OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Ça fait office de filtre.
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
-
-
Si tu dis que l'Oppo est neutre,tu veux dire qu'il n'améliorera pas plus la qualité de l'image que projette le JVC?...Rassure moi!Becuwe Nicolas wrote:OK, excellent alors
Malheureusement, si le VP a été calibré sur la platine Panasonic il est possible qu'il faille refaire cette calibration, même si l'OPPO est très neutre, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la neutralité colorimétrique du BDP60... De toute façon, c'est toujours mieux de refaire la calibration en fonction du lecteur.
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
-
lol, si, si, neutre ça veut dire que les couleurs sont très naturelles, et pas "flatteuses", ni de dérive, ni de saturation, le gamma est linéaire. A part évidemment si on utilise les filtres d'amélioration de couleur et de contraste, qui peuvent donner d'excellents résultats mais dénaturer un peu la colorimétrie ou la courbe de gamma. J'utilise l'amélioration des couleurs sur des films comme The Avengers, Avatar, Tron, ou avec de l'animation, mais pas sur des films plus réalistes.
-
Ah ok!...:)un peu comme un ampli Audiophile "neutre"...

-
Y aurait t il une application pour IPad pour pouvoir lire la musique du disque dur afin d'éviter d'allumer la TV.
Je sais qu'il y a une application qui sert de télécommande à l'Oppo.Ca marche bien?
Je sais qu'il y a une application qui sert de télécommande à l'Oppo.Ca marche bien?
-
Non l'appli officielle est une catastrophe ambulante...Nicobe wrote:Y aurait t il une application pour IPad pour pouvoir lire la musique du disque dur afin d'éviter d'allumer la TV.
Interface à ch...., incapable de piloter 2 Oppo sur le même réseau (ou tellement mal que ca n'en vaut pas le coup) ... Bref, à jeter pour moi !!
Pour ce qui est de lire la musique, je ne sais pas car je me sers de mon ordi,,donc ecran allumé ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Le seul moyen donc,c'est de brancher un petit écran via la sortie "Diag"?
-
Y aurait t il pas moyen de se servir du dongle Wi-fi pour piloter l'Oppo?
- Olivier
- Site Admin
Ce n'est pas idéal car cette sortie ne marche que si la sortie hdmi est débranchée. Même avec un téléviseur éteint, la sortie Diag n'est pas active.Nicobe wrote:Le seul moyen donc,c'est de brancher un petit écran via la sortie "Diag"?
C'est ce qui m'a poussé à changer mon cathodique pour une TV récente : Je voulais utiliser mon cathodique pour piloter l'Oppo en utilisation audio et mon VP pour regarder les films. Comme je passe par une matrice hdmi, je n'arrivais à faire fonctionner la sortie Diag qu'en mettant la matrice hors tension. Bref j'ai acheté une nouvelle TV pour tout avoir en hdmi ce qui finalement n'est pas idéal non plus puisque le son saute quand j'allume ou que j'éteins la TV (Voir mes posts précédents).
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim