Pour ceux qui seraient intéressés,
Le Test des OPPO modifiés par Espace-musical est en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/03/25/oppo-m ... e-musical/
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
-
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Et si on se branchait sur la sortie composite?Olivier wrote:Ce n'est pas idéal car cette sortie ne marche que si la sortie hdmi est débranchée. Même avec un téléviseur éteint, la sortie Diag n'est pas active.Nicobe wrote:Le seul moyen donc,c'est de brancher un petit écran via la sortie "Diag"?
C'est ce qui m'a poussé à changer mon cathodique pour une TV récente : Je voulais utiliser mon cathodique pour piloter l'Oppo en utilisation audio et mon VP pour regarder les films. Comme je passe par une matrice hdmi, je n'arrivais à faire fonctionner la sortie Diag qu'en mettant la matrice hors tension. Bref j'ai acheté une nouvelle TV pour tout avoir en hdmi ce qui finalement n'est pas idéal non plus puisque le son saute quand j'allume ou que j'éteins la TV (Voir mes posts précédents).
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
- Olivier
- Site Admin
Je ne l'ai pas précisé parce que ça me paraissait évident: Ma TV cathodique,incompatible hdmi, était branchée sur la sortie composite (Diag) de l'Oppo. C'est comme ça que je me suis rendu compte que la sortie Diag ne pouvait pas être active en même temps que la sortie hdmi.
Note: Diag pour Diagnostic. En fait cette sortie n'est pas destinée à un usage courant.
Note: Diag pour Diagnostic. En fait cette sortie n'est pas destinée à un usage courant.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Penses tu alors que ça pourrait marcher avec une prise HDMI double?...1 sur la TV et l'autre sur un petit afficheur?...Sans avoir de perte de qualité vidéo.
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
- Olivier
- Site Admin
Tu auras moins de pertes qu'avec la sortie Diag en tout cas!
Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un dédoubleur : Tu as déjà deux sorties hdmi au cul de ta platine.
Mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un dédoubleur : Tu as déjà deux sorties hdmi au cul de ta platine.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Oui mais elles seront déjà utilisé pour la vidéo et l'audio...
-
Et puis je viens de me rendre compte que tous mes fichiers audio,jusqu'à présent ont été converti en AIFF (via Itunes),et vais être obligé de les convertir en Wav si je veux que l'Oppo les lises...La convertion se fait via Itunes...Ok.seulement je ne peux la faire que morceaux par morceaux...
...A moins qu'il y est une astuce?... ...Au secours!.. :svp:

...A moins qu'il y est une astuce?... ...Au secours!.. :svp:
- Olivier
- Site Admin
Ah oui d'accord: Tu sépares l'audio et la vidéo.Nicobe wrote:Oui mais elles seront déjà utilisé pour la vidéo et l'audio...
Pour la prise hdmi double, je ne sais pas de conseiller. Moi j'utilise une matrice hdmi et ça marche nickel. Il en sera de même avec un split hdmi. Ces deux appareils ont une alimentation extérieure contrairement à un simple dédoubleur avec lequel je crains que le signal électrique sera détérioré quand tes deux diffuseurs seront allumés. Mais ce n'est qu'une supposition.
-
Oui mais quand je regarderais un film,l'écran de control ne sera pas allumé.Et quand j'écouterais de la musique,le projo sera éteint.