Nighty wrote:Nighty wrote:Bonsoir,
Y aurait il quelqu'un qui peut me confirmer si les réglages par défaut rgb cut et drv dans le menu service sont les mêmes en mode normal et en mode warm ? J ai modifié le mode normal par erreur :sweat:
Je précise que je possède un 55vt50
au cas ou les reglages sont differents si quelqu'un peut me les indiquer :merci:
Un petit :up:
Si quelqu'un peu me donner les valeurs par défaut en mode normal ça serait vraiment sympa
Je veux vraiment pas paraitre désagréable mais cette information a été reportée de nombreuse fois dans ce topic. il y a une barre de recherche sur ce forum, 2 ou 3 bons termes et vous pourrez retrouver facilement ce genre de données.Réglages d'origine pour le 50VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
E3
63
Réglages d'origine pour le 55VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
FB
74
Réglages d'origine pour le 65VT50
RVB CUT
80
80
80
RVB DRV
FF
EE
76
Les CUT ne changent pas selon la température de couleur, en revanche, les DRV sont différents d'une température à l'autre. N'as tu point noté aucune des valeurs d'origine avant de modifier ce genre de menu ? J'ai donné quelques pages avant une méthode permettant de backuper l'ensemble de ces réglages sur une carte SD et permet ainsi de remettre en un clin d'oeil son téléviseur dans l'état dans lequel il a été sauvegardé

Concernant le phosphore lag, ce n'est pas tant le téléviseur qui est impacté, mais vos yeux et donc votre perception de ce problème. Dire que votre téléviseur n'est pas touché par ce problème est donc faux. Mais selon qui regarde, le problème apparaitra ou pas. Un petit truc pour essayer de le voir, ou confirmer qu'on le voit bien et de prendre une distance de 2-3m avec le téléviseur et le balayer du regard rapidement de droite à gauche. Des teintes jaunes/bleues devraient apparaitre si vos yeux y sont un tant soi peu sensible. Autrefois ce phosphore lag était vert. Mias il est vrai qu'avec les derniers plasmas, le driving des dalles bien plus rapide permet d'atténuer sacrément le soucis
Le mode THX sinon a commencé à avoir des dérives vertes depuis la série VT30. Le V20 VT25 n'avaient pas cette dérive.