburg State University is also very useful tool.
fredz1432

Post by fredz1432 »

Praticite et hcpc, je suis pas sûr que ça aille ensemble....mais je pense que ça reste le top en mettant le matos qui faut...mais les prix s envole.

Perso j ai un zappiti et rien a dire sur l image...si le film est bien encodé bien sur. Au lieu d acheter un Oppo, entrée le lecteur multimédia dans un scaler type lumagen ca peut être tres interressant.
Post Reply